Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Passer des h ... en + ... pour les pacteux : comme prévu,  cela va mettre la mauvaise ambiance dans les équipes. 

Que les cm et cc aient des conséquences sur les pacteux,  "normal". J ajouterai alors à leur travail de brique la rédaction des compte rendus de  cm et cc , et remplissage des tableaux de pilotage variés.  "Ils sont payés pour". Ah bah ça dépasse des 24h pour lesquels ils ont signé? Relisez bien les petites lignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 21:41, vélo45 a dit :

J'adore celui d'aout. Notamment pour les élèves fragiles, ou en difficulté face à l'école. Celui de Juillet ne sert à rien sauf "à payer la nouvelle sdb" comme disait mon ancienne collègue.

La peinture de la nouvelle salle de bain alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, on nous a vendu dans les missions du pacte :  mandataire coop, 1er adjoint du directeur, responsable de commission école collège, présidence de conseil de cycle, représentant USEP.

Certains collègues se sont donc rués dessus. Je leur ai pourtant dit que les textes ne sont pas sortis et qu'il faudrait attendre de voir les détails....

Grosse RIS aujourd'hui, le syndicat a expliqué que le DASEN lui-même ne connaissait aucune de ces missions-là et ne comprenait pas d'où cela sortait...En gros, certaines circos ont eu leur propre lecture du pacte avant les textes officiels. 😅

Le syndicat a expliqué que les missions prévues donneraient lieu à des contrôles et qu'il faudrait rendre des comptes et donner des résultats. Va y avoir des pleurs et des grincements de dents, je pense.

Perso, j'avais annoncé dès le départ que je n'étais pas intéressée et j'ai eu droit à des commentaires peu sympas du type   " Comment tu peux refuser de prendre l'argent qu'on te donne pour une mission que tu feras de toute façon ? " Bref, on m'a gentiment fait comprendre que j'étais bien bête de refuser.

Demain, je sens que le discours sera tout autre.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y aura des contrôles et des modifications possibles en cours d'année. Je vais bien me marrer quand ça va tomber.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les directeurs devront faire remonter des informations. De même que les principaux seront chargés de signaler les absences ou les modifications en cours de route.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vélo45 a dit :

à part transformer le directeur en supérieur hierarchique.

Ca c'est fait, merci la loi Dussopt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai plus trop suivi, les directeurs touchent des primes ou pas pour le pacte ? un coup oui un coup non, ça donne quoi chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, midjie a dit :

mandataire coop, 1er adjoint du directeur, responsable de commission école collège, présidence de conseil de cycle, représentant USEP.

tout ce que ça ne sera pas... 🤣 Certains croient vraiment au Père Noël...ou ne savent pas lire. Projets innovants ? C'est vrai que l'USEP ça vient de sortir, comme la COOP. 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 07:04, vélo45 a dit :

Wai mais ça va être quoi ces controles? Des controles à l'EN, faut voir..... à part transformer le directeur en supérieur hierarchique.

Ici dans la grosse REP pas loin, aucun volontaire....... alors que en campagne plus cool, des dizaines de volontaires.... donc si c'est pour aider les enfants en diff, faudra m'expliquer.

Il semble que le rectorat choisira certains établissements et les contrôlera lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous évoquez la loi Dussopt, du nom d'un gars pas très clair dans ses liens d'intérêts. 

Avez vous remarquez l'opacité du mouvement et l'attribution de certains postes maintenant ? Plus aucun contrôle de rien... Des postes qui n'apparaissent même plus refilés à des gens sans aucune transparence. Un 2eme mouvement où ils font désormais ce qu'ils veulent...

Remarquez dans notre école en "zone difficile" ça nous arrange, l'IEN vient d'annoncer quil s'opposait à l'arrivée de la nouvelle enseignante qui "n'aurait pas le profil" et a décidé de mettre la BD de l'école sur le poste... 

Le poste de coordinateur a été attribué sans aucun appel à candidature... Etc... 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, titulaires envoyés à 1h30 à titre définitif jusqu à des barèmes élevés,  afin que les postes proches de la préfecture trouvent preneurs par des contractuels. 

Plusieurs 10aines de recours plus tard, mes ex collègues concernées ont obtenu un poste beaucoup + près à titre provisoire. Il y aura celles qui ont osé râler,  et celles qui vont subir longtemps. 

  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...