Aller au contenu

Classe transplantée et forcing de la mairie


carrie62

Messages recommandés

Il y a 7 heures, barbotinne a dit :

1000 euros par eleve ???? mais ils partent dans un 5 étoiles ?????

Non mais les cours de ski et la location du matériel coûtent chers apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si ma directrice (ou la mairie) essaye toujours de me mettre la pression demain ou vendredi. Si c'est le cas, j'enverrai un mail (il est déjà dans mes brouillons) pour avoir leur avis sur la situation et éventuellement avoir un soutien.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, carrie62 a dit :

Non mais les cours de ski et la location du matériel coûtent chers apparemment.

On part au ski du lundi au vendredi dans les pyrénées. Sejour tout compris cours de ski tous les jours et materiel compris 350 euros par eleve en comptant le transport. Ou c'est un sejour de 2 semaines ? 

Il n'y aurait pas de la magouille financière dans ce "devis" annoncé par la mairie ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbotinne a dit :

On part au ski du lundi au vendredi dans les pyrénées. Sejour tout compris cours de ski tous les jours et materiel compris 350 euros par eleve en comptant le transport. Ou c'est un sejour de 2 semaines ? 

Il n'y aurait pas de la magouille financière dans ce "devis" annoncé par la mairie ? 

 

350 demandés aux familles ou 350 en tout, avant subvention ?

@lireli C'est la raison pour laquelle je conseille de prévenir les autres membres en amont de l'intervention, et de bien préparer les arguments en s'appuyant sur les textes. Les élus sont souvent susceptibles, même s'ils ont tort... Évidemment, s'il y a moyen de régler le problème hors conseil d'école, c'est préférable, mais s'il ne reste que ce moyen pour se faire entendre, il ne faut pas hésiter à l'employer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

350 demandés aux familles ou 350 en tout, avant subvention ?

@lireli C'est la raison pour laquelle je conseille de prévenir les autres membres en amont de l'intervention, et de bien préparer les arguments en s'appuyant sur les textes. Les élus sont souvent susceptibles, même s'ils ont tort... Évidemment, s'il y a moyen de régler le problème hors conseil d'école, c'est préférable, mais s'il ne reste que ce moyen pour se faire entendre, il ne faut pas hésiter à l'employer... 

350 en tout.

On n'a pas le droit de demander plus de 30 euros par jour aux familles sinon le dasen ne valide pas l'autorisation de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RififiHype a dit :

350 demandés aux familles ou 350 en tout, avant subvention ?

@lireli C'est la raison pour laquelle je conseille de prévenir les autres membres en amont de l'intervention, et de bien préparer les arguments en s'appuyant sur les textes. Les élus sont souvent susceptibles, même s'ils ont tort... Évidemment, s'il y a moyen de régler le problème hors conseil d'école, c'est préférable, mais s'il ne reste que ce moyen pour se faire entendre, il ne faut pas hésiter à l'employer... 

oui mais dans le cas évoqué , elle était la plus ancienne de l’école , avait le soutien de la directrice et des collègues et ça ne l’a pas empêché de se prendre une soufflante parce que le maire avait directement contacté l’ien

et comme dit mon mari , le vent tourne vite en Arizona , donc le soutien soit des collègues soit de l’ien peut vite s’envoler. 
Mais après chacun fait comme il le sent ☺️
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un séjour de 10 jours dans les Alpes avec 8 séances de ski, des sorties pédagogiques. Et on doit traverser toute la France (je suis dans les Hauts de France).

Sinon je n'ai pas beaucoup dormi. La journée va être longue !!!! D'habitude j'arive très tôt à l'école (la 1ère), je mange à l'école mais mon médecin m'a conseillé d'y passer le moins de temps et donc de rentrer chez moi pour souffler un peu.

Lundi après-midi, j'ai commission d'harmonisation au collège donc il faut que je tienne jusque-là.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Barbotinne, vous n'êtes pas limités sur le prix du séjour que doivent payer les parents par jour ? Ici c'est 19 et des brouettes. En cas de dépassement, le séjour ne passe pas.

Et je ne comprends pas cette histoire pour 4 CM1. La mairie donne une enveloppe qui correspond à n élèves certes mais après vous pouvez diviser la somme allouée par n+1 ou n+2 et répartir les frais supplémentaires (toujours en restant dans le tarifs acceptés par le dasen) lorsque vous remplissez le dossier sortie, non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maolecha a dit :

Je rejoins Barbotinne, vous n'êtes pas limités sur le prix du séjour que doivent payer les parents par jour ? Ici c'est 19 et des brouettes. En cas de dépassement, le séjour ne passe pas.

Et je ne comprends pas cette histoire pour 4 CM1. La mairie donne une enveloppe qui iriecorrespond à n élèves certes mais après vous pouvez diviser la somme allouée par n+1 ou n+2 et répartir les frais supplémentaires (toujours en restant dans le tarifs acceptés par le dasen) lorsque vous remplissez le dossier sortie, non ?

Nous ne gérons pas la côte financier. La mairie s'occupe seule de l'appel d'offres et ensuite nous transmet un document à l'attention des parents avec le montant à payer (directement à la mairie). Sur le dossier de classe transplantée, ma directrice indique juste le montant engagé par la mairie. C'est eux qui ont la main d'où leur exigence de ne pas repayer pour 4 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils organisent une colo sur temps scolaire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis lundi ma directrice ne m'adresse plus la parole.

Ce soir, mon médecin a jugé que mon état (tension très basse, à bout de nerfs...) nécessitait un arrêt jusque mardi prochain inclus. Donc j'évite le conseil d'école!!!  Si besoin, il prolongera...

                            

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carrie62 a dit :

Alors depuis lundi ma directrice ne m'adresse plus la parole.

Ce soir, mon médecin a jugé que mon état (tension très basse, à bout de nerfs...) nécessitait un arrêt jusque mardi prochain inclus. Donc j'évite le conseil d'école!!!  Si besoin, il prolongera...

                            

Tu vas pouvoir souffler...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...