Aller au contenu

Est-ce que les chaussons sont obligatoires en école primaire ?


goelandraleur

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que les écoles de vos enfants leurs font mettre des chaussons en classe en temps de pluie ?  MERCI

Modifié par goelandraleur
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en élémentaire et je demande des chaussons à mes élèves. J'en porte moi même. Quel confort en hiver ! Et la classe qui reste bien propre toute la journée ! Le tapis de regroupement et ceux de la bibliothèque de classe restent accueillants ! 

Alors oui, certains enfants n'en ont pas car leurs parents ne veulent pas (ou oublient, ou font semblant de ne pas comprendre) et de fait, ils restent en chaussettes... Globalement, tout le monde apprécie cette pratique... 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école maternelle, les élèves sont en chaussons, très pratique pour éviter de salir la classe et important en motricité. 

Les enfants apprennent très vite à mettre leurs chaussons/chaussures rapidement (comme pour les vêtements d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chaussons chez nous .

Ce serait idiot, il faut traverser la classe pour accéder aux vestiaires ...

Ecole rurale. (sud/sud-est) !

Je pense qu'il s'agit d'habitudes régionales ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussons ou pas chaussons, ce sont des règles de vie internes à la classe: chaque enseignant fait comme il ou elle veut.

Ici, en CP ou en CM2, depuis 6 ans: chaussons pour tous! J'ai 2, 3 paires en réserve pour les qqs élèves qui n'en ont tjs pas au bout de qqs semaine (sinon c'est sur-chaussures).

Avant de me décider, j'ai demandé autour de moi: tous les adultes qui avaient pratiqué les chaussons en classe en gardaient un excellent et particulier souvenir.

On peut s'assoir ou s'allonger par terre pour lire, déplier un tapis, poser un atelier, etc...

Faut essayer pour comprendre combien c'est bien!

 

 

  • J'aime 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HYPO a dit :

Chaussons ou pas chaussons, ce sont des règles de vie internes à la classe: chaque enseignant fait comme il ou elle veut.

Ici, en CP ou en CM2, depuis 6 ans: chaussons pour tous! J'ai 2, 3 paires en réserve pour les qqs élèves qui n'en ont tjs pas au bout de qqs semaine (sinon c'est sur-chaussures).

Avant de me décider, j'ai demandé autour de moi: tous les adultes qui avaient pratiqué les chaussons en classe en gardaient un excellent et particulier souvenir.

On peut s'assoir ou s'allonger par terre pour lire, déplier un tapis, poser un atelier, etc...

Faut essayer pour comprendre combien c'est bien!

 

 

Ce n'est pas possible que len enfants restent en chaussettes dans la classe ? Après, vous pouvez toujours demander aux élèves qui n'ont pas de chaussons de retirer leurs chaussures et de leurs mettre les sur-chaussures par dessus les chaussettes en guise de chaussons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Chaussettes refusées ici.

C'est sur-chaussures si on veut vraiment rester en chaussures.

Il peut toujours y avoir des punaise, agrafe, réglette, etc. tombées au sol...

 

Sur-chaussures en chaussettes, ça n'a pas trop de sens... L'objectif n'est pas d'enquiquiner les familles, il s'agit de plaisir, de confort et d'ambiance.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giga a dit :

Pas de chaussons chez nous .

Ce serait idiot, il faut traverser la classe pour accéder aux vestiaires ...

Ecole rurale. (sud/sud-est) !

Je pense qu'il s'agit d'habitudes régionales ?!

Il faudrait faire quitter les chaussures aux élèves à l'entrée de la classe, qu'ils aillent jusqu'au vestiaires en chaussettes afin de ne pas salir la classe et qu'ils chaussent leur chaussons dans le vestiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...