Aller au contenu

Classe transplantée et forcing de la mairie


carrie62

Messages recommandés

Est ce que vous ne pouvez pas faire un sondage auprès des parents de CM1 pour appuyer cette théorie ? Ca m'hallucine qu'une mairie veuille régir les répartitions, c'est déjà suffisamment compliqué parfois dans une école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi tu t'en rends malade. Quand on regarde l'heure de tes posts, ça prouve la qualité de ta nuit ! Annonce leur que tu ne pars pas du tout et basta !  Tu n'as qu'une santé et franchement, la terre ne va pas s'arrêter de tourner si ta classe ne pars plus à Tataouine !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

Au risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi tu t'en rends malade. Quand on regarde l'heure de tes posts, ça prouve la qualité de ta nuit ! Annonce leur que tu ne pars pas du tout et basta !  Tu n'as qu'une santé et franchement, la terre ne va pas s'arrêter de tourner si ta classe ne pars plus à Tataouine !

Exactement ! Une classe transplantée on ne peut pas nous l'imposer car cela implique des horaires bénévoles donc tu dis non et basta...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes tes 4 CM1 et tu ne pars pas en classe de neige... Problème résolu ? non ? 

Je trouve grave qu'une Mairie ne veuille pas payer un second voyage pour un élève déjà parti... Il pourrait très bien y avoir un élève maintenu ou comme dans ton cas, des cours doubles. Sachant que certaines familles ne partent pas, ça compense... 

Concernant leur façon de s'immiscer dans les répartitions, il va falloir clairement les remettre à leur place et leur rappeler le texte, et si c'est encore possible, un petit rappel lors du Conseil d'Ecole serait un plus.  

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobby Watson,

Ce qui me dérange en effet est que certains élèves devraient rester à l'école car la mairie ne veut pas repayer. Ce n'est plus un projet de classe dans ce cas-là. Dans les textes (et comme l'a dit maintes fois mon IEN), un élève ne peut pas ne pas partir à cause de l'argent. Le hic est que la mairie paye 75% du séjour!!!!

Pour couronner le tout, je n'apprécie pas non plus d'être le pantin de la mairie!!!

J'avais proposé que nos élèves n'aillent pas à la neige mais fassent un séjour de 3 jours à la mer ou à Londres. Cela aurait été moins cher!!! On avait aussi proposé qu'un autre niveau parte. Réponse de la mairie: on se concentre uniquement sur la classe de neige et uniquement sur les niveaux CM1 et CM2!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, agora a dit :

Pourquoi est ce si important pour toi de garder ces 4 cm1? Tu les apprécies beaucoup ?

J'ai l'habitude de garder mes élèves 2 ans. C'est un choix et cela me permet d'avoir un groupe déjà "autonome" au niveau des règles de classe, de la manière de travailler... Cela permet de donner une impulsion aux autres.

Et là, ces 4 élèves sont adorables!!!! En plus, ils souhaitent rester dans ma classe!!!

Et, les partager dans les 2 classes ne résoudra pas le problème car j'avais 3 CM1 qui ont refusé de partir (et refuseront encore) et chez mes collègues de CM1 il y a au moins 7 refus!!!!! Donc le dossier ne passera pas!!!!

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, carrie62 a dit :

Bobby Watson,

Ce qui me dérange en effet est que certains élèves devraient rester à l'école car la mairie ne veut pas repayer. Ce n'est plus un projet de classe dans ce cas-là. Dans les textes (et comme l'a dit maintes fois mon IEN), un élève ne peut pas ne pas partir à cause de l'argent. Le hic est que la mairie paye 75% du séjour!!!!

Pour couronner le tout, je n'apprécie pas non plus d'être le pantin de la mairie!!!

J'avais proposé que nos élèves n'aillent pas à la neige mais fassent un séjour de 3 jours à la mer ou à Londres. Cela aurait été moins cher!!! On avait aussi proposé qu'un autre niveau parte. Réponse de la mairie: on se concentre uniquement sur la classe de neige et uniquement sur les niveaux CM1 et CM2!!!!

C'est super qu'une mairie subventionne à hauteur de 75%. Mais ça ne lui confère aucun droit sur les choix de projet de classe transplantée, encore moins sur les répartitions. La municipalité communique à ses administrés sur le fait qu'elle fait partir tous les élèves de CM2 en classe de neige. Tant mieux pour elle. En réalité, c'est toi qui pars avec tes élèves. Il faut clairement lui faire comprendre que le choix du projet de classe transplantée t'appartient. Alors si tu veux faire une classe de mer ou un voyage extraterritorial, qui plus est moins cher, annonce la couleur au conseil d'école. Vois si les représentants de parents et collègues te soutiennent. Si la mairie est sur une fin de non recevoir, annonce qu'alors tu envisages de ne pas partir du tout. C'est un rapport de force. Si tu cèdes, tu continueras de ressentir l'effet pantin qui te pèses. 

Aucun financement de projet ne devrait faire pression sur nous. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en toucher deux mots à l'IEN ? 

Il faudrait faire partir tous les CM1 et CM2 une année et personne l'année suivante. Ça résoudrait le problème. À moins qu'il y ait aussi un CE2-CM1 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mairie veut vraiment que les enfants de la commune partent au ski et qu'elle subventionne, il existe aussi le centre de loisirs pour faire ce genre de choses.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...