Aller au contenu

Est-ce que les chaussons sont obligatoires en école primaire ?


goelandraleur

Messages recommandés

Je crois avoir déjà répondu à cette question en page 1: ce n'est pas possible. 

 

En revanche, tu n'as toujours pas répondu à cette question @goelandraleur: Pourquoi t'intéresses-tu à ce point à ce sujet? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec ne fait que de la pub ! Il essaie de vendre des chaussons ? Sur ce point je ne suis pas trop certaine, le message n'est pas très clair, mais ce qui est explicite, c'est qu'il cherche à vendre quelque chose :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 19:05, IsaG a dit :

Bonjour,

Non. On est à l'école, pas à la maison :) et quelle perte de temps!

 

Et rien d'obligatoire.

Quel confort! On a une logique trop comptable du temps. Si ça peut mettre à l'aise, c'est du temps perdu pour en gagner ailleurs. 

La relaxation, c'est du temps perdu aussi?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 08:09, pimouss26 a dit :

Donc en motricité les élèves sont en chaussures ? Sur les tapis ? Le matériel ? 
dans ma région il pleut et c’est humide, dans la cour nous avons de l’herbe donc les chaussures peuvent très vite être sales 

Même région, une partie de la cour est en herbe, les enfants y jouent, cueillent des pâquerettes, déterrent des cailloux, grattent les racines des arbres ç la recherche de trésors, observent les foumis....

Bref l'hiver les chaussures sont bien sales, donc c'est chaussons en classe. On perd du temps en début d'année, mais ensuite c'est beaucoup mieux, classe plus propre, plus de chaussures bruyantes ou lumineuses... Tous les élèves ont des chaussons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous avons des chaussons dans ma classe ( mon asem et moi également ) et la classe est bien plus propre .

Nous ne sommes pas à la maison ok mais nous travaillons dans le confort et sans salir et rajouter du travail de nettoyage de terre . ( et vu l'humidité de notre région , beaucoup ont des bottes de pluie qui mettent des feuilles/ boue / résidus partout )

 

Ma collègue de cycle 2  y songe également .

 

Et aucune perte de temps , mis à part quelques ps moins dégourdis , ça se fait en 1min maxi!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...