Aller au contenu

Harcèlement scolaire : "Une heure de sensibilisation" dans tous les collèges de France


André Jorge

Messages recommandés

Je ne sais pas mais en diabolisant les courriers (au sens large, pas le ton de celui-ci) que les Rectorats envoient aux parents, on participe à cacher le harcèlement que subissent nombre d'enseignants de la part des parents.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mots-clés " dépôt " et " plainte" -> envoi de courrier 

C est ce fonctionnement qui ne va pas. La place a l humain. 

Mais mme n est pas responsable,  elle était en vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Oui mais quand quasi la moitié des courriers ne relèvent pas de ça, c'est aussi montrer le peu de considération de l'administration pour les vraies situations problématiques pour les enseignants ou à l'inverse pour les familles.

Comment le sais-tu ?

Même s'il est inadmissible, à la base, le courrier du Rectorat de Versailles est bien une réponse suite à la lettre menaçante de la maman au Principal du collège...

Il s'agit bien de le défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Comment le sais-tu ?

 

C'est dans l'article.
 

Citation

Gabriel Attal reconnait l’envoi de 55 courriers qui « semblent poser question » sur les 120 envois de l’année scolaire 2022-2023

 

Modifié par Yuuko
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

la lettre menaçante de la maman au Principal du collège...

J'ai plutôt entendu que c'était une lettre que la mère envoyait pour l'informer qu'elle avait porté plainte contre le principal pour son inaction. Une lettre d'information, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 09:05, nonau a dit :

Un Recteur est responsable de tous les agissements, c'est lui qui donne le LA et oriente les "politiques" en attribuant les postes. 

C'est la même soupe que Schiappa: c'est elle la cheffe, mais elle sait rien, c'est pas sa faute.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande sur quelle base juridique les chefs d'établissement et les directeurs vont pouvoir s'appuyer pour confisquer les téléphones des harceleurs présumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yuuko a dit :

C'est dans l'article.
 

 

Ils ne "semblent" pas.

Et en plus, il n'est pas expliqué pourquoi.

Il y a 2 heures, valdeloise a dit :

J'ai plutôt entendu que c'était une lettre que la mère envoyait pour l'informer qu'elle avait porté plainte contre le principal pour son inaction. Une lettre d'information, donc.

J'ai lu la lettre de cette mère qui menace de porter plainte car rien n'aurait été fait, alors que le Principal décrit tout ce qu'il a mis en place, et notamment convoquer les agresseurs et la victime mais en plus demander systématiquement à la victime comment il va.

Quand on ne connait pas la fin tragique de cette histoire, (et même si), on peut comprendre que le Principal et les personnels de ce collège se soient sentis menacés par cette mère qui, apparemment, les interpellait souvent. A juste titre, sans doute, mais ça pouvait être considéré comme une agression.

Nous avons tous des exemples de parents qui nous cassent les pieds voire nous font peur tant ils sont insistants pour un problème que nous jugeons avoir réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt, pour lutter contre le harcèlement, des cours d’empathie à l’école 🙄...

Modifié par FemmeDeRochas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...