Aller au contenu

Harcèlement scolaire : "Une heure de sensibilisation" dans tous les collèges de France


André Jorge

Messages recommandés

A lire le courrier du proviseur il ne semble pas qu’il y ait eu négligence. 

Difficile de se prononcer avec ce seul article, laissons se faire l’enquête. Je me souviens encore comment on nous avait présenté Samuel Paty le 17 octobre avant d’en faire un héros. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qui était la rectrice. Mais n’oublions pas que ce n’est sûrement pas elle qui a rédigé ce courrier, et que derrière il y a aussi les enseignants et l’équipe du lycée, qui, s’ils ont saisi le rectorat ont peut-être vécu des menaces sérieuses…

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elpissou a dit :

A lire le courrier du proviseur il ne semble pas qu’il y ait eu négligence. 

Difficile de se prononcer avec ce seul article, laissons se faire l’enquête. Je me souviens encore comment on nous avait présenté Samuel Paty le 17 octobre avant d’en faire un héros. 

Oui, le courrier du proviseur est plutôt pas mal. Il répondait au courrier des parents, qui demandaient des explications.

C'est bien le courrier du rectorat est scandaleux.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

A lire le courrier du proviseur il ne semble pas qu’il y ait eu négligence. 

Difficile de se prononcer avec ce seul article, laissons se faire l’enquête. Je me souviens encore comment on nous avait présenté Samuel Paty le 17 octobre avant d’en faire un héros. 

Qui est à l'origine des pressions mises sur Paty?.... La même fine équipe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, elpissou a dit :

Oui, je sais bien qui était la rectrice. Mais n’oublions pas que ce n’est sûrement pas elle qui a rédigé ce courrier, et que derrière il y a aussi les enseignants et l’équipe du lycée, qui, s’ils ont saisi le rectorat ont peut-être vécu des menaces sérieuses…

Non, elle,  c'est juste la Chef! Des gens font des choses dans son dos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RosalieM a dit :

Oui, dans l'article.

Je n'y avais pourtant vu que des morceaux...

Il faut que je change de lunettes !

Modifié par Goëllette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parents envoient un courrier menaçant ( de porter plainte semble t il) .  L institution leur renvoie un courrier pour doucher leurs ardeurs. L équivalent, peut-être , de celui envoyé par l autonome, quand nous ( simples pe) avons des parents qui racontent des horreurs sur le trottoir. 

Jusque là,  "pour une fois", l institution protège ses agents.

Ce qui met le brun, c est que l enfant, depuis, est mort. Il serait encore de ce monde, dans son nouveau lycée,  on n aurait rien su ce cet échange episolairo-administratif.

Et ce qui est abject,  c est que le ministre ne reste pas debout droit dans ses bottes, au côté de ses services. 

Celui de l intérieur fait ça,  il a une épidémie d arrêts maladie. 

Modifié par Lena
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lena a dit :

Des parents envoient un courrier menaçant ( de porter plainte semble t il) .  L institution leur renvoie un courrier pour doucher leurs ardeurs. L équivalent, peut-être , de celui envoyé par l autonome, quand nous ( simples pe) avons des parents qui racontent des horreurs sur le trottoir. 

Jusque là,  "pour une fois", l institution protège ses agents.

Ce qui met le brun, c est que l enfant, depuis, est mort. 

Et ce qui est abject,  c est que le ministre ne reste pas debout droit dans ses bottes, au côté de ses services. 

Celui de l intérieur fait ça,  il a une épidémie d arrêts maladie. 

Les parents voulaient porter plainte contre les enseignants ? Ou contre l'institution ? Contre les autres ados? 

"Le ministre "pas droit dans ses bottes"? Le "pas de vague "... Tant que ça  marche, tout va bien mais depuis un ado s'est donné la mort (1 de plus) .... Alors il faut bien trouver un fusible. 

"Racontez des horreurs sur des enseignants"? Qui se sont aussi donnés  la mort pour certains. Qu'a fait l'Autonome, entreprise privée lucrative? Qu'a fait l'État? Une mise en sécurité préventive ailleurs, dans un autre établissement ? Une exclusion automatique et rapide des voyous??? Dans ces histoires, vous remarquerez qu'il y a toujours une suspension de culpabilité dès le départ ! 

Ces histoires sordides se rejoignent toutes. "Pas de vague". 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...