Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Ça dépend où... Ici, j'imagine bien si une maitresse de CE2 fait le soutien et pas l'autre, on en aura pour faire la remarque et dire que c'est pas juste...

J'aurais bien tenté le SRAN aussi, genre avant la pré rentrée. Mais alors là, dans le cadre du pacte, ça me dégoûte...

Bref, je suis comme toi, très optimiste ! :D

Pour moi si un collègue est volontaire pour le soutien et signe le pacte, c'est pour prendre en charge les elèves de l'école et pas QUE ses élèves!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amanda5 a dit :

Pour moi si un collègue est volontaire pour le soutien et signe le pacte, c'est pour prendre en charge les elèves de l'école et pas QUE ses élèves!

Ben oui mais dans les faits ça ne sera pas possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellou a dit :

Ben oui mais dans les faits ça ne sera pas possible ! 

Ben pourquoi?

Si chaque collègue dresse une liste d'élèves qui ont besoin de soutien et que le soutien se fait de 16h30 à 17h30, c'est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vélo45 a dit :

Tout à fait d'accord.

Beaucoup de personnes me disent "Oui mais ça va, on peut pas faire autrement déjà" ou "C'est clair je suis trop d'accord avec toi" et hop ils prennent l'avion ou vont au ski ou "Amazon c'est trop bien mais je sais que c'est pas ce qu'il faut faire" ou "Ah wai? je sais pas comment vous faites pour vous chauffer à 18, moi je peux pas".

Donc ..... tout le monde sait..................... et 3 débiles font des efforts et s'en prennent plein la tête.

Aparté / Je comprends le fond mais attention aux raccourcis tout de même. 

Favoriser les "commerces de proximité" oui pour peu qu il y en ait eu un jour. En banlieues il n y en a jamais eu. Amazon a permis d éviter de faire 5 magasins dans les 4 coins de la ville pour beaucoup. 

Enfin pour l avion, culpabiliser ceux qui le prennent sur de longues distances bof. Les voyages sont une école à part entière, s en priver est à mon sens dommage. 

Préserver la planète 1000 fois oui, mais le jugement n a jamais fait progresser, au contraire il braque.. 

 

Fin de l aparté. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, amanda5 a dit :

Ben pourquoi?

Si chaque collègue dresse une liste d'élèves qui ont besoin de soutien et que le soutien se fait de 16h30 à 17h30, c'est faisable!

Dresse une liste ou doit aussi remplir un document de 2 pages sans rémunération en direction des enseignants volontaires qui eux seront rémunérés ? 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, amanda5 a dit :

Ben pourquoi?

Si chaque collègue dresse une liste d'élèves qui ont besoin de soutien et que le soutien se fait de 16h30 à 17h30, c'est faisable!

J’imagine qu’il y ait un seul collègue pour une école complète. Ça me paraît compliqué qu’il prenne tous les élèves ayant besoin de soutien…

Et comme a dit @snowy ça veut dire du travail supplémentaire pour pas un rond ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne complèterai rien.

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pimouss a dit :

Aparté / Je comprends le fond mais attention aux raccourcis tout de même. 

Favoriser les "commerces de proximité" oui pour peu qu il y en ait eu un jour. 

Enfin pour l avion, culpabiliser ceux qui le prennent sur de longues distances bof. Les voyages sont une école à part entière, 

 

Mouais... Je m'interroge de plus en plus sur le tourisme de masse et mon envie, ou pas, d'y participer. Je trouve que ça vire au cauchemar. Et pas sûre du tout que ça ouvre l'esprit. 

Les commerces de proximité... Je me suis fait la réflexion du peu de choix dans ma petite ville, des prix délirants. Et le magasin qui ne rembourse pas mais te fait un échange ou un avoir...Sur internet sur certains sites on te rembourse et le retour est gratuit. Les magasins de proximité devraient revoir leur politique. Plus la fermeture du magasin à la pause méridienne. 

Fin de l'aparté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snowy a dit :

Mon problème est là.

Il va falloir que JE fasse une liste des élèves qui ont besoin de soutien. Et ensuite un tableau avec les compétences à travailler. Et ensuite que je reçoive le bilan du collègue et sans doute que je le transmette aux parents, que je le fasse signer et qu'ensuite je le range dans le dossier scolaire. Et rebelotte à chaque période. En plus de 2 (ou 3?) SRAN de l'année. 

Résultat?

 

Encore plus de paperasses pour Bibi...qui, elle, n'a rien demandé, et rien signé...

Perso, je ne ferai RIEN, car je ne signerai pas le PACTE.

Je respecte évidemment ceux qui signent, mais dans ce cas, pas de travail en plus pour ceux qui n'adhèrent pas.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici apparemment le sran sera une semaine complète pour faire 24h !

Déjà qu on n arrivait pas a avoir 6 eleves volontaire que pour les matins ! 🤭

Certains  collègues seraient prets à faire de l aide aux devoirs 1h ou 2x30 min par semaine, façon devoir faits libres. Pas d inscription à gérer,  les élèves volontaires viennent se faire aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vélo45 a dit :

Pour ceux qui faisaient l'étude, c'est mieux l'aide aux devoirs c'est clair, niveau financier.

Exactement ! D'ailleurs entre les études et les collègues qui basculent sur ce Pacte on va manquer de classes... Les études seront encadrées par des animateurs. Les femmes de ménage vont apprécier aussi.

On va bien se marrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...