Aller au contenu

Classe transplantée et forcing de la mairie


carrie62

Messages recommandés

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Le passeport, qui est payant et cher, ça me semble être un véritable obstacle.

17€ pour un enfant de moins de 15 ans, ce n'est pas donné mais ça reste accessible.

Et il faut compter deux mois bon après le premier rendez-vous, qui lui même peut ne pas être obtenu tout de suite. Cela vaudrait sans doute la peine de prendre contact avec la personne en charge de ça à la mairie, et de se mettre d'accord pour des RV collectifs (empreintes biométriques, etc.), et une procédure accélérée, si c'est une opération soutenue par la municipalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la mairie s'obstine à un financement par niveau d'élève car un projet de classe transplantée se prévoir et développe de nombreux apprentissages en amont et en aval en classe...

Dans les projets clés en main, Goelette t'a parlé des PEP, tu trouves le même principe avec la Ligue de l'enseignement Séjours éducatifs : les voyages scolaires de La Ligue de l’enseignement (sejours-educatifs.org)

Partir à l'étranger en élémentaire... courage pour le montage du dossier EN !

Pourquoi pas un séjour culturel à Paris ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Argon a dit :

17€ pour un enfant de moins de 15 ans, ce n'est pas donné mais ça reste accessible.

Et il faut compter deux mois bon après le premier rendez-vous, qui lui même peut ne pas être obtenu tout de suite. Cela vaudrait sans doute la peine de prendre contact avec la personne en charge de ça à la mairie, et de se mettre d'accord pour des RV collectifs (empreintes biométriques, etc.), et une procédure accélérée, si c'est une opération soutenue par la municipalité...

C'est moins cher que je pensais.

Mais connaissant le nombre de RV manqués avec nous enseignants, aux équipes éducatives, chez l'ophtalmo, etc... Je reste très pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, borneo a dit :

Il me semble pratiquement impossible que tous les élèves aient un passeport le jour du départ. Certains parents n'arriveront pas à avoir le RV, d'autres traîneront et seront hors délai, et d'autres y mettront de la mauvaise volonté car ils n'ont pas envie que leur enfant parte.

La carte d'identité, déjà, ce serait compliqué. Le passeport, qui est payant et cher, ça me semble être un véritable obstacle.

Je n'y suis pour rien, ça n'est pas moi qui suis responsable du Brexit ! :bleh:

 

Par ailleurs, il faudra aussi, si les enfants n'ont pas de nationalité européenne, obtenir le visa. On a bien ramé avec notre école de REP pour avoir les visas de tous les élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma directrice a appris aujourd'hui que la mairie n'avait pas passé d'appel d'offres pour la classe de neige pour l'autre école!!! La mairie pensait peut-être que nous souhaiterions partir en classe de neige (pour ne pas nous mettre les parents) et que nous accepterions finalement d' d'exclure ces 4 élèves du projet.

Ma directrice a dit à l'adjoint aux affaires scolaires que nous nous orientions vers un court séjour à Londres et que les élèves étaient au taquet!!!!!

Dans la commune où j'enseigne, il y a des rendez-vous libres chaque semaine pour le passeport biométrique.

Pour le délai, nous partirions vers début juin pour avoir le temps de faire les démarches administratives.

Pour répondre à la question de faire passer le dossier auprès de notre IEN et de la DSDEN, cela ne devrait pas poser de problème car notre IEN est partant à 1000%.  Nous avons même intégré un module langue anglaise dans notre pacte sur sa suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, clicasos a dit :

Je suis partie plusieurs fois en Angleterre mais avant le Brexit et les passeports.

Que voudrais-tu savoir ?

Je voudrais savoir par quel(s) organisme(s) vous étiez partis. En fait, ce qui nous bloque pour soumettre le projet à la mairie est le devis du projet (transport + hébergement + animateurs pour encadrer). Nous avons écrit tout le reste et même envisagé un éventuel déroulé du séjour.

Si la mairie avait dit en juin au lieu de s'obstiner, nous ne serions pas dans l'urgence pour trouver un organisme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carrie62 a dit :

Je voudrais savoir par quel(s) organisme(s) vous étiez partis. En fait, ce qui nous bloque pour soumettre le projet à la mairie est le devis du projet (transport + hébergement + animateurs pour encadrer). Nous avons écrit tout le reste et même envisagé un éventuel déroulé du séjour.

Si la mairie avait dit en juin au lieu de s'obstiner, nous ne serions pas dans l'urgence pour trouver un organisme!!!!

Nous étions partis avec ATR

https://www.atr-decouverte.fr/

Ils proposent rapidement un devis, un programme qui peut être modifié selon ce que l'on souhaite. J'ai fait plusieurs voyages avec eux, France et étranger et tout s'est toujours bien déroulé. Par contre, je n'avais pas d'animateurs (possibilité d'avoir des guides pour certaines visites). Des parents d'élèves nous avaient accompagnés.

Je pense que tu sais que pour le dossier pour l'Inspection et l'Académie, c'est 10 semaines avant le départ hors vacances scolaires (à moins que cela ait changé depuis 2-3 ans). A ton pseudo, nous sommes peut-être du même département.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos ou mon déroulé / projet (je dois encore avoir cela quelque part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clicasos a dit :

Nous étions partis avec ATR

https://www.atr-decouverte.fr/

Ils proposent rapidement un devis, un programme qui peut être modifié selon ce que l'on souhaite. J'ai fait plusieurs voyages avec eux, France et étranger et tout s'est toujours bien déroulé. Par contre, je n'avais pas d'animateurs (possibilité d'avoir des guides pour certaines visites). Des parents d'élèves nous avaient accompagnés.

Je pense que tu sais que pour le dossier pour l'Inspection et l'Académie, c'est 10 semaines avant le départ hors vacances scolaires (à moins que cela ait changé depuis 2-3 ans). A ton pseudo, nous sommes peut-être du même département.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos ou mon déroulé / projet (je dois encore avoir cela quelque part)

Pour le délai du dossier, c'est pour ça que nous nous y prenons bien à  l'avance. On souhaite le programmer dernière semaine de mai ou 1ère semaine de juin. Cela laisserait du temps pour les passeports et pour bien travailler dessus.

Sinon appel de la mairie ce matin pour dire qu'ils veulent bien lancer un appel d'offres pour nous également.🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, carrie62 a dit :

Pour le délai du dossier, c'est pour ça que nous nous y prenons bien à  l'avance. On souhaite le programmer dernière semaine de mai ou 1ère semaine de juin. Cela laisserait du temps pour les passeports et pour bien travailler dessus.

Sinon appel de la mairie ce matin pour dire qu'ils veulent bien lancer un appel d'offres pour nous également.🤪🤪

Oui tu as raison de t'y prendre à l'avance, c'est un bon dossier à monter. La Ligue de l'Enseignement également est intéressante (déjà citée je crois). Tu envisages combien de jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, clicasos a dit :

Oui tu as raison de t'y prendre à l'avance, c'est un bon dossier à monter. La Ligue de l'Enseignement également est intéressante (déjà citée je crois). Tu envisages combien de jours ?

Franchement, je pensais que les élèves de nos 2 classes resteraient bloqués sur la classe de neige mais, quand je leur ai parlé de ce court séjour, je me suis rendue compte qu'ils étaient méga motivés!!! Et le fait que les élèves soient motivés est un gros plus pour convaincre d'éventuels parents indécis.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...