Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 03/12/2025 à 07:47, Talulah a dit :

Oh punaise, le coup de la culotte....😵‍💫 Désolée de ma question "PE de quartier chic" (avec mon ips à 100, c'est en tous cas l'impression que ça me donne en te lisant....😱😱😱), mais, une famille comme ça, elle a un suivi social??? (Je pressens que les services sociaux ont bien d'autres priorités...)

Nous on a qqs familles de ce style, et si , il y a un suivi social quand même.

Après faut voir les AS qu'on a : des géniales et d'autres...................... elles ne voient clairement pas les mêmes choses que nous.

On leur parle régulièrement d'IP pour qu'un accompagnement se mette en place.

Mais ce n'est pas la majorité des familles c'est peut être ça qui permet d'en suivre qqs une, et on a aussi la mairie qui donne des coups de main.

IPS à 100 tu n'es pas dans un quartier chic.

Posté(e)
Le 03/12/2025 à 13:11, Mirobolande a dit :

Il n'y a pas maltraitance... Donc non.

Défaut de soin ... Noter tout ce que vous pouvez observer en restant factuel. Mot dans le cahier à chaque fois (pipi, change, etc). Et garder une copie. Il faut des traces écrites. Si la famille ne réagit pas malgré vos propositions, IP.

• J'adhère 1
Posté(e)

Oui voilà, défaut de soin.

J'ai déjà lu que certains ici avaient fait une IP parce que les parents refusaient de faire le bilan ortho demandé depuis très longtemps.

Cela doit fonctionner de façon vraiment différente d'un département à l'autre.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Josy79 a dit :

IPS à 100 tu n'es pas dans un quartier chic.

Je l'ai mis entre parenthèses. Pour moi, c'est mixte... (Mais ça se paupérise à la vitesse grand V, au cycle 1 et CP, on voit une population inconnue jusque là dans le quartier, donc dans qqs années, l'IPS sera plus bas...)

Posté(e)

Cc 

Ils sont comment les vôtres en ce moment ? Les miens sont hyper excités à l' approche de Noël

En outre, je me dis que de façon générale, plus les années passent, plus il y a d enfants qui ont un trouble de l attention dans les classes. (Je ne parle pas de cette période de pré-Noel qui est particulière qd même ). Les diagnostics de TDAH augmentent

Est ce que c'est pareil chez vous ?