Posté(e) 15 juillet 20233 a Bon nombre de pays devant nous au classement PISA ou PIRLS ont des Vacances d'été beaucoup plus longues..Comme quoi... Un rythme ne fait pas un niveau.
Posté(e) 15 juillet 20233 a Annonce faite pour brosser dans le sens du poil de potentiels électeurs, prêts à tout pour se débarrasser de leur progéniture. Me fatigue celui-là peut pas nous laisser tranquilles pendant les vacances? Non mais oh! Modifié 15 juillet 20233 a par éowin
Posté(e) 15 juillet 20233 a Ils anticipent le fait que les grands Parents qui travailleront jusqu'à 67 ans ne pourront plus garder les gosses ?
Posté(e) 16 juillet 20233 a Le 15/07/2023 à 10:40, nonau a dit : Bon nombre de pays devant nous au classement PISA ou PIRLS ont des Vacances d'été beaucoup plus longues..Comme quoi... Intéressant. Ou peut-on trouver ces informations ?
Posté(e) 16 juillet 20233 a il y a 10 minutes, André Jorge a dit : Intéressant. Ou peut-on trouver ces informations ? En comparant le classement Pisa avec le graphique de l'article que j'ai mis sur ce post vendredi.
Posté(e) 16 juillet 20233 a Deux exemples contradictoires : Le Portugal et l'Estonie. Trois mois de vacances l'été (13 semaines même en Estonie). Au classement Pisa 2018 Mathématiques - Sciences- Lecture, l'Estonie est 8è - 5è - 5è. Le Portugal est 29è - 27è- 25è. Pour le classement Pirls etTimms, je n'ai pas trouvé l'Estonie. Y participe t-elle ? En tout cas, comme la France est dans les profondeurs du classement, elle a devant elle des pays où les vacances d'été sont moins longues ou plus longues;
Posté(e) 16 juillet 20233 a Donc qu'on nous laisse nos vacances ! Modifié 17 juillet 20233 a par Goëllette
Posté(e) 16 juillet 20233 a il y a une heure, cyrille1 a dit : Deux exemples contradictoires : Le Portugal et l'Estonie. Trois mois de vacances l'été (13 semaines même en Estonie). Au classement Pisa 2018 Mathématiques - Sciences- Lecture, l'Estonie est 8è - 5è - 5è. Le Portugal est 29è - 27è- 25è. Pour le classement Pirls etTimms, je n'ai pas trouvé l'Estonie. Y participe t-elle ? En tout cas, comme la France est dans les profondeurs du classement, elle a devant elle des pays où les vacances d'été sont moins longues ou plus longues; C'est bien ce que je dis: un rythme ne fait pas un niveau...
Posté(e) 14 août 20233 a Donc aucune raison de réduire les vacances d'été et surtout pas de revenir à la semaine avec le mercredi travaillé !
Posté(e) 14 août 20233 a Je vois 2 motivations là-dedans: - pour le collège et le lycée se rapprocher le plus possible de juillet, - flatter les parents qui n’auraient plus à s’occuper de leur progéniture quelques jours de plus. Perso, quand je vois le temps qu’il m’a fallu pour récupérer, je pense qu’avec toutes les «vacheries » qu’il nous fait le petit Manu, il pourrait au moins nous permettre de reprendre en bon état en septembre…
Posté(e) 14 août 20233 a Oui, j'ai mis facilement 15 jours à simplement faire le vide, et ça fait une semaine que, même si je suis TR, je suis branché "rentrée" et que j'angoisse de la reprise.