Aller au contenu

Rythme scolaire et comparaison internationale


montagny

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Mirobolande a dit :

Tu comptes tes heures et tu demandes une journée quand tu es arrivé à 6 h. 

C'est une idée !

Mais à coup d'un quart d'heure par jour, il faudra attendre 24 jours de "trop travaillé" avant de pouvoir prendre un jour... à supposer que l'administration accepte qu'on le prenne quand ça nous arrange et même si ça ne les arrange pas  !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bountygong a dit :

C'est ce qui se passait quand j'étais remplaçante : je cumulais les heures et posais des journées de récupération.

Et on acceptait que tu les prennes quand ça te convenait ?

Parce qu'ici, quand on est enfin sorti de la réforme des rythmes, pendant une année, il restait des école qui travaillaient le mercredi dans le département. Et la DSDEN avait dit que les TR concernés rattraperaient leurs jours trop faits en fin d'année scolaire, la dernière semaine...

Heureusement je n'ai pas été touché et je n'ai notamment pas été obligé d'être d'astreinte gratuite le mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Filounet a dit :

 je n'ai notamment pas été obligé d'être d'astreinte gratuite le mercredi matin.

Il ferait beau voir ça. C'est indéfendable donc inacceptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mirobolande a dit :

Il ferait beau voir ça. C'est indéfendable donc inacceptable. 

C'est pourtant ce qui est arrivé à bien des TR la première année de la réforme des rythmes puis quand on a enfin eu la possibilité d'en sortir !

Il fallait des TR le mercredi. Comme aucun syndicat n'a défendu notre cause donc que l'administration a fait ce qu'elle a voulu, certains gestionnaires ont obligé les TR à être d'astreinte gratuite le mercredi matin, pour pouvoir être envoyés si besoin dans une école.

Et si pas besoin, c'était du temps d'astreinte bénévole ! Jamais récupéré !

Dans certaines variantes, les TR étaient informés le mardi soir, parfois le lundi, mais il n'empêche qu'il leur était impossible de prévoir quelque chose le mercredi matin, et ceux qui ont des enfants devaient payer pour les faire garder, même si, en définitive, ils restaient à la maison.

Tout ça a été aggravé par le fait qu'à cause de Mme Valaut Belkacem, il n'y a plus de distinction entre ZIL et Brigades dans beaucoup de départements, donc que même si dans ta circo, toutes les écoles étaient à 4 jours, ton gestionnaire pouvait t'envoyer remplacer le mercredi à l'autre bout du département !

Il y a 15 heures, Bountygong a dit :

J'ai pris des jours en cours d'année surtout. Si je me souviens bien , je remplaçais en fin d'année, mais on avait compté avec la secrétaire qui gérait les remplacements que je ne dépasserai pas 24h @Filounet

Pas compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trouvé un texte qui nous y obligeait ? @Filounet.

Il faut résister, ensemble. Si personne n'accepte cette astreinte gratuite et même qui coûte de l'argent, je me demande comment on nous l'imposerait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Filounet a dit :

Je n'en suis pas aussi convaincu que toi ...

En tout cas, on n'a pas trouvé de texte qui nous en exonérait !

Le texte encadrant tes ORS suffisait... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est bien le problème ! Vous vous basez sur le droit coutumier alors qu'en cas de pépin, on vous sortira le décret de NVB !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Filounet a dit :

C'est bien le problème ! Vous vous basez sur le droit coutumier alors qu'en cas de pépin, on vous sortira le décret de NVB !

Perso quand j'étais ZIL je n'avais pas de portable (officiellement). La secrétaire devait toujours m'appeler à mon école de rattachement ou dans l'école dans laquelle j'intervenais. Pour les mercredis ce n'était jamais au pied levé.Jamais d'astreinte quand mon école est repassée à 4 jours. Puisque établissement fermé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 13:11, nonau a dit :

Jamais d'astreinte quand mon école est repassée à 4 jours. Puisque établissement fermé. 

 

Sauf qu'on pouvait te demander de rester disponible le mercredi matin chez toi au cas où.

Ici, on va même nous envoyer au collège l'an prochain en SEGPA ou ULIS ...

Ca va être commode pour compter nos heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filounet a dit :

Sauf qu'on pouvait te demander de rester disponible le mercredi matin chez toi au cas où.

Ici, on va même nous envoyer au collège l'an prochain en SEGPA ou ULIS ...

Ca va être commode pour compter nos heures !

Jamais je nai eu une telle demande. Ils auraient été bien reçu. Quel texte officiel indique que "l'enseignant doit se rendre disponible au cas où..."? Aucun. NI Aucun matériel pro fourni pour ça.  Si les collègues apeurés cessaient de se soumettre à ce genre de demande on aurait peut être un début de considération. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...