Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Rusalka a dit :

Mais qui en parle ?

Sur RTL, radio pas franchement confidentielle, ce matin (entre autres, j'imagine). Ca faisait l'ouverture de leur journal du matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

 

Non on a d'un côté des gens tués à cause de bavures policières commises par des agents assermentés de l'état et de l'autre des faits divers horribles. Les 2 doivent être punis.

Non, on a d'un côté des délinquants qui ont joué et qui ont perdu et de l'autre un vieux monsieur, une petite fille et des bébés tous innocents, qui ont été horriblement massacrés. Je ne cautionne en aucun cas les bavures policières, je note simplement la différence de réaction entre deux types de communautés.

il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

Si comme tu le dis on a 2 types de civilisations, interdisons donc aux Mohamed, Hicham ou Ilyas de rentrer dans la police, pendant que vous y êtes.

Pourquoi refuser l'accès à la fonction publique à des gens venus d'ailleurs qui se sont engagés à servir la France ? Ai-je dit que je ne croyais pas à l'assimilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait qu'avant que les arabes arrivent en France dans les circonstances qu'on connait ( ils étaient colonisés et à ce titre ont combattu "pour la France" puis  on les a fait venir pour reconstruire le pays après guerre et on les a parqués dans des bidonvilles en banlieues à leur arrivée ) il n' y avait aucun faits divers horrible, aucune violence, aucun trafic, zéro délinquant ! C'était le bonheur total.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

347551259_3559682680974556_5600419536133081871_n.jpg

Les Romains nous ont envahi, les Vikings aussi, les Allemands on en parle ? Nous avons fait la guerre à l'Indochine et à d'autres. Nous nous sommes au fil du temps réconciliés avec tout le monde, que nous en ayons été les victimes ou les agresseurs. Tout le monde non, car certains pays incapables de se développer par eux-mêmes ont choisi de vivre de notre repentance, de la fameuse dette mémorielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

Tout le monde sait qu'avant que les arabes arrivent en France dans les circonstances qu'on connait ( ils étaient colonisés et à ce titre ont combattu "pour la France" puis  on les a fait venir pour reconstruire le pays après guerre et on les a parqués dans des bidonvilles en banlieues à leur arrivée ) il n' y avait aucun faits divers horrible, aucune violence, aucun trafic, zéro délinquant ! C'était le bonheur total.

La délinquance des années 50/60 n'était pas du même type que l'actuelle. Elle n'était pas dirigée contre la France, sa culture, son mode de vie, sa religion fondatrice, et les juges faisaient leur boulot.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, Torque a dit :

Les Romains nous ont envahi, les Vikings aussi, les Allemands on en parle ? Nous avons fait la guerre à l'Indochine et à d'autres. Nous nous sommes au fil du temps réconciliés avec tout le monde, que nous en ayons été les victimes ou les agresseurs. Tout le monde non, car certains pays incapables de se développer par eux-mêmes ont choisi de vivre de notre repentance, de la fameuse dette mémorielle.

on ne s'est pas contentés de les envahir, on les a fait venir et on les parqués pendant des années dans des bidonvilles puis on a construit des cages à lapins pour les loger (et après on s'étonne du repli communautaire ! ).

C'est facile de dire qu'ils étaient incapables de se développer alors qu'on les a colonisés et pillés et qu'on continue à le faire dans pas mal d'enfroits en Afrique. Ils n'avaient rien demandé.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

. On dira ce qu'on voudra, on est sur deux types de civilisations, deux types de cultures.

C'est vrai que les Gilets Jaunes (quoi qu'on pense de ce mouvement) ont défilé dans le calme et sans dégradations matérielles... D'après ce que j'ai vu, la plupart appartenaient à notre "type de civilisation"

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FemmeDeRochas a dit :

C'est vrai que les Gilets Jaunes (quoi qu'on pense de ce mouvement) ont défilé dans le calme et sans dégradations matérielles... D'après ce que j'ai vu, la plupart appartenaient à notre "type de civilisation"

Ne parlons pas de la FNSEA, nos bons paysans français ultra subventionnés ! J'ai vu circulé une liste de leurs violences et de leurs dégradations. Dommage je ne la retrouve pas pour l'instant.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Torque a dit :

La délinquance des années 50/60 n'était pas du même type que l'actuelle. Elle n'était pas dirigée contre la France, sa culture, son mode de vie, sa religion fondatrice, et les juges faisaient leur boulot.

Aaah la France des années 50-60, celle où l'avortement était interdit, où l'Eglise n'était pas embêtée pour de petites histoires de pédophilie de rien du tout, celle où les femmes ne pouvaient travailler ou avoir un compte en banque qu'avec l'autorisation de leurs maris ou de leurs pères, etc etc ...

Tu parles de religion fondatrice mais  il faut oublier le passé colonial, ah ah ! 

RIP la jolie France de ces années là, petit ange partie trop tôt.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Aaah la France des années 50-60, celle où l'avortement était interdit, où l'Eglise n'était pas embêtée pour de petites histoires de pédophilie de rien du tout, celle où les femmes ne pouvaient travailler ou avoir un compte en banque qu'avec l'autorisation de leurs maris ou de leurs pères, etc etc ...

RIP la jolie France de ces années là.

Tu dévies là, j'évoquais les violences de rue et tu y réponds par une pirouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Ah oui pardon ! .... Mais non en fait, quand on a été bien élevé par des parents irréprochables comme Eric Zemmour, on ne conduit pas alcoolisé +++ au petit matin en refusant la priorité. En principe. 

Même les meilleurs parent savent que leurs enfants ne sont pas à l'abri d'un dérapage mais il y a quand même une différence entre une connerie ponctuelle et un casier judiciaire long comme le bras, même si un délit reste un délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jeanounette a dit :

 

on ne s'est pas contentés de les envahir, on les a fait venir et on les parqués pendant des années dans des bidonvilles puis on a construit des cages à lapins pour les loger (et après on s'étonne du repli communautaire ! ).

 Les HLM ont été construit en urgence pour justement mettre fin aux bidons-villes et ceux qui ont pu en bénéficier étaient ravis (Relire Cavanna dans "Les ritals"..).

il y a 34 minutes, jeanounette a dit :

C'est facile de dire qu'ils étaient incapables de se développer alors qu'on les a colonisés et pillés et qu'on continue à le faire dans pas mal d'enfroits en Afrique. Ils n'avaient rien demandé.

La plupart de ces pays ont acquis leur indépendance depuis plus de 60 ans et on leur verse des milliards tous les ans. Pour autant, ils semblent se base là-dessus et être incapables d'évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...