Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ptitdragon a dit :

Oui, malheureusement il fait partie du 1/3 des salariés pour qui cela n'est pas pris en charge... Il faudrait que je retrouve la source mais c'est bien 2/3 des salariés pour qui c'est pris en charge.

Aucun doute à avoir, si les fonctionnaires passent à 3j de carence, 0/3 auront ces 3 jours pris en charge malheureusement.

Ce serait dommage d'aligner en tirant vers le bas....

Et je suis complètement d'accord avec toi, ce serait d'autant plus difficile à vivre que certains de nos arrêts sont dûs à des maladies attrapées en classe (gastro...)

 

Faudra t'il faire des fiches RSST à chaque fois qu'un enfant malade vient à l'école ? A chaque fois que nous avons 16 degrés dans les classes? Pour ensuite, en cas de maladie, la déclarer en accident du travail... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Il n'a pas de possibilité de prendre sur ses RTT ou ses congés ?

C'est ce que font tous les gens du privé que je connais qui ont des jours de carence.

Et c'est ce que nous ne pouvons pas faire.

Mais au final même avec ce système on est quand même perdant... 3 jours de congé qui sautent pour éviter la retenue sur salaire et donc d'être puni ... pour être tombé malade !! 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ptitdragon a dit :

 

Et je suis complètement d'accord avec toi, ce serait d'autant plus difficile à vivre que certains de nos arrêts sont dûs à des maladies attrapées en classe (gastro...)

 

Une injustice de plus...

Ce matin j'en ai parlé dans l'école où je remplaçais. Réponse des collègues : " ah bah oui c'est la faute à ceux qui zabusent " ... " On est punis pour les chochottes qui s'arrêtent pour un rien " ... 

Non mais franchement c'est désespérant 😑

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit :

Mais au final même avec ce système on est quand même perdant... 3 jours de congé qui sautent pour éviter la retenue sur salaire et donc d'être puni ... pour être tombé malade !! 

Je n'ai pas écrit que c'est la solution, juste que c'est ce que les gens que je connais travaillant dans le privé et ayant les jours de carence font ... et qui nous est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus pauvres ou démunis ont 3 jours de carence. Les gens payés au SMIC ou qui font les 3/8. C'est juste dégueulasse.

Par contre, quand vous dites que vous ne pourrez pas vous permettre 3 jours de carence, concrètement quand vous êtes malades, vous faites comment? Sans parler des conséquences sanitaires, ça ne vas pas nous arranger.

Je n'ai toujours pas avalé que les 2 jours d'autorisation d'absence, que j'avais demandé parce que je n'avais pas de rendez-vous chez le médecin (avec arrêt-maladie qui a suivi) ne me soient pas payés. J'ai inauguré 3 jours en moins. Comment on fait quand on n'arrive pas à avoir de rendez-vous chez le mdédecin tout de suite? Et c'est de plus en plus courant.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BrunoXXX a dit :

Une injustice de plus...

Ce matin j'en ai parlé dans l'école où je remplaçais. Réponse des collègues : " ah bah oui c'est la faute à ceux qui zabusent " ... " On est punis pour les chochottes qui s'arrêtent pour un rien " ... 

Non mais franchement c'est désespérant 😑

"Ah ben moi je suis jamais malade."  "Ah ben moi."..

Tant mieux. Ce n'est pas le cas de tout le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mirobolande a dit :

Les plus pauvres ou démunis ont 3 jours de carence. Les gens payés au SMIC ou qui font les 3/8. C'est juste dégueulasse.

Par contre, quand vous dites que vous ne pourrez pas vous permettre 3 jours de carence, concrètement quand vous êtes malades, vous faites comment? Sans parler des conséquences sanitaires, ça ne vas pas nous arranger.

Je n'ai toujours pas avalé que les 2 jours d'autorisation d'absence, que j'avais demandé parce que je n'avais pas de rendez-vous chez le médecin (avec arrêt-maladie qui a suivi) ne me soient pas payés. J'ai inauguré 3 jours en moins. Comment on fait quand on n'arrive pas à avoir de rendez-vous chez le mdédecin tout de suite? Et c'est de plus en plus courant.

Quand pas de rdv chez le médecin, il faut faire une téléconsultation pour avoir ton arrêt de travail. C’est ce que j’ai fait il y a 2 semaines quand j’ai eu le covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bountygong a dit :

La délivrance d'arrêt de travail en télécommunication ne devait pas être interdite ?

 

Non elle est limitée à 3 jours au lieu de 5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bountygong a dit :

Merci mais je Je ne suis pas sûre de bien comprendre @nellou : un arrêt en téléconsultation est au maximum de trois jours maintenant, alors qu'avant c'était cinq jours ?

C’est ça. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Bref si on est malade, on doit consulter 2 fois. 

Et la télé consultation ça se fait comment ? 

Pourquoi 2 fois ? Tu veux dire si au bout de 3 jours tu ne vas pas mieux ?

Téléconsultation, tu passes par une plateforme comme Quare et tu as un médecin en visio… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...