Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ineat/exeat 2023 - Qui y participe ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, 

Y a t il des collègues qui ont obtenu leur exeat et qui attendent l ineat ? 

Et une fois l ineat accordé, comment cela se passe t il pour choisir/obtenir un poste ? 

Merci ☺

• Réponses 92
  • Vues 19k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Anticlée
    Anticlée

Bonjour,  Surprise aujourd'hui : ineat accordé (enfin). Me voilà donc mutée après 9 ans (dont 6 pour rapprochement de conjoint)  En espérant que d'autres bonnes nouvelles suivront pour ceux

• Vicboubou
    Vicboubou

Sans surprise, exeat refusé. Pour moi ce sera la démission. Bon courage à toutes celles qui persévèrent dans leur demande de mobilité 

• Refus exeat. Je savais que ce serait dur mais je suis quand même bien déçue. Je pensais pas que ça me filerait une claque comme ça  

Posté(e)
il y a 19 minutes, Géraldine ine a dit :

Et une fois l ineat accordé, comment cela se passe t il pour choisir/obtenir un poste ? 

De ce que j'en sais, une fois l'exeat accordé, tu passes au 2ème ou 3ème mouvement sur les postes vacants.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Géraldine ine a dit :

Bonsoir, 

Merci ☺

Perso mon exeat a été accordé et j’attends encore une réponse de l’ineat 

Posté(e)

Réponse aujourd'hui : INEAT refusé pour la Côte d'Or. La seule personne qui veut quitter le Finistère doit y rester à contre coeur... 🤡

Bon j'ai pas eu le droit de participer au mouvement cette année en tant que stagiaire, je me dis que j'aurais sûrement mes chances l'année pro 🙏

Posté(e)

Si on n’a aucune réponse actuellement ni d’un côté ni de l’autre c’est que c’est foutu non ?

Posté(e)

Reçu réponse positive exeat pour quitter Paris aujourd'hui. Par mail sur messagerie académique .

A suivre ineat.... 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Maria44 a dit :

Reçu réponse positive exeat pour quitter Paris aujourd'hui. Par mail sur messagerie académique .

A suivre ineat.... 

nous attendons ensemble l’ineat alors 🤞🏻

Posté(e)
Il y a 8 heures, Timis a dit :

Si on n’a aucune réponse actuellement ni d’un côté ni de l’autre c’est que c’est foutu non ?

Je suis pas certaine. Je crois que c’est hyper long… tu peux déjà relancer du côté de l’exeat non? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Oxybulle a dit :

Je suis pas certaine. Je crois que c’est hyper long… tu peux déjà relancer du côté de l’exeat non? 

🤞🤞🤞

Posté(e)

J'attends l'ineat aussi, exeat confirmé mercredi dernier. 

L'an dernier, situation inverse,  j'avais obtenu l'ineat mais pas l'exeat. Je n'ose donc pas y croire... 😒 à force de déceptions.

Posté(e)
  • Auteur
Le 02/07/2023 à 23:46, Géraldine ine a dit :

Bonsoir, 

Merci ☺

Bon courage à tous pour cette attente interminable ! Nous ne sommes que des pions …. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nani974 a dit :

Bon courage à tous pour cette attente interminable ! Nous ne sommes que des pions …. 

Oui je pense que c’est le plus dur pour beaucoup d’entre nous ! Ressentir que nous ne sommes pas considérés comme des humains alors qu’on est dans un métier où considérer l’humain compte plus que tout.. c’est triste !