Aller au contenu

Classe transplantée et forcing de la mairie


carrie62

Messages recommandés

il y a 25 minutes, barbotinne a dit :

En fait ils organisent une colo sur temps scolaire.

Et avec des animateurs qui ne leur coûtent rien !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, qui ne dit mot consent. Si tu n'es pas là, ils vont prendre la décision en ton absence et tu vas te retrouver devant le fait accompli. A ta place, je préviendrai la directrice de ta décision afin qu'elle en fasse part au conseil d'école. Envoie lui un mail que tu gardes en copie.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bdisse a dit :

Fais attention, qui ne dit mot consent. Si tu n'es pas là, ils vont prendre la décision en ton absence et tu vas te retrouver devant le fait accompli. A ta place, je préviendrai la directrice de ta décision afin qu'elle en fasse part au conseil d'école. Envoie lui un mail que tu gardes en copie.

Mon médecin donne rarement des arrêts maladie donc c'est qu'il a jugé que je devais faire une pause. 

Si, au conseil d'école, on annonce que les 2 classes de CM2 partiront (sans les 4 déjà partis) alors j'irai voir l'inspecteur. Ce n'est donc pas dans l'intérêt de ma directrice ni de la mairie (car le dossier serait rejeté pour la 2eme école).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne remplis-tu pas une fiche RSST ?

Ainsi, juste en écrivant le factuel de la situation et l'état dans lequel ça te met, tu fais remonter à ton IEN et même plus haut une contrainte qui pèse sur les enseignants mais est rarement évoquée.

Et je suis certaine que, dans la mesure où l'IEN est obligé d'apporter une réponse écrite, il fera aussi le nécessaire au niveau de la mairie et de ta directrice, qui te laisseront tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à cette histoire de 1000 euros par élève payé par la mairie. Ça veut quand même dire qu'il y a un budget d'environ 50 000 euros mis par la mairie pour votre école pour cette classe de neige. Je pense que je serais très mal à l'aise qu'autant d'argent soit utilisé pour ça. Je veux dire par la qu'avant de participer à ce projet je vérifierais que chaque classe de maternelle a une atsem à temps plein, que les crédits mairie alloués en début d'année par élèves permettent d'acheter vraiment tout le matériel nécessaire, fichiers inclus si on veut, qu'il y a du matériel de sport art, informatique en conséquence...

Il y a aussi une démarche citoyenne à avoir dans ce dialogue avec la mairie, c'est quand même de l'argent public et je ne suis pas sûre que cette dépense soit si indispensable que ça dans la scolarité d'un élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilimay a dit :

J'ai repensé à cette histoire de 1000 euros par élève payé par la mairie. Ça veut quand même dire qu'il y a un budget d'environ 50 000 euros mis par la mairie pour votre école pour cette classe de neige. Je pense que je serais très mal à l'aise qu'autant d'argent soit utilisé pour ça. Je veux dire par la qu'avant de participer à ce projet je vérifierais que chaque classe de maternelle a une atsem à temps plein, que les crédits mairie alloués en début d'année par élèves permettent d'acheter vraiment tout le matériel nécessaire, fichiers inclus si on veut, qu'il y a du matériel de sport art, informatique en conséquence...

Il y a aussi une démarche citoyenne à avoir dans ce dialogue avec la mairie, c'est quand même de l'argent public et je ne suis pas sûre que cette dépense soit si indispensable que ça dans la scolarité d'un élève...

Tout est une question de politique!!! Ce séjour est une "institution" depuis des décennies. La ville OFFRE ce séjour aux CM2!!!! C'est pour ça qu'ils continuent à faire le forcing. On m'a répondu lorsque l'on a proposé de faire un séjour de 3 jours à Londres ou une classe de mer que ce n'est pas ce que la mairie voulait ni ce que les parents attendaient. 

Là ils veulent que l'on accepte encore 2 ans leurs conditions car il y aura les élections municipales.😡

Ils n'ont pas du tout intégré (ce n'est pas faute de leur avoir répété 🙄 )que c'est devenu des projets de CLASSE. D'où mon refus (légitime je pense ???) de refuser d'exclure ces 4 élèves.

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 19:28, carrie62 a dit :

Est-ce que la directrice peut m'obliger à répartir mes 4 CM1 ? Dans les textes, oui, c'est le directeur qui répartit... bla bla bla...

Peut-on alors m'obliger à partir  (sachant que personne d'autre ne voudra prendre le CM2 à ma place) ? NON

On a eu le cas au conseil d'école hier, où des parents estimaient que les élèves de CM2 de la classe de CM1-CM étaient lésés de ne pas avoir pu partir alors que le CM2 était parti et demandaient que l'on veille en gros à faire partir tous les CM2 la prochaine fois. Bien sûr! 39 CM2 dans une classe, c'est sympa.

La classe verte, c'est un projet de CLASSE, lié à l'enseignant, pas au niveau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Ca fait 5 pages que tout le monde te dis la même chose. Envoie les ch...r. Que te faut-il de plus ?

Pour moi c'est définitivement non: je ne veux pas partir dans ces conditions. S'ils reviennent sur leur décision de ne pas repayer pour mes 4 CM1 ou qu'ils acceptent un de NOS projets, je reverrai ma position.  

Sinon jépondais aux interrogations concernant le budget qui semblait rendre perplexes certain(e)s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Pourquoi ne remplis-tu pas une fiche RSST ?

Ainsi, juste en écrivant le factuel de la situation et l'état dans lequel ça te met, tu fais remonter à ton IEN et même plus haut une contrainte qui pèse sur les enseignants mais est rarement évoquée.

Et je suis certaine que, dans la mesure où l'IEN est obligé d'apporter une réponse écrite, il fera aussi le nécessaire au niveau de la mairie et de ta directrice, qui te laisseront tranquille.

Hors sujet : aucune atteinte à l'intégrité physique, la santé des personnes, ou à la sécurité des biens.  

J'en ai rempli une la semaine dernière ! 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamster a dit :

La classe verte, c'est un projet de CLASSE, lié à l'enseignant, pas au niveau de classe.

Complètement d'accord ! Et complètement d'accord avec mes collègues : c'est le PE de la classe qui décide, ni la mairie ni la directrice !! Tiens bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Ca fait 5 pages que tout le monde te dis la même chose. Envoie les ch...r. Que te faut-il de plus ?

Chacun sa personnalité, non ? Tu as la tienne, visiblement très... "directe" et "unilatérale".

Et puis d'autres PE ont une personnalité plus "nuancée" ou "consensuelle" ou "en recherche de résolution de conflits". C'est selon son tempérament qu'on agit, toujours !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...