Aller au contenu

Rythme scolaire et comparaison internationale


montagny

Messages recommandés

Bon nombre de pays devant nous au classement PISA ou PIRLS ont des Vacances d'été beaucoup plus longues..Comme quoi...

Un rythme ne fait pas un niveau. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce faite pour brosser dans le sens du poil de potentiels électeurs, prêts à tout pour se débarrasser de leur progéniture.

Me fatigue celui-là peut pas nous laisser tranquilles pendant les vacances? Non mais oh!

Modifié par éowin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 10:40, nonau a dit :

Bon nombre de pays devant nous au classement PISA ou PIRLS ont des Vacances d'été beaucoup plus longues..Comme quoi...

Intéressant. Ou peut-on trouver ces informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, André Jorge a dit :

Intéressant. Ou peut-on trouver ces informations ?

En comparant le classement Pisa avec le graphique de l'article que j'ai mis sur ce post vendredi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemples contradictoires

Le Portugal et l'Estonie. Trois mois de vacances l'été (13 semaines même en Estonie).

Au classement Pisa 2018 Mathématiques - Sciences- Lecture, l'Estonie est 8è - 5è - 5è.

Le Portugal est 29è - 27è- 25è.

Pour le classement Pirls etTimms, je n'ai pas trouvé l'Estonie. Y participe t-elle ? En tout cas, comme la France est dans les profondeurs du classement, elle a devant elle des pays où les vacances d'été sont moins longues ou plus longues;

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Deux exemples contradictoires

Le Portugal et l'Estonie. Trois mois de vacances l'été (13 semaines même en Estonie).

Au classement Pisa 2018 Mathématiques - Sciences- Lecture, l'Estonie est 8è - 5è - 5è.

Le Portugal est 29è - 27è- 25è.

Pour le classement Pirls etTimms, je n'ai pas trouvé l'Estonie. Y participe t-elle ? En tout cas, comme la France est dans les profondeurs du classement, elle a devant elle des pays où les vacances d'été sont moins longues ou plus longues;

 

 

C'est bien ce que je dis: un rythme ne fait pas un niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Donc aucune raison de réduire les vacances d'été et surtout pas de revenir à la semaine avec le mercredi travaillé !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 2 motivations là-dedans:

- pour le collège et le lycée se rapprocher le plus possible de juillet,

- flatter les parents qui n’auraient plus à s’occuper de leur progéniture quelques jours de plus.

Perso, quand je vois le temps qu’il m’a fallu pour récupérer, je pense qu’avec toutes les «vacheries »  qu’il nous fait le petit Manu, il pourrait  au moins nous permettre de reprendre en bon état en septembre…

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis facilement 15 jours à simplement faire le vide, et ça fait une semaine que, même si je suis TR, je suis branché "rentrée" et que j'angoisse de la reprise.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...