Josy79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 03/12/2025 à 07:47, Talulah a dit : Oh punaise, le coup de la culotte....😵💫 Désolée de ma question "PE de quartier chic" (avec mon ips à 100, c'est en tous cas l'impression que ça me donne en te lisant....😱😱😱), mais, une famille comme ça, elle a un suivi social??? (Je pressens que les services sociaux ont bien d'autres priorités...) Nous on a qqs familles de ce style, et si , il y a un suivi social quand même. Après faut voir les AS qu'on a : des géniales et d'autres...................... elles ne voient clairement pas les mêmes choses que nous. On leur parle régulièrement d'IP pour qu'un accompagnement se mette en place. Mais ce n'est pas la majorité des familles c'est peut être ça qui permet d'en suivre qqs une, et on a aussi la mairie qui donne des coups de main. IPS à 100 tu n'es pas dans un quartier chic.
novayla Posté(e) il y a 35 minutes Posté(e) il y a 35 minutes Le 03/12/2025 à 13:11, Mirobolande a dit : Il n'y a pas maltraitance... Donc non. Défaut de soin ... Noter tout ce que vous pouvez observer en restant factuel. Mot dans le cahier à chaque fois (pipi, change, etc). Et garder une copie. Il faut des traces écrites. Si la famille ne réagit pas malgré vos propositions, IP.
Josy79 Posté(e) il y a 4 minutes Posté(e) il y a 4 minutes Oui voilà, défaut de soin. J'ai déjà lu que certains ici avaient fait une IP parce que les parents refusaient de faire le bilan ortho demandé depuis très longtemps. Cela doit fonctionner de façon vraiment différente d'un département à l'autre.
Messages recommandés