Aller au contenu

Harcèlement scolaire : "Une heure de sensibilisation" dans tous les collèges de France


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Vraiment, c'est révoltant.

On peut s'étonner après que des parents soient méfiants, n'aient plus confiance...

Vraiment, LA HONTE.

 

Modifié par RosalieM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RosalieM a dit :

Vraiment, c'est révoltant.

On peut s'étonner après que des parents soient méfiants, n'aient plus confiance...

Vraiment, LA HONTE.

 

D'un point de vue institutionnel, la directrice n'est pas responsable du périscolaire et ne peut en ce cas que faire une procédure 40 à titre personnel auprès du procureur. La fillette c'est pas sous sa responsabilité et ne peut donc pas appeler les parents ; cela pourrait lui être reproché par la mairie et on sait la pression que certaines mettent sur les enseignants et les directeurs....

Elle alerte la hiérarchie du périscolaire qui doit prendre toute disposition.

En cas de crise, en école de cadre, on apprend à réagir par rapport à la loi puis par rapport à l'éthique en laissant sa morale de côté le plus longtemps possible.

Cela n'excuse en rien la réaction du Rectorat mais l'article à charge contre la directrice est vraiment malvenue au regard de la loi et des responsabilités.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

C'est la copine de fac de Macron, la rectrice de Versailles, la sorcière qui a déjà deux morts sur la conscience: Samuel Paty et le jeune Nicolas...Totale impunité, silence des médias, comme pour le mépris des députés de droite envers les syndicats... L'EN devient grotesque, malsaine, macabre... C'est vraiment flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

D'un point de vue institutionnel, la directrice n'est pas responsable du périscolaire et ne peut en ce cas que faire une procédure 40 à titre personnel auprès du procureur. La fillette c'est pas sous sa responsabilité et ne peut donc pas appeler les parents ; cela pourrait lui être reproché par la mairie et on sait la pression que certaines mettent sur les enseignants et les directeurs....

Elle alerte la hiérarchie du périscolaire qui doit prendre toute disposition.

En cas de crise, en école de cadre, on apprend à réagir par rapport à la loi puis par rapport à l'éthique en laissant sa morale de côté le plus longtemps possible.

Cela n'excuse en rien la réaction du Rectorat mais l'article à charge contre la directrice est vraiment malvenue au regard de la loi et des responsabilités.

Je suis d'accord, c'est bien le courrier du rectorat qui est vraiment scandaleux à mon sens.

Ok, la directrice n'est pas responsable, mais dans la vraie vie, en parler aux parents, les écouter, ne pas fuir et ne pas faire la sourde oreille... c'est son job aussi.

Quand un enfant s'est (ou a été) blessé sur la pause méridienne, j'en parle aux parents, et je les guide vers le responsable périsco (dans la mesure où ils n'auraient pas été déjà en contact), je ne fais pas semblant de rien.

Je pense que c'est cette réaction "je suis pas responsable je m'en fous" qui a provoqué la réaction et le courrier des parents.

Et moi, en tant que parent, j'aurais été hors de moi d'un tel manque d'empathie (on parle quand même de délit d'ordre sexuel dans une école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RosalieM a dit :

Vraiment, c'est révoltant.

On peut s'étonner après que des parents soient méfiants, n'aient plus confiance...

Vraiment, LA HONTE.

 

Sérieux ? 
La honte c’est plutôt pour les journalistes qui surfent sur la vague du harcèlement et ne travaillent pas leurs dossiers !

Comme le dit Montagny, la directrice n’est pas responsable du périscolaire, elle n’avait pas à recevoir les parents pour parler de ce sujet.

Apparemment le père l’a menacée, le rectorat a justement fait ce qu’on lui reprochait de ne pas faire du temps de Samuel Paty, il a soutenu un membre de son personnel face à un parent .

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RosalieM a dit :

Je suis d'accord, c'est bien le courrier du rectorat qui est vraiment scandaleux à mon sens.

Ok, la directrice n'est pas responsable, mais dans la vraie vie, en parler aux parents, les écouter, ne pas fuir et ne pas faire la sourde oreille... c'est son job aussi.

Quand un enfant s'est (ou a été) blessé sur la pause méridienne, j'en parle aux parents, et je les guide vers le responsable périsco (dans la mesure où ils n'auraient pas été déjà en contact), je ne fais pas semblant de rien.

Je pense que c'est cette réaction "je suis pas responsable je m'en fous" qui a provoqué la réaction et le courrier des parents.

Et moi, en tant que parent, j'aurais été hors de moi d'un tel manque d'empathie (on parle quand même de délit d'ordre sexuel dans une école).

Nos messages se sont croisés : encore une fois on n’a que la version du parent. 
Oui dans l’idéal on parle aux parents, après on ne sait pas qu’elles étaient les relations avec la famille, quelles instructions ont été données à la directrice…

On ne peut pas hurler avec les loups sur la base d’un article de BFMTV…

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rectrice )ex) parachutée de Versailles annonce dans la presse qu'elle fait ses excuses à la famille et indique qu'elle n'était pas au courant de ce courrier ! 

On va finir pas croire que ce courrier (ou ces courriers) partaient en mode automatique sans aucun auteur ... Jamais responsable de rien. Sauf quand il faut s'approprier les projets et les innovations des autres. 

Un Recteur est responsable de tous les agissements, c'est lui qui donne le LA et oriente les "politiques" en attribuant les postes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Ne pas oublier que, la plupart du temps, ce type de courriers est envoyé pour soutenir un enseignant agressé par des parents.

 

Oui mais quand quasi la moitié des courriers ne relèvent pas de ça, c'est aussi montrer le peu de considération de l'administration pour les vraies situations problématiques pour les enseignants ou à l'inverse pour les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...