Aller au contenu

Classe transplantée et forcing de la mairie


carrie62

Messages recommandés

Sur quel texte de loi se base la DSDEN de ton département ?

L'a-t-elle écrit ?

A-t-elle officiellement donné un avis défavorable à votre voyage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on nous demande de ne pas dépasser 30 euros par jour par élève de participation aux familles.

La circulaire officielle nationale dit juste que la participation financière des familles doit être limitée.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun texte pour nous décréter ça!!!! Aucune information sur le montant maximum que l'on peut demander aux parents quand en octobre on a envoyé le projet pédagogique à l'inspecteur (qui était enthousiaste).

La conseillère et notre IEN ont mis un avis défavorable lors de notre 1er envoi du dossier.

On a revu le montant à 110 euro (on va prendre sur notre coop d'école en espérant que les collègues seront compréhensifs et on attend une aide de l'APE et éventuellement des parents de CM2).

La DSDEN a émis un avis défavorable au projet de la maternelle qui demande 64 euro pour 3 jours à la mer (ça fait 21 euro... par jour).

La conseillère nous a dit 50 euro au total (donc 16 euro et des brouettes par jour) pour notre séjour de 3 jours à Londres.

On va voir ce que l'APE va nous proposer.

Par contre, on ne comprend pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures: que les familles paient 250 euro pour la classe de neige ne pose pas de problème!!! L'autre école n'est pas emmerdée et a demandé à avoir lors du séjour de multiples activités payantes (vu que l'on ne les limite pas financièrement) et ne fait pas d'actions pour financer du coup!!!!

Avec ma directrice, on avait fait une action à Noël (vente de serviettes pliées et autres objets de dédo de Noël) mais on n'a récolté que 200 euro. On voulait acheter une tablette pour utiliser durant le séjour et les cordons avec pochettes transparentes à mettre autour du cou...

Je suis peut-être méchante mais j'aimerais que les parents de l'autre école apprennent que pour nous on nous impose un montant maximum et qu'ils se disent "Pourquoi nous on doit payer autant ?".

Notre projet n'est peut-être pas super sportif (enfin on va faire tous les déplacements depuis l'auberge de jeunesse en métro puis enchaîner avec des déplacements à pied!!!!!!) mais il clotûrera 2 ans (voire 3 ans pour certains) de travail en anglais avec moi!!!! Notre dossier pédagogique est bien rempli et montre TOUT ce qui est travaillé en amont !!!!! On a aussi éviter  de mettre trop de visites payantes (on a juste la Tour de Londres et une croisière sur la Tamise qui sont payantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être supprimer la tablette et les deux sorties payantes ? On peut voir beaucoup de monuments de l'extérieur et beaucoup de musées sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, barbotinne a dit :

Ici on nous demande de ne pas dépasser 30 euros par jour par élève de participation aux familles.

La circulaire officielle nationale dit juste que la participation financière des familles doit être limitée.

Eh bien c'est qu'il n'y a pas de maximum, légalement ! Point barre !

Il y a 2 heures, carrie62 a dit :

Aucun texte pour nous décréter ça!!!! Aucune information sur le montant maximum que l'on peut demander aux parents quand en octobre on a envoyé le projet pédagogique à l'inspecteur (qui était enthousiaste).

La conseillère et notre IEN ont mis un avis défavorable lors de notre 1er envoi du dossier.

On a revu le montant à 110 euro (on va prendre sur notre coop d'école en espérant que les collègues seront compréhensifs et on attend une aide de l'APE et éventuellement des parents de CM2).

La DSDEN a émis un avis défavorable au projet de la maternelle qui demande 64 euro pour 3 jours à la mer (ça fait 21 euro... par jour).

La conseillère nous a dit 50 euro au total (donc 16 euro et des brouettes par jour) pour notre séjour de 3 jours à Londres.

 

Pourquoi vous obstinez-vous ?

Personnellement, je copie-collerais la réponse des CPC et j'annulerais purement et simplement le voyage, laissant les parents se retourner contre eux !

C'est beaucoup d'énergie perdue pour ce qui va surtout vous donner des responsabilités et vous faire travailler bénévolement sans grand espoir de remerciement des parents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, agora a dit :

Peut être supprimer la tablette et les deux sorties payantes ? On peut voir beaucoup de monuments de l'extérieur et beaucoup de musées sont gratuits.

Les 2 activités payantes en moins, ça ne fera pas baisser de beaucoup la facture! Et c'est pour l'un d'eux un incontournable: la Tour de Londres (on a travaillé sur des épisodes de l'histoire de l'Angleterre qui sont représentés là-bas) et les fameux joyaux de la couronne!!!!! Ce n'est pas Mme Tussaud ou le studio Harry Potter!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Eh bien c'est qu'il n'y a pas de maximum, légalement ! Point barre !

Pourquoi vous obstinez-vous ?

Personnellement, je copie-collerais la réponse des CPC et j'annulerais purement et simplement le voyage, laissant les parents se retourner contre eux !

C'est beaucoup d'énergie perdue pour ce qui va surtout vous donner des responsabilités et vous faire travailler bénévolement sans grand espoir de remerciement des parents.

 

Les élèves sont à fond sur le projet depuis début septembre donc on veut aller jusqu'au bout!!!!! Sinon on aurait lâché depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réunir les parents et leur expliquer la situation pour qu'ils fassent un courrier commun à l'inspection demandant unanimement la validation du projet au tarif indiqué. Cela demande que les parents s'engagent tous à accepter le prix fixé et qu'ils signent tous le courrier. Courrier dans lequel ils s'étonnent du deux poids deux mesures puisque un projet bien plus onéreux a été accepté dans une autre école que la vôtre. Et dans lequel ils envisagent de contacter la presse locale.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'ideal serait que l'APE prenne en charge le voyage et demande un don à chaque parent du montant du voyage ( en plus ils auront un reçu fiscal pour le déduire de leurs impots ) et vous dites au CPC que c'est réglé ça sera 50 euros par famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B i b a dit :

Il faut réunir les parents et leur expliquer la situation pour qu'ils fassent un courrier commun à l'inspection demandant unanimement la validation du projet au tarif indiqué. Cela demande que les parents s'engagent tous à accepter le prix fixé et qu'ils signent tous le courrier. Courrier dans lequel ils s'étonnent du deux poids deux mesures puisque un projet bien plus onéreux a été accepté dans une autre école que la vôtre. Et dans lequel ils envisagent de contacter la presse locale.

Il y a quand même un problème de risque de manque de discrétion professionnelle.

Est-ce que les parents auraient pu avoir cette info (de l'autre école) si les enseignants ne le leur avait pas dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Franchement l'ideal serait que l'APE prenne en charge le voyage et demande un don à chaque parent du montant du voyage ( en plus ils auront un reçu fiscal pour le déduire de leurs impots ) et vous dites au CPC que c'est réglé ça sera 50 euros par famille.

C'est quand même céder à un impératif absurde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Il y a quand même un problème de risque de manque de discrétion professionnelle.

Est-ce que les parents auraient pu avoir cette info (de l'autre école) si les enseignants ne le leur avait pas dit ...

J'ai des élèves qui étaient dans ma classe en CM1 l'an dernier. Ils étaient partis en classe de neige et les parents avaient dû débourser environ 235 euro. Donc les 2 mamans (de deux élèves que j'avais déjà l'an dernier en classe) qui ont posé la question à la directrice savaient que pour la classe de neige il faut payer plein pot.

Ensuite, on est une petite ville donc certains parents des 2 écoles se connaissent. Les enfants fréquentent le même centre de loisirs et les mêmes clubs sportifs...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...