Aller au contenu

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire


jeanounette

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mais les plus âgés sont bien plus bienveillants que les babyboomers !

Simplement, ces derniers ont tout eu, et ils continuent de voir la vie centrée sur leur petite personne.

Avant et après eux le déluge !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Goëllette a dit :

Hier soir, j'ai croisé une connaissance, à la retraite, au milieu d'autres personnes de son âge (70-75 ans).

C'est pourtant quelqu'un d'habituellement sympa et bien élevé, mais ça en dit long de la mentalité des gens de cette génération !

 

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Au contraire, de mon expérience, c'est très marquant !

Tu généralises bien vite quand même... Tu ne peux pas  juger qu'à partir des  les gens que tu côtoies...

Si j'en fais de même, je vais complètement dans le sens inverse ! ;)

Mon père, tous mes oncles et tantes font partie de cette tranche d'âge , plus ou moins ! Et tous soutiennent le mouvement : soit en allant aux manifs (mon oncle et ma tante de 70 ans étaient dans la rue le 19 et y seront mardi). Mon père est toujours actif syndicalement. Il ne peut plus aller aux manifs mais soutient et relaie toutes les actions et autres sur les réseaux sociaux... Etc, etc... Je pourrai citer beaucoup d'autres personnes !

Donc non, cette génération ne s'en fout pas forcément ! :)

Certains oui c'est sûr, je ne le nie pas ! Il y a des individualistes/égoïstes partout Mais ne généralisons pas ! ;)

Quand on regarde certains actifs, on pourrait faire le même genre de remarques...

 

 

Et ce matin la première ministre : 64 ans, c'est non négociable ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

J'avais oublié : quand je dis quelque chose, c'est faux car je généralise ... 🤣

 

Est-ce que j’ai dit que c’était faux ?  :idontno: 

Je te crois. Si tu dis que cette personne t’as dit ça, je n’ai pas de raisons de dire que c’est faux !

Mais tu généralises on est bien d’accord ? 
Je te réponds juste qu’il y a des boomers comme tu dis qui ne sont pas comme ça, c’est tout ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est véritablement une génération qui a tout eu.

Et qui veut tout avoir jusqu'à la tombe.

Et je fais partie de la génération de leurs enfants.

Ce qui ne veut pas dire que quelques uns ne sont pas valables dans le tas...

Mais dans l'ensemble, de ce que je lis, ce qu'on me raconte et de ceux que je côtoie, professionnellement ou dans ma vie familiale et sociale, ils n'ont généralement rien d'altruistes.

Livre très intéressant https://livre.fnac.com/a1653146/Laurent-Guimier-Generation-69

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Mais les plus âgés sont bien plus bienveillants que les babyboomers !

Simplement, ces derniers ont tout eu, et ils continuent de voir la vie centrée sur leur petite personne.

Avant et après eux le déluge !

 

Il n'y a aucune nuance dans tes propos : tu qualifies d'égocentriques toutes les personnes d'une même génération. Personne ne conteste le fait que tu connaisses des gens de cette génération telles que tu les décris. Mais ton affirmation est fausse parce qu'elle exclut la possibilité que d'autres personnes de cette génération, et que tu ne connais vraisemblablement pas, soient ouvertes, empathiques, généreuses, etc. Les généralités comme celles-là blessent.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

 

N'est PLUS négociable ... Parce que ça l'a été un jour ? On a loupé le coche à quel moment ?:blink:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elpissou a dit :

N'est PLUS négociable ... Parce que ça l'a été un jour ? On a loupé le coche à quel moment ?:blink:

C'est exactement ce que je m'étais dit ! Elle n'a jamais "négocié" cela avec les partenaires sociaux.

Le maître-mot de Madame 49-3, c'est "la concertation" = "je dis ce que je vais faire et vous vous y pliez !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mirobolande a dit :

Non @Goëllette, ce n'est pas spécifique aux gens de cette génération.

Je trouve les enseignants en général très focalisés sur leur nombril et leurs petits problèmes ou leur petite vie confortable. J'entends des choses hallucinantes. Beaucoup par chez moi sont encore dans un confort relatif. 

Demande -lui si l'avenir qui se profile est celui qu'elle souhaite pour ses enfants ? Qui auront de quoi hériter sans doute, ça aide. Et ses petits-enfants? Etc. 

"Ben quoi on savait qu'on partirait après 64 ans de toutes façons donc ne soit pas surprise." J'ai répondu que je faisais grève pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...