Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Réunion obligatoire  pour présentation du pacte et recueil des candidatures, faire la liste des élèves pouvant bénéficier du heures pacte... A quoi servent les LSU, les écrits préparatoire d'EE, les documents remplis chaque période pour l'APC...Non volontaire pour une quelconque brique, je vais gentiment renvoyer mes collègues désireux d'arrondir leurs fins de mois vers ces documents consciencieusement remplis durant l'année.  Pour les noms des élèves à quoi servent les conseils des maitres, je ne comprends même pas qu'une liste puisse être demandée (un peu de mauvaise foi certes, je ne veux pas comprendre car je ne veux pas pactiser....). Effectivement certains vont avoir une reconnaissance pécuniaire pour un travail jusqu'ici invisible tandis que d'autres travailleront encore un peu plus pour"wallou" ...

  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mailis8 a dit :

(un peu de mauvaise foi certes, je ne veux pas comprendre car je ne veux pas pactiser....).

Non, pas de mauvaise foi. Tu refuses de pactiser, donc aucune minute à y consacrer. 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snowy a dit :

Ici, tous les ans: Un mail pour demander qui est volontaire pour le SRAN. Un mail pour dire qu'il y a un volontaire (parfois même d'une autre circo) et demander de proposer des noms d'élèves. Un mail avec papier à imprimer et remplir pour le distribuer aux élèves. Le donner aux élèves pour autorisation ou pas. Récupérer le papier. Redonner un papier à d'autres si pas assez de gamins. LE récupérer. Mail avec le papier à remplir pour donner les coordonnées des parents/les domaines à travailler. Ensuite, retour par mail d'un papier à imprimer et à mettre dans le dossier sco de l'enfant pour dire ce qui a été travaillé.

Tout ça pour UN SRAN. Parfois, on en a 2 dans l'année.

J'ai décidé il y a un moment de ne faire ça QUE sur mon temps de travail, en classe. (Je considère que mon boulot à la maison, c'est de préparer/corriger/faire mes livrets.)

Il en sera de même l'année prochaine pour tous les docs à remplir, imposés pour LE pactisé de l'école.

Et nous, on finit par nous dire, après avoir inscrit des élèves : "Ha ben c'est annulé car pas assez de PE volontaires". Résultat : je n'inscris plus personne car de toute façon, pour moi, ça ne peut pas être miraculeux ces 12 heures et c'est compliqué pour les parents car souvent, ce n'est pas dans notre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a beaucoup plus de candidats que de SRAN organisés. Wouah. Comment on court déjà après l'argent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, le sran chez nous, tu signales tes élèves et c’est toi qui t’y colles au sran !! Donc non. :dry:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est ça ! Quand il y a des volontaires, et il n'y en a pas toutes les années, elles prennent le plus souvent leurs élèves. Si pas de volontaires, pas de sran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SRAN ? 😆 Comme vacances apprenantes, un truc que personne ne contrôle, ni le temps de travail, ni les contenus ni un résultat quelqueconque, personne ne sait ce qui s'y passe, personne... Alors inscrire des élèves à ce genre de tartufferie où les élèves passent plus temps dans une cour d'école ? Non. Les vacances n'ont pas été inventées pour bosser. C'est le concept. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yuuko a dit :

Je n'y croyais pas mais j'ai 2 élèves qui ont maintenu le SRAN hors de l'école.

 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mirobolande a dit :

 ? 

Aucun enseignant ne viendra chez nous, j'ai 2 élèves qui maintiennent même  s'ils doivent aller dans une autre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne aucun nom pour les sran, pas du tout convaincu surtout celui de juillet . Et pas du tout envie de courir après les parents , les recevoir en rv, faire un point sur les fragilités avec les collègues . Hors de question. Et personne de mes 4 collègues sran ne se proposent pour août alors que ce serait sans doute utile . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fararden a dit :

Je ne donne aucun nom pour les sran, pas du tout convaincu surtout celui de juillet . Et pas du tout envie de courir après les parents , les recevoir en rv, faire un point sur les fragilités avec les collègues . Hors de question. Et personne de mes 4 collègues sran ne se proposent pour août alors que ce serait sans doute utile . 

Il y a quelques années des collègues faisaient ce SRAN dans mon école qui a disparu désormais. Les 2 fois où je m'étais pointé pour récupérer des documents ou des photocopies, les élèves étaient dans la cour et mes collègues assis sous le platane à discuter... Remarquez en y repensant ils avaient bien raison pour un dispositif de communication plus politique que scolaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...