Aller au contenu

Est-ce que les chaussons sont obligatoires en école primaire ?


goelandraleur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, HYPO a dit :

Non. Chaussettes refusées ici.

C'est sur-chaussures si on veut vraiment rester en chaussures.

Il peut toujours y avoir des punaise, agrafe, réglette, etc. tombées au sol...

D'accord, faut proposer de mettre des chaussettes anti-dérapantes pour ceux qui n'ont pas de chaussons. Les chaussettes anti-dérapantes agissent comme des chaussons qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HYPO a dit :

😇

J'utilise moi-même des chausson-chaussettes (mais propose des rythmiques, le moins cher, dans la liste des fournitures)

Cela vous embeterai de me partager la liste de fournitures svp ? Après vous pouvez toujours laisser une paire de pantoufles sous chaque bureau comme ça si les enfants oublient leurs chaussons ils en ont toujours une paire sous leurs tables ? De quelles couleur sont vos sur-chaussures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu / vu aucun problème pour que chaque enfant ait une paire de chaussons à l’école 

en chaussettes non car ça glisse et le sol est en carrelage donc hyper froid 

 

je pense que si c’est quelque chose que l’ont veut instaurer c’est tout à fait possible en expliquant aux familles la raison. 
je ne suis pas en chaussons mais en motricité j’enlève mes chaussures afin de ne pas marcher sur le matériel avec mes chaussures , afin que les tapis restent le plus propre possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goelandraleur a dit :

Cela vous embeterai de me partager la liste de fournitures svp ? Après vous pouvez toujours laisser une paire de pantoufles sous chaque bureau comme ça si les enfants oublient leurs chaussons ils en ont toujours une paire sous leurs tables ? De quelles couleur sont vos sur-chaussures ?

😯

Qu'est-ce qui motive un tel intérêt pour les chaussons en classe et les sur-chaussures? 

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de 2 enfants portant des chaussures avec semelles orthopédiques, je m'élèverai franchement contre toute obligation de porter des chaussons en classe.

A la maison, selon recommandation médicale, c'est pied nus ou en chaussure avec semelle.

Et les sols en classe sont glacés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les sols sont en vinyle, pas du tout froids. Les classes ne donnent pas directement sur la cour, il y a couloirs et escaliers, ce qui fait que la caisse est rarement salie du fait de la cour sale, Idem en salle de motricité. Si vraiment il y a de la neige (une fois tous les 3 ou 4 ans), je fais enlever les chaussures et marcher en chaussettes. 

Pas de chaussons ici, même si ça a été une injonction d'une inspectrice il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lison a dit :

Ici, les sols sont en vinyle, pas du tout froids. Les classes ne donnent pas directement sur la cour, il y a couloirs et escaliers, ce qui fait que la caisse est rarement salie du fait de la cour sale, Idem en salle de motricité. Si vraiment il y a de la neige (une fois tous les 3 ou 4 ans), je fais enlever les chaussures et marcher en chaussettes. 

Pas de chaussons ici, même si ça a été une injonction d'une inspectrice il y a quelques années.

Donc en motricité les élèves sont en chaussures ? Sur les tapis ? Le matériel ? 
dans ma région il pleut et c’est humide, dans la cour nous avons de l’herbe donc les chaussures peuvent très vite être sales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en chaussures sur les tapis et le matériel. Nos cours de récréation parisiennes sont désespérément bitumées, pas d'herbe, pas de boue.

De toutes façons, dans une autre école, j'avais tenté les chaussons pour la salle de motricité, c'était la plaie, soit des chaussons qui ne tiennent pas (dangereux), soit des rythmiques mais qui ne sont plus à la bonne taille en cours d'année, soit je passais l'année à réclamer aux parents de fournir des chaussons... Je n'en ai pas un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cycle 3, j'aimerais mettre en place des espaces dans la classe, notamment un espace lecture avec tapis et coussins. Ma classe est très souvent crado (les élèves ont accès à un jardin d'herbe, et comme c'est souvent humide, même s'ils brossent leurs pieds avant de rentrer, il y a quand même de la boue). Je me pose sincèrement la question des chaussons du coup.

Dans la classe de ma fille, ils enlèvent leurs chaussures à certains moments, mais je ne trouve pas ça hygiénique du coup de remettre les pieds ayant trainé partout sur un sol pas propre dans des chaussures qu'on ne peut pas laver facilement... à moins de prévoir des chaussettes de rechange, mais je sais d'avance que ma fille zapperait cette étape...

 

 

 

OUps je n'avais pas vu que ce fil était dans la partie maternelle. Si ça gêne, je supprimerai le message...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HYPO a dit :

😯

Qu'est-ce qui motive un tel intérêt pour les chaussons en classe et les sur-chaussures

Ou alors il faut faire mettre aux élèves qui n'ont pas de chaussons des baskets d'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nanej a dit :

En cycle 3, j'aimerais mettre en place des espaces dans la classe, notamment un espace lecture avec tapis et coussins. Ma classe est très souvent crado (les élèves ont accès à un jardin d'herbe, et comme c'est souvent humide, même s'ils brossent leurs pieds avant de rentrer, il y a quand même de la boue). Je me pose sincèrement la question des chaussons du coup.

Dans la classe de ma fille, ils enlèvent leurs chaussures à certains moments, mais je ne trouve pas ça hygiénique du coup de remettre les pieds ayant trainé partout sur un sol pas propre dans des chaussures qu'on ne peut pas laver facilement... à moins de prévoir des chaussettes de rechange, mais je sais d'avance que ma fille zapperait cette étape...

 

Pour votre espace lecture il faut prévoir des sur chaussures pour les élèves afin qu'il ne soit pas obligés de retirer leurs chaussures. Ils arrivent dans l'espace et ils mettent des surchaussures par dessus leurs chaussures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...