Aller au contenu

Classe transplantée et forcing de la mairie


carrie62

Messages recommandés

il y a une heure, Lika a dit :

Hors sujet : aucune atteinte à l'intégrité physique, la santé des personnes, ou à la sécurité des biens.  

J'en ai rempli une la semaine dernière ! 😉

Bah si, Carrie est très affectée par la situation et ça l'a conduite à être arrêtée par son médecin.

La pression qu'elle subit vaut largement que ça "remonte" et que l'IEN soit obligé de se prononcer par écrit.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Bah si, Carrie est très affectée par la situation et ça l'a conduite à être arrêtée par son médecin.

La pression qu'elle subit vaut largement que ça "remonte" et que l'IEN soit obligé de se prononcer par écrit.

Avec le nombre de PE qui ont un désaccord avec leurs collègues ou qui se sentent mal dans leur école, heureusement que ça ne finit pas à chaque fois en signalement via le RSST !  ça n'a rien à voir, vraiment !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lika a dit :

'C'est selon son tempérament qu'on agit, toujours !

Mais dans ce cas, il ne faut rien regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph50 a dit :

@carrie62   as tu eu des retours cette semaine ?

Merci pour ton message.

J'ai repris la classe jeudi et je n'ai eu aucune nouvelle concernant la classe transplantée. Après, je n'ai rien demandé car je n'avais pas envie de me fâcher à nouveau avec ma directrice et de replonger dans la déprime!!!😔

Jeudi, ma directrice a été plutôt froide!!! Hier, ça a été mieux... Les collègues ne m'ont fait aucune remarque. Ouf!

Hier, la directrice est venue me voir en récré pour revoir nos 2 listes de classe de CM2 pour l'an prochain. On a eu 2 départs de futurs CM2 et, en plus, une mère de jumeaux qui avaient été mis dans 2 classes différentes cette année veut que ses enfants soient à nouveau dans la même classe (plus pratique pour les devoirs apparemment) donc j'aurai un élève en moins. Par contre, je garde mes 7 CM1 (dont les 4 partis cette année). Ces élèves sont ravis que je les garde et les parents aussi !😉

Mardi soir, il y a le pot de la mairie mais je n'irai pas car j'avais déjà accepté de garder mes neveux et ma nièce. Dans un sens, cela m'évitera de voir l'adjointe aux affaires scolaires.

Encore 4 jours à tenir (avec beaucoup de rangement car il y a le centre de loisirs dans l'école tout l'été) et après je pourrai enfin souffler. En effet, je passe d'un cours double CM1-CM2 à un CM2 pur!!!!

Encore merci à tout le monde pour vos messages.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques nouvelles en ce début d'année scolaire.

Je n'ai pas évoqué les classes transplantées avec ma directrice jusqu'à ce qu'elle en parle mi-septembre. Elle a été un peu distante à la prérentrée vis à vis de moi...J'avais demandé à sa décharge si elle en avait parlé au dernier conseil d'école et elle m'avait répondu qu'il n'y avait eu qu'un bilan de la classe de neige.

Quand j'ai dû faire ma réunion de rentrée, j'ai eu peur de me retrouver face à des parents en colère (comme certains de la classe de ma directrice) mais ils ont bien compris le problème. Je leur ai parlé de nos alternatives refusées par la mairie et une maman (pourtant je l'aurais cru à fond pour la classe de neige) a dit que Londre aurait été une excellente solution😉.

Mi-septembre, ma directrice a décidé d'aller voir notre IEN car elle regrettait que notre école n'ait aucune classe transplantée (apparemment le CM2 pur de l'autre école partira en classe de neige comme d'habitude). Elle a évoqué notre situation (4 élèves qui étaient partis l'an dernier et que la mairie voulait exclure) et  le forcing de la mairie pour que l'on fasse des structures de classe à la con. Notre IEN a répondu qu'on avait bien fait de refuser et que, justement, il avait rendez-vous le lendemain avec la mairie pour remettre les choses à plat!!!!

En fin de semaine dernière, la mairie nous a informé qu'elle étudierait des projets pédagiques proposés par les écoles pour financer tout ou une partie. Le délai est TRES TRES serré car la date limite de dépôt du dossier ("clé en main" car elle ne veut pas faire d'appel d'offres😡) est le 17 octobre!!!!!!

J'ai fait un sondage dans ma classe et dans celle de la directrice (ils m'ont tous eu en anglais l'an dernier) et, sur les 44 élèves de CM2, seule une élève chez ma directrice ne veut pas partir (en même temps elle ne s'interesse à rien). Et dire que la mairie nous avait objecté en juin que les élèves voulaient une classe de neige et rien d'autre!!!!!🤪😡

Les élèves m'ont demandé "madame, on irait comment ?". Moi, je leur dis sérieusement "Pourquoi va-t-on commencer le cycle piscine en novembre ? Pour que vous sachiez tous nager et que l'on traverse la Manche à la nage!!!!" Ils étaient morts de rire...😉

Par contre, c'est la course contre la montre pour trouver un organisme, une association qui organise ce genre de séjour (3 jours / 2 nuits). A cause de l'obstination de la mairie, on a perdu 3 mois pour l'organisation!!!!!😡😡

Si quelqu'un connaît un organisme plus ou moins clé en main (j'ai déjà établi la liste de ce que je veux faire et voir là-bas) pour Londres, je suis preneuse!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carie, n'oublie pas qu'avec le brexit, il faut maintenant une carte d'identité pour aller au Royaume-Uni. Pas sûre que tous tes élèves en aient une, et vu les délais pour en faire une, cela peut compliquer ton -chouette- projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lison a dit :

passeport, pas carte d'identité !

Il me semble pratiquement impossible que tous les élèves aient un passeport le jour du départ. Certains parents n'arriveront pas à avoir le RV, d'autres traîneront et seront hors délai, et d'autres y mettront de la mauvaise volonté car ils n'ont pas envie que leur enfant parte.

La carte d'identité, déjà, ce serait compliqué. Le passeport, qui est payant et cher, ça me semble être un véritable obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...