Aller au contenu

Rythme scolaire et comparaison internationale


montagny

Messages recommandés

Ah, où ça ?

Je parle d'une vraie revendication, officielle, suivie, répétée !

Le 22/05/2023 à 19:57, Tide a dit :

J'ai fait. 8h/13 h , 5 matinées par semaine. Pas de cantine  pas de garderie. Collation à 10h fournie par les parents.

Les parents récupéraient et géraient leurs enfants à partir de 13h chaque jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

tout simplement que l'on va aller tranquillement vers un changement de rythmes plus réguliers et avec moins de vacances et des journées plus courtes.

Tu veux dire, aussi tranquillement qu'en 2013 ?  :happy:

 

 J'invite les statisticiens de la Depp à venir relever la température dans les classes vers le 12 juillet.

 Cela permettrait à coup sûr d'apporter à la réflexion des éléments intéressants (et peut-être aussi un peu plus scientifiques que les questionnaires à deux balles auxquels ils nous demandent parfois de répondre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

En gros, depuis 2016. Vaut mieux entendre ça que d'être sourd !

Oui, mais tu ne me montres pas de publication nationale récente avec l'abrogation de la réforme des rythmes scolaires comme revendication actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. C'est une erreur de frappe et je suis encore incapable de corriger mes textes quand ils sont partis..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof désécol a dit :

J'invite les statisticiens de la Depp à venir relever la température dans les classes vers le 12 juillet.

mais non ! Ils ont la solution :

Dans une interview donnée au Parisien, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'un « grand projet » de rénovation énergétique des écoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Oui, mais tu ne me montres pas de publication nationale récente avec l'abrogation de la réforme des rythmes scolaires comme revendication actuelle.

 Appeler les 90% des enseignants qui ne sont plus concernés par la réforme des rythmes de se mobiliser contre les décrets Peillon... comment dire ?

 Il me semble que pour tous ces PE-là, il y a d'autres mobilisations à espérer d'eux en ce moment. Même moi qui continue à subir la réforme des rythmes, je n'attends pas cela de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rythmes  et congés en entreprise:

Les salariés ont droit à 3 semaines de suite, sur la période d été ( de mqi àoctobre, de mémoire)  . Avec 9 semaines, on peut faire partir les salariés avec enfants d âge scolaire en 3 vagues. Avec 8, c est la m... . En encore + court, au secours.

Notons que les pays qui ont des congés d été plus brefs que la France ne sont pas si nombreux.  Oki, il y a RU et Allemagne. Allemagne où les enfants sont renvoyés dans leur foyer en cas de vague de chaleur. J imagine en France 😅 ( prise d otages, compétitivité des entreprises toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, prof désécol a dit :

Appeler les 90% des enseignants qui ne sont plus concernés par la réforme des rythmes de se mobiliser contre les décrets Peillon... comment dire ?

Qui ne sont plus concernés ... pour le moment !

Mais tant que le décret existe, des mairies peuvent faire marche arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Depp c'est le genre d'officine tenue par les "potes installés" qui pondent des dossiers aux petits oignons pour le système en place. Comme toutes les autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Évolution des vacances d'été en France.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en 1980 il y a eu autant de jours de vacances d'été, c'était juste avant mon entrée au CP et je ne m'en souviens pas...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/duree-dates-de-depart-et-de-retour-on-a-analyse-les-vacances-d-ete-de-ces-64-dernieres-annees-3892810

Modifié par fleur7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...