Aller au contenu

Classe transplantée et forcing de la mairie


carrie62

Messages recommandés

Avec ma directrice, nous en arrivons à regretter de nous être engagées dans un projet de classe transplantée à Londres (enfin dans un projet de classe transplantée tout court même).

Notre IEN a validé le dossier la semaine dernière donc nous pensions arriver au bout de nos problèmes quant à des demandes de documents mais nous nous trompions royalement!!!!

La DSDEN nous réclame des documents : une dérogation de départ et d'arrivée hors école (alors que cela fait des années que nous ne partons pas de notre école  car pas de parking pour garer le bus ou pour les voitures de tous les parents), des pièces jointes que la directrice n'a pas réussi à joindre (si elle en joint 1 et veut en rajouter une 2nde alors la 1ère disparait!!!), la réservation de la SNCF, les courriers des parents des non-partants avec l'accord de notre IEN (il devait mettre ces documents en pièces jointes lui-même) mais surtout un document style certificat d'une commission de sécurité pour l'auberge de jeunesse.😭😭😭

L'auberge de jeunesse a fourni une attestation de la présidente de la chaîne d'auberges de jeunesse (je ne sais pas s'il y a un certificat du même genre qu'en France) mais j'ai peur que cela ne convienne pas à la DSDEN. Ce serait nul si on ne pouvait pas partir à cause d'un document qui ne convient pas.

Nous continuons à récupérer les documents des élèves et nous avons une 2ème réunion demain soir (avec la présence de la coordinatrice de l'association en charge de l'organisation).

Si certains d'entre vous sont déjà parti(e)s en classe de découverte à Londres, aviez-vous eu un certificat quelconque à fournir pour l'auberge de jeunesse???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas. L'art de se foutre dans la m..... Remonte le fil du poste jusqu'en juin 2023 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bdisse a dit :

J'en reviens pas. L'art de se foutre dans la m..... Remonte le fil du poste jusqu'en juin 2023 !

Peux tu expliciter un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chableu a dit :

Peux tu expliciter un peu ? 

Ce que Chableu veut dire est que nous avons eu un forcing de la mairie en juin dernier pour bidouiller des répartitions à la con pour ne pas refaire partir 4 élèves de CM1 qui étaient dans mon cours double... Et que, comme j'ai refusé, je m'étais engueulée avec ma directrice (qui a l'autre CM2).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tenu de la difficulté du public à gérer, dans les écoles de ma commune c'est un truc qui s'est pas fait depuis plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques nouvelles...😔

La DSDEN nous met des bâtons dans les roues car nous avons encore dû, la 1ère semaine des vacances de printemps, modifier mais aussi ajouter des annexes (itinéraire de l'Eurostar🤔🤪 et du métro de Londres🤔🤪) à notre dossier. Donc, pour le moment, nous n'avons pas l'accord de la DSDEN!!!!!😡😭

Et ce n'est pas tout malheureusement... Pour ma classe, les 20 élèves (sur 21) partants ont bien leur carte d'identité. Ma collègue (qui est la directrice) est furieuse car une famille est allée en Espagne lors des vacances de printemps et, depuis, la carte d'identité de leur fille est introuvable. Et 2 élèves n'ont pas encore eu leur nouvelle carte car les familles n'ont pas joué le jeu et n'ont pris rendez-vous qu'il y a 15 jours!!! On a informé les parents mi-janvier qu'il fallait faire les démarches dès janvier-février!!!!😡😡😡

Oui, nous ne partons que le 28 mais nous devons ce lundi 13 (dernier délai) envoyer à la préfecture le nouveau formulaire qui dispense d'avoir un passeport pour les élèves accompagnés de X pièces jointes. Les agents du service passeports/ cartes d'identité doivent vérifier les autorisations de sortie du territoire, les copies des pièces d'identité des parents qui ont rempli l'autorisation. Si tout est ok, ils tamponneront le formulaire que nous devrons présenter à la douane française puis à la douane anglaise!!!! Et, sur ce formulaire, on doit inscrire le numéro de la carte d'identité de chacun des participants et, pour nous adultes, le numéro de notre passeport...

Je croise les doigts pour que l'on puisse partir...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...