Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 15/02/2023 à 16:28, nonau a dit :

Signalement systématique, il me semble que l'école est obligatoire...

Quant aux "lapins". Après le premier sans mot d'excuse je ne reçois plus ces parents là et c'est inscrit dans le LSU tout comme les absences non justifiées et autres joyeusetés. 

Qu'est-ce que le LSU s'il vous plaît ? 

Posté(e)
Le 18/02/2025 à 16:01, BountyG a dit :

Livret Scolaire Unifié.

A remplir sur l'application dédiée.

Quand elle fonctionne...

• J'adhère 1
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

On ne me l'avait jamais faite celle-là : coup de fil à 8h10, fifille est très malade, 39°C, elle ne viendra pas.

Et à 9h10, fifille déboule devant l'école, elle est guérie, en pleine forme, et maman râle parce qu'on rechigne à la prendre. Incroyable mais vrai, elle avait pris un sirop rose... et elle était HS (étonnement calme :devil_2:) toute la journée, et a eu de la fièvre à 13h. C'est étonnant hein ? 

Posté(e)

Le sirop magique ! 
Ils se foutent de nous sans le moindre scrupule, c’est affligeant.

Posté(e)

Ben, la prochaine fois, dès qu'elle a mal à la tête, ou quoi que ce soit, tu appelles pour qu'ils viennent la chercher. Et quand ils arrivent, ah,surprise, elle est en forme, elle veut rester!

• Haha 3
Posté(e)
Le 16/02/2023 à 17:25, gégé82 a dit :

(Peut-être HS) Que pensez-vous au fait de donner des conseils éducatifs aux parents? 
Du type: attention aux écrans; veillez au sommeil de vos enfants; parlez avec eux; lisez-leur des histoires; etc
Mon mari, qui n'est pas dans l'EN, pense qu'il ne faut pas tenir ce genre de propos, il trouve que ça fait "donneuse de leçons", et que chacun fait comme il veut/peut en dehors de l'école.
Il n’empêche que lorsque l'on se plaint de nos élèves, et bien la plupart du temps on pense que ces problèmes viennent de la famille...

Dans mon école sinistrée socialement, ça fait partie de notre travail. Y compris de changer la culotte de la petite, qui est arrivée jeudi avec du caca, et qui avait la même vendredi, et de rappeler à la maman de mettre une culotte propre. Ou de chaussures qui tiennent le pied, etc.

Chacun fait comme il veut ? Étant donné les répercussions sur nos élèves, on alerte. C'est ensuite que les gens font comme ils veulent, de toute façon. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Oh punaise, le coup de la culotte....😵‍💫 Désolée de ma question "PE de quartier chic" (avec mon ips à 100, c'est en tous cas l'impression que ça me donne en te lisant....😱😱😱), mais, une famille comme ça, elle a un suivi social??? (Je pressens que les services sociaux ont bien d'autres priorités...)

Posté(e)

Dans mon école sinistrée on a plusieurs familles comme ça, les TPS qui arrivent avec leur couche de la nuit pleine de pipi, le CP qui fait pipi dans son pantalon en classe, refuse qu'on le change, et revient avec le même pantalon le lendemain, le MS auquel l'atsem lave les pieds chaque jour au moment de la sieste tellement il est sale. On a discuté avec les parents, mais si ils refusent toute aide, alors il n'y en a pas.

• Triste 1
Posté(e) (modifié)

Et je pense qu'on a au minimum un devoir d'information vis-à-vis des familles. Sans forcément leur donner des conseils (à moins qu'ils soient demandés) on peut les informer qu'il y a des études autour du sommeil (ou des écrans) et de l'impact que ça peut avoir sur les apprentissages, leur transmettre les plaquettes de l'EN... 

Pour ce qui est de l'hygiène, on a une part d'éducatif à faire à l'école (c'est dans les programmes), mais au-delà il faut voir si ça pose un problème de santé à l'enfant car ça dépend des situations (auquel cas je serais tentée de faire une IP à un moment donné). 

Modifié par Blagjackette