Aller au contenu

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire


jeanounette

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 31/01/2023 à 17:48, AKM a dit :

Toujours autant de monde et une très bonne ambiance à Toulouse, sous le soleil et la douceur des températures.

Vivement la prochaine !!  :thumbsup:

Punaise, j'ai trop envie d'aller dans les facs et les lycées pour mobiliser les jeunes !

Entendu à la radio que nous étions 80 000 à Toulouse, contre 50 000 le 19/01 ! :yahoo: 

Le 31/01/2023 à 18:43, FredZZZ a dit :

Ce matin j'en ai vu pas mal, ça faisait plaisir, y'avait même des gilets jaunes, mais pas beaucoup ! J'espère que les jeunes vont se réveiller (même si à leur âge je m'en foutais complètement des retraites !!) !

Oui, beaucoup plus de jeunes ici aussi, par rapport à la première. J'ai aimé leur slogan scandé dans la foule : "Macron, tu nous mets 64... On te remet 68 !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appels pour les 7 et 11 février.

Le 11 février c'est un samedi, l'occasion de faire venir un maximum de monde.

Va falloir faire mieux que 2 millions 800000 personnes !

On invite tous un nouvel ami !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait grève aujourd'hui (j'avais mes raisons que je n'exposerai pas) mais ça me tente bien pour le 7 février.

Ça m'énerve la Borne qui proclame que les 64 ans, c'est non négociable "mais on est dans le dialogue social évidemment !" (c'est cela oui...).

Ça m'énerve le Darmanin qui nous sort que, si on ne veut pas de cette réforme, c'est que nous sommes des feignasses qui ne voulons pas travailler, genre sans valeur quoi. Qu'il aille se faire cuire le derrière avec son mépris et ses mensonges.

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jeanounette a dit :

Appels pour les 7 et 11 février.

Le 11 février c'est un samedi, l'occasion de faire venir un maximum de monde.

Va falloir faire mieux que 2 millions 800000 personnes !

On invite tous un nouvel ami !

C'est le début des vacances scolaires ça ?..,...,.........................................................🤔🔥🌪️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nonau a dit :

C'est le début des vacances scolaires ça ?..,...,.........................................................🤔🔥🌪️

On part pour 4 semaines de vacances, on ne peut pas tout arrêter pour l’Education Nationale ! Les enseignants pourront manifester sur leurs lieux de vacances !

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyPomme a dit :

Pas fait grève aujourd'hui (j'avais mes raisons que je n'exposerai pas) mais ça me tente bien pour le 7 février.

Ça m'énerve la Borne qui proclame que les 64 ans, c'est non négociable "mais on est dans le dialogue social évidemment !" (c'est cela oui...).

Ça m'énerve le Darmanin qui nous sort que, si on ne veut pas de cette réforme, c'est que nous sommes des feignasses qui ne voulons pas travailler, genre sans valeur quoi. Qu'il aille se faire cuire le derrière avec son mépris et ses mensonges.

Notre cher ministre ferait bien de se taire, quand on se trimbale ses casseroles hein. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focaliser sur l'âge de départ c'est risqué. 

N'oublions pas que le plus important c'est l'âge auquel on peut partir sans décote. Et c'est 67 ans ...

Il faut qu'on arrive à faire rabaisser le nombre de trimestres exigés qui est passé de 160 à 172 avec toutes les dernières réformes.

62 ou 64 c'est juste l'âge d'ouverture du droit à partir.

1,7 actifs pour un retraité en 2023 contre 4 pour un en 1982  MAIS chaque actif produit 3 fois plus aujourdhui !

En augmentant les salaires on augmente les cotisations donc c'est plus d'argent pour les retraites. C'est une des pistes que le gvt refuse de voir utiliser. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire de janvier :

31 euros en moins car fin de l'indemnité compensatrice CSG pour tous les fonctionnaires.

On le ressent pas encore car il y a eu la prime informatique mais 30 euros tous les mois en moins c'est pas rien.

Assurance +7%

Mutuelle +6%

Etc etc ...

Salaires qui baissent, retraite qui s'éloigne.

Trop bien ! Youpi !

#onremetçale7etle11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Salaire de janvier :

31 euros en moins car fin de l'indemnité compensatrice CSG pour tous les fonctionnaires.

On le ressent pas encore car il y a eu la prime informatique mais 30 euros tous les mois en moins c'est pas rien.

Assurance +7%

Mutuelle +6%

Etc etc ...

Salaires qui baissent, retraite qui s'éloigne.

Trop bien ! Youpi !

#onremetçale7etle11

Hannn c'est pas vrai ? J'avais oublié ça !

Pas eu la prime informatique ce mois-ci mais j'ai eu mon changement d'échelon et un retrait d'ISAE qui n'aurait pas dû. Bref, mon salaire de janvier n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...