Aller au contenu

Coupe du Monde de la honte


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FredZZZ a dit :

Tu regardes le foot en temps normal ?? Je pourrais raconter que je boycotte pour faire le malin mais même la France en finale je ne regarde pas ... Ce n'est pas une posture, c'est juste que ça ne m'intéresse pas, tout simplement 😐 

Sinon, j'avoue que je trouve ça assez faux-cul ces histoires de brassards, de boycot ... Les JO en Chine ou chez Vlad l'empaleur, c'était mieux ??? Quant à la mort des 6500 prolétaires, c'est ce qui arrive tout le temps avec les travailleurs asiatiques - Népal, Pakistan, Philippines, Indonésie ... -, dans tous les pays riches de la péninsule arabique, depuis des décennies, mondial ou pas ... Et qui s'en émeut ??? Personne, en dehors de quelques ONG. Bref, pas étonnant que la population française ne suive pas, c'est trop bordélique, trop contradictoire, trop soudain ... Cette coupe du monde me fait bien gerber, sous tous ses aspects, mais l'indignation à géométrie variable me fait aussi doucement ricaner ...

Oui, la coupe du monde j’aurais regardé. Il y a quelques années, je regardais même les matchs de championnat, et il m’arrivait d’aller au stade.

Écœurée par le foot business j’ai arrêté, mais je regardais toujours les matchs de l’équipe de France... Donc non, je ne fais pas la maline.

Indignation à géométrie variable.... oui, je l’avoue, je ne suis pas de tous les combats, mais là on avait un moyen d’action assez simple.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message ne se voulait pas agressif hein, je voulais juste savoir s'il y avait des gens qui comme toi aimaient le foot et refusaient réellement de le regarder pour protester ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 15:27, elpissou a dit :

Bon ben on n'est visiblement pas nombreux à boycotter la diffusion des matchs...:sad:

Qui est ce "on" ? 😉 Euh... Qu'en sais-tu ? Pas de sondage... + Chacun est libre de faire ce qu'il veut, en conscience.

Le 23/11/2022 à 16:04, FredZZZ a dit :

Tu regardes le foot en temps normal ??

Personnellement, oui, je regarde les matches de foot lorsque ce sont des "grands matches", juste parce j'aime le sport dont le foot (pas les footballeux, hein).

Et, à la maison, nous sommes tous sur la même longueur d'onde : ce mondial est pourri jusqu'à l'os dès le début et on ne se fait vraiment pas violence en ne suivant AUCUN match. La Terre continue très bien de tourner sans cette "coupe du monde de la honte".

Le 23/11/2022 à 16:04, FredZZZ a dit :

Sinon, j'avoue que je trouve ça assez faux-cul ces histoires de brassards, de boycot ... Les JO en Chine ou chez Vlad l'empaleur, c'était mieux ??? Quant à la mort des 6500 prolétaires, c'est ce qui arrive tout le temps avec les travailleurs asiatiques - Népal, Pakistan, Philippines, Indonésie ... -, dans tous les pays riches de la péninsule arabique, depuis des décennies, mondial ou pas ... Et qui s'en émeut ??? Personne, en dehors de quelques ONG. Bref, pas étonnant que la population française ne suive pas, c'est trop bordélique, trop contradictoire, trop soudain ... Cette coupe du monde me fait bien gerber, sous tous ses aspects, mais l'indignation à géométrie variable me fait aussi doucement ricaner ...

Je pense qu'il faut faire le distinguo entre le Politique et la conscience individuelle : si j'avais le pouvoir politique, je changerais les choses ! 🙂 

= Je ne suis pas responsable de ce que font, disent ou pensent les politiques/les autres mais uniquement de ce que moi je pense, dis et fais à mon échelle locale. Donc, oui c'est faux-cul du point de vue politique mais pas du tout du point de vue individuel.

Enfin, ce mondial organisé au Qatar a atteint un certain paroxysme non seulement du point de vue des Droits de l'homme (comme en Chine ou en Russie) mais aussi - et c'est "nouveau" et gravissime - d'un point de vue écologique au regard de l'effondrement en cours...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un point de vue écologique, ce n'est pas fini, puisque la prochaine aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique...

Comme c'est parti, la Chine aura bientôt la sienne... à moins qu'un cataclysme nucléaire nous tombe sur la tête avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 02:03, AKM a dit :

What ? En 2018, la FIFA s'est aussi couchée devant la Russie (conditions ignobles pour les travailleurs dans les stades) avec l'interdiction d'interviewer les russes et aucune possibilité de transmettre quelque message politique dans les stades. = situation déjà connue, certes sans doute moins dénoncée médiatiquement à l'époque. 

Et notre Euro en 2016, cadeau à l'Uefa de la TVA (de mémoire 600 millions?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elpissou a dit :

Bon ben on n'est visiblement pas nombreux à boycotter la diffusion des matchs...:sad:

Effectivement, plus mauvaise audience TV pour un match de démarrage en Coupe du Monde pour la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Effectivement, plus mauvaise audience TV pour un match de démarrage en Coupe du Monde pour la France...

Ah ? Ce n’est pas ce qui était dit hier, on parlait même de la meilleure audience de l’année pour TF1, et d’une audience comparable à celle de 2018...

https://newsactual.fr/audiences-tv-du-mardi-22-novembre-2022-carton-pour-le-match-france-australie-sur-tf1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AKM a dit :

Qui est ce "on" ? 😉 Euh... Qu'en sais-tu ? Pas de sondage... + Chacun est libre de faire ce qu'il veut, en conscience.

On = le groupe de personnes souhaitant boycotter la diffusion des matches ! Je ne vois pas ce qui n’est pas clair...:idontno:

Pas de sondage mais des mesures d’audience ....

Tout à fait, chacun est libre de faire ce qu’il veut, je suis également libre de regretter que ce boycott ne soit pas plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 15:27, elpissou a dit :

Bon ben on n'est visiblement pas nombreux à boycotter la diffusion des matchs...:sad:

 

Le 23/11/2022 à 22:27, AKM a dit :

Qui est ce "on" ? 😉 Euh... Qu'en sais-tu ? Pas de sondage... + Chacun est libre de faire ce qu'il veut, en conscience.

 

 

Il y a 4 heures, elpissou a dit :

On = le groupe de personnes souhaitant boycotter la diffusion des matches ! Je ne vois pas ce qui n’est pas clair...

Encore très flou pour moi, désolée. Concrètement, dans mon entourage familial, perso et professionnel, nous sommes unanimes pour refuser de regarder ce mondial à la téloche. 

Il y a 4 heures, elpissou a dit :

Pas de sondage mais des mesures d’audience ....

Mouais... Y croit qui le veut. Rien de mathématique - à mes yeux en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, vers 8h15, France Info radio expliquait comment se faisaient les fameuses "mesures d'audience" de cette coupe du monde (et par extension, toutes les mesures d'audience) :

Un panel de 11 000 personnes (!!!) au sein de 5 000 foyers (!!!!!!!!!!!!!) sont sélectionnées (comment, quels critères ? :idontno:).

Ces foyers sont équipés d'un boîtier "intelligent" dit audimètre (genre Linky, j'imagine) et d'une télécommande qui capte la présence d'une personne à proximité de l'écran allumé.

Voilà, voilà... 5 000 foyers sondés et on obtient la mesure d'audience du match France-Australie à l'échelle nationale. :D  🤣 :D 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...