Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 13 heures, nonau a dit :

Quand on te réparti les élèves d'un collègue absent, tu le subis en fermant ta gueule sans prime. Ce qui d'ailleurs pourrait changer depuis que j'ai pris connaissance d'un article du code de l'éducation... Je compte d'ailleurs l'évoquer lors du prochain CE. Tout comme les horaires de sortie. Je ne perds plus une minute pour attendre des parents régulièrement en retard. Ce sera évoquer également lors du dernier CE avec texte de loi à l'appui.

Quel est le texte pour les retards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mirobolande a dit :

@farardenA ceci près que des collègues plus âgés sont eux aussi tout à fait disposés à signer... 

et ça ce comprend vu l’augmentation de peau de balles. Mais comme le dit JD dans son article , il vaut mieux une augmentation du traitement que du régime indemnitaire quand on est vieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bountygong a dit :

Pourrais tu donner les références de ces textes s'il te plaît ?

Article L133.1 du code de l'éducation 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n est rien répondu du tout, en fait. Si la mairie est OK ( et rien ne l y oblige), elle récupère les mômes au perisco, sinon, c est pour ta pomme de pe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Article L133.1 du code de l'éducation 

J’ai lu que les dsden avaient mis leurs conseils juridiques pour trouver des failles dans ce texte . Ça risque de sentir mauvais pour eux ça …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 07:36, nonau a dit :

Quand on te réparti les élèves d'un collègue absent, tu le subis en fermant ta gueule sans prime. Ce qui d'ailleurs pourrait changer depuis que j'ai pris connaissance d'un article du code de l'éducation... Je compte d'ailleurs l'évoquer lors du prochain CE. Tout comme les horaires de sortie. Je ne perds plus une minute pour attendre des parents régulièrement en retard. Ce sera évoquer également lors du dernier CE avec texte de loi à l'appui.

Nonau, j'ai lu l'article en question mais je ne  trouve pas quelque chose qui permettrait de remettre en cause l'accueil actuel. Mais je suis fatiguée (et surtout très intéressée 😄 car j'en ai assez d'accueillir 7 élèves en plus tous les 4 matins), alors j'ai lu sûrement trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maolecha a dit :

Nonau, j'ai lu l'article en question mais je ne  trouve pas quelque chose qui permettrait de remettre en cause l'accueil actuel. Mais je suis fatiguée (et surtout très intéressée 😄 car j'en ai assez d'accueillir 7 élèves en plus tous les 4 matins), alors j'ai lu sûrement trop vite.

Pour traduire l'article, il est écrit que les enseignants présents se répartissent les élèves en cas d'absence imprévue. Ce qui sous entend par déduction logique, que nous ne sommes pas tenus de nous les répartir si l'absence est prévue... Et comme dès le deuxième jour l'inspection est prévenue d'une absence non prévue, l'imprévu devient prévu... 

Un de nos collègues sera absent jusqu'à la fin de l'année. Notre IEN nous a annoncé aujourd'hui que nous n'aurions plus de remplaçant jusqu'à la fin et que nous devions en conseil des maîtres exceptionnel et très rapidement élaborer un dossier de continuité pédagogique pour permettre aux élèves répartis dans les classes de bénéficier de leçons et de rassurer les parents... 

Je vous jure que c'est vrai...

Ils n'ont honte de rien... 😑

 

Modifié par RififiHype
  • Confus 10
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RififiHype a dit :

Pour traduire l'article, il est écrit que les enseignants présents se répartissent les élèves en cas d'absence imprévue. Ce qui sous entend par déduction logique, que nous ne sommes pas tenus de nous les répartir si l'absence est prévue... Et comme dès le deuxième jour l'inspection est prévenue d'une absence non prévue, l'imprévu devient prévu... 

Un de nos collègues sera absent jusqu'à la fin de l'année. Notre IEN nous a annoncé aujourd'hui que nous n'aurions plus de remplaçant jusqu'à la fin et que nous devions en conseil des maîtres exceptionnel et très rapide élaborer un dossier de continuité pédagogique pour permettre aux élèves répartis dans les classes de bénéficier de leçons et de rassurer les parents... 

Je vous jure que c'est vrai...

Ils n'ont honte de rien... 😑

 

Et donc ? Il reste un mois, que faites-vous ?

On avait, il y a quelques années, appliqué les consignes syndicales, accueilli 48 heures les élèves puis terminé, pour les 2 semaines d'école qui restaient. J'étais en fin de grossesse, j'avais fait l'effort de reporter 3 semaines de congé maternité pour finir mon année scolaire et gagner du temps après avec bébé, je ne me sentais pas du tout de garder 5 élèves en plus des miens. Mes collègues étaient sur les rotules aussi, donc niet. l'IEN était furax mais n'a rien fait. Les parents étaient très en galère et beaucoup mécontents mais à un moment, ça n'est pas notre problème.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lison a dit :

Et donc ? Il reste un mois, que faites-vous ?

Je suis pour l'application du décret et j'en ai parlé aux collègues qui ne le connaissaient pas. Je leur ai fait parvenir des courriers type des syndicats et on en reparle lundi. Ce qui est sûr, c'est qu'il est hors de question de fournir un travail construit aux élèves de l'enseignant non remplacé. Ce sera mandalas et compagnie... S'ils viennent à l'école... 

Plus on se fiche de nous au niveau ministériel, plus la hiérarchie locale nous prend pour des boniches serviles sans cervelle... 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...