Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le PACTE : sa mise en oeuvre

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 8 heures, nellou a dit :

On en parle du projet mené dans l'école mais y en a  qu'un qui touche la prime ? :ninja:

Gestion d’un projet. Faut écrire un seul nom qui est le coordonateur du projet… Comment bien mettre l’ambiance ! :ninja: 
Après tu peux pas refuser que ton école y souscrive s’il y a un volontaire. Par contre refuser de participer à ce projet, ça oui…

Mais voilà quoi… 😡 

• Réponses 642
  • Vues 159.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Personne ne voit en ce processus une explosion de notre Institution, de notre métier, de notre statut? Cette misérable carotte dans tous les sens du terme, est d'un mépris infini pour nous.  L'argent

• Que les profs veuillent s'occuper des enfants de leur collège... franchement cela ne me choque pas. Demander à des PE d'aller faire leur travail au collège, ça me choque. Qu'un ministre et ses jo

• Mirobolande
    Mirobolande

Images publiées

Posté(e)

FB_IMG_1686997894022.jpg

Posté(e)

Ici on a une circo qui fait le plein à 40 volontaires... On est dans le rural ici les circos ne sont pas énormes....

Posté(e)

Chers collègues, pour ma part je ne perds pas de temps sur le PACTE. Vous savez comme moi que le dispositif est voué à l'échec. Tant mieux si certains y trouvent temporairement l'El Dorado souhaité. Les enseignants expérimentés, ou ceux qui connaissent bien l'Education nationale, savent que cela ne fonctionnera pas, car le PACTE induit, comme toutes les réformes précédentes : stress, angoisse, fatigue, surmenage, perte de sens.

Vous faites comme bon vous semble, mais il est bien inutile de vous ennuyer avec cette petite réformette dont la vocation est d'alimenter les poubelles de l'histoire.

Posté(e)

@Henri DumontJe ne crois pas avoir lu ici qqun qui souhaitent pactiser ! 😄

Posté(e)
il y a 9 minutes, nellou a dit :

@Henri DumontJe ne crois pas avoir lu ici qqun qui souhaitent pactiser ! 😄

Je n'ai rien dit de tel 🤔

Posté(e)
il y a 1 minute, Henri Dumont a dit :

Je n'ai rien dit de tel 🤔

Je sais bien mais ton message s’adresse plutôt aux pactiseurs ! Ici nous sommes tous convaincus de l’horreur de ce pacte. 

Posté(e)
à l’instant, nellou a dit :

Je sais bien mais ton message s’adresse plutôt aux pactiseurs ! Ici nous sommes tous convaincus de l’horreur de ce pacte. 

Ah non, il s'adresse à ceux qui s'en inquiètent, qu'ils y participent ou non. Le truc va faire plouf et la décadence se poursuivre 😁

Posté(e)
Il y a 1 heure, Henri Dumont a dit :

Chers collègues, pour ma part je ne perds pas de temps sur le PACTE. Vous savez comme moi que le dispositif est voué à l'échec. Tant mieux si certains y trouvent temporairement l'El Dorado souhaité. Les enseignants expérimentés, ou ceux qui connaissent bien l'Education nationale, savent que cela ne fonctionnera pas, car le PACTE induit, comme toutes les réformes précédentes : stress, angoisse, fatigue, surmenage, perte de sens.

Vous faites comme bon vous semble, mais il est bien inutile de vous ennuyer avec cette petite réformette dont la vocation est d'alimenter les poubelles de l'histoire.

Petite réformette, j'attends de voir, les collègues du secondaire se retrouvent avec 2H sup obligatoires ... l'optionnel peut ne plus le devenir ...

Posté(e)

Si les missions PACTE deviennent obligatoires, les enseignants ne tiendront plus. Ils partiront de plus en plus en arrêt maladie, d'autres démissionneront. PACTE est le petit dernier d'une longue liste de réformettes qui ont détruit le service public ; jusque-là les enseignants ont tenu, on ne sait pas trop comment. Les IEN n'en peuvent plus également. Cette petite goutte risque bien de tout faire déborder. Je n'espère pas en le "grand soir", mais comme jadis en URSS, la médiocrité des élites et l'avanie du peuple provoqueront l'implosion... Puis quoi ? On ne sait.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Henri Dumont a dit :

Si les missions PACTE deviennent obligatoires, les enseignants ne tiendront plus. Ils partiront de plus en plus en arrêt maladie, d'autres démissionneront. PACTE est le petit dernier d'une longue liste de réformettes qui ont détruit le service public ; jusque-là les enseignants ont tenu, on ne sait pas trop comment. Les IEN n'en peuvent plus également. Cette petite goutte risque bien de tout faire déborder. Je n'espère pas en le "grand soir", mais comme jadis en URSS, la médiocrité des élites et l'avanie du peuple provoqueront l'implosion... Puis quoi ? On ne sait.

N'oublions pas l'acte 2 de l'inclusion à la rentrée qui va finir de tuer le peu d'engouement qu'il reste à certains...

Posté(e)

Allons bon ! En quoi consiste l’acte 2 de l’inclusion ? Il s’agit de la fusion CPE-AESH ou il y a encore autre chose ?