Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Merci pour le lien. Peu importe en vérité, puisque de nombreuses écoles sont déjà dans une inclusion totale, sans aucun moyen. Depuis 2020, je note une dégration rapide de la société française, à tous les niveaux : école, santé, services sociaux, moralité, incivilités. L'épisode covid a agit comme révélateur et nos élites avaient raison : le monde d'avant, c'est terminé.

C'est assez simple conclure : il devient impossible de travailler sereinement et efficacement. Tout s'effondre et ce n'est pas un acte 2, un PACTE, un je-ne-sais-quoi qui sera responsable. Le mal est plus profond, bien ancré historiquement et la population, masochiste et Candaule, semble en redemander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vélo45 a dit :

Alors contrairement à vous, je pense qu'il y aura de nombreux volontaires pour le pacte.

Les gens veulent des sous. point.

Et notre profession ne se soulèvera pas.

 

J'ai peur de ça oui...

Tant que c'était les heures du collège, peu de volontaires... Mais le reste...

Je suis complètement démotivée... :( Je ne sais pas comment tenir dans les années à venir...

il y a 8 minutes, vélo45 a dit :

Soutien renforcé c'est comme les APC mais chez nous, sur 9 semaines, 2heures par semaine. (Pas la peine de m'expliquer que pour les élèves en difficultés ça va être des grosses semaines avec APC + soutien renforcé ;) ;) ;) je pense pareil) avec un bilan au départ, la liste exacte de ce qu'il faut travailler et une éval à la fin. Je pense que beaucoup d'enseignants vont préférer ça aux études qu'ils font actuellement car bien mieux payés

 

Je ne donne plus mon avis. Beaucoup veulent des sous et partir en week-end. Là y'a des sous. J'ai juste posé une questions : Quand est-ce qu'auront lieu les animations pédagogiques? Pas de réponse.

Et dans une école, si seulement certains font le fameux soutien renforcé, les parents vont râler en disant pourquoi tout le monde n'y a pas droit ?

 

Pour les anim péda, notre ien a été claire : ça restera le mercredi matin, les heures au collège ne sont pas prioritaires sur les AP. De toutes manières, chez nouc, on connait nos jours d'anim dès septembre, donc c'est facile de s'organiser pour ceux qui iront au collège le mercredi matin...

 

Je refuse tout en bloc... Mais ça me fait râler de se dire, y a du fric là... Et on en a besoin de ce fric... :(

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vélo45 a dit :

Donc moi je suis comme toi, je pense que rien ne changera, les gens ne se bougeront pas. Par contre le culte du loisir et de la consommation va augmenter jusqu'à ce qu'on soit bouffé par le déreglement climatique dont tout le monde se fout ou bien l'IA qui finira par penser à notre place sans qu'on s'en aperçoive.

Wai je suis super optimiste ce matin ;)

En même temps, difficile de constater autre chose. Visiblement ça ne dérange personne de continuer à prendre l'avion pour aller à l'autre bout du monde, de continuer à consommer à tout va sans se poser de questions, continuer à vivre sur le même rythme comme si de ne rien n'était. Je le constate tous les jours dans mon entourage, il y a urgence mais tout le monde s'en fout, ils sont fatalistes et ne veulent pas changer leur quotidien.

Aucune politique publique solide, que des petites mesures visant le citoyen (économiser l'eau, l'électricité, nous taxer) donc on va droit dans le mur. Les politiques ne pensent qu'à leurs intérêts, le but est de rester au pouvoir et d'être bien vu par le peuple pour la réélection: tout est communication. Il n'y a aucune vision à long terme.

Les réformes menées dans l'éducation ne sont qu'un prolongement des idioties décidées par les idiots qui nous gouvernent et j'y inclus tous les partis. Maintenant c'est chacun pour sa gueule...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vélo45 a dit :

Je ne suis même pas sûre que les parents râlent pour ça...... ils râlent pour des trucs qui me sont insignifiants et à chaque fois je n'aurais jamais parié dessus.

Ça dépend où... Ici, j'imagine bien si une maitresse de CE2 fait le soutien et pas l'autre, on en aura pour faire la remarque et dire que c'est pas juste...

J'aurais bien tenté le SRAN aussi, genre avant la pré rentrée. Mais alors là, dans le cadre du pacte, ça me dégoûte...

Bref, je suis comme toi, très optimiste ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais en ce qui me concerne, ils peuvent râler... Je fais ce que je veux ! :devil:

Et tu as raison, il y en a qui ne seront jamais contents quoi qu'on fasse (genre râler parce que qu'on ne fait rien pour les fêtes des mères/pères)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "soutien au collège", cela dépendra des personnels de direction et des profs au collège qui seront prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

Pour le "soutien au collège", cela dépendra des personnels de direction et des profs au collège qui seront prioritaires.

Dans mon collège et dans beaucoup d'autres nous avons mis les heures de soutien approfondissement dans les heures de service des profs donc pas besoin de PE qui eux seront sur le devoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

Dans mon collège et dans beaucoup d'autres nous avons mis les heures de soutien approfondissement dans les heures de service des profs donc pas besoin de PE qui eux seront sur le devoir fait.

Vas-tu "utiliser" les prof de techno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, montagny a dit :

Dans mon collège et dans beaucoup d'autres nous avons mis les heures de soutien approfondissement dans les heures de service des profs donc pas besoin de PE qui eux seront sur le devoir fait.

Donc encore une fois, on a fait miroiter un truc aux PE qui ne leur sera pas possible de faire ! Les ien pressent les écoles pour répondre mais en fait on va dire à ceux qui ont dit oui, ah ben non en fait c'est pas possible... :ninja:

J'ai envie de dire, bien fait :devil: sauf que les profs du secondaire vont "profiter" de cet argent qui à la base était destiné aux PE...

Plus ça va, plus ça me débecte ! 🤮

Modifié par nellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lilie2fr a dit :

Vas-tu "utiliser" les prof de techno?

nous non mais certains collègues oui pour éviter des services partagés aux profs de techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'était pas destiné aux PE, les briques du pacte et tout le tintouin étaient aussi (et surtout à l'origine) pour le secondaire.

Le collège d'à coté (que j'au vu en réunion vendredi) a quasi déjà tout organisé sans les PE, n'ayant pas de visibilité sur les objectifs, ayant les emplois du temps à faire (et puis ne sachant pas la "qualité" des PE volontaires, ils préferent chercher dans leurs effectifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...