Aller au contenu

CE1/CE2 2023-2024


raphy

Messages recommandés

Bonjour, 

Double-niveau pour moi l'année prochaine. 
J'ai lu les pages précédentes, ce qui m'a permis de me poser des questions sur certains points (j'entame seulement ma réflexion). 
De ce que j'ai lu, je pense dissocier pas mal les temps d'apprentissage. Je m'interroge encore pour les maths.

Gros avantage je pense pour moi (et les élèves) : à l'exception d'un nouveau, tous les CE2 sont mes anciens élèves. Donc ils savent comment ça marche.
Je vais continuer à vous lire, pour voir ce qu'il ne faut pas oublier (et je vais lire les prog de CE2 aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé tous les ce1 de l'école en ce2 cette année. C'était top. Ils sont très autonomes dès le début. Et du coup 10 ce1 a gérer. 

L'année prochaine, 20 ce1, donc aucun ancien élève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile en CE1 CE2 aussi en gardant mes 6 CE1 en CE2. :)

J'ai acheté l'année 2 de faire sa grammaire de Picot. J'ai beaucoup apprécié cette méthode qui permet de gérer les 2 niveaux ensemble.

Pour les dictées, j'ai prévu de partir sur Dictées et histoire des arts CE2 en ajoutant un niveau plus facile car je me suis vite ennuyée avec les dictées du dictophile cette année.

En maths, je garde la méthode Accès avec le fichier pour les CE1 et exercices dans le cahier pour les CE2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 22:06, doubleR a dit :

Je peux t’envoyer les miennes par mp, en français je travaille avec Cléo. QLM je change tous les ans (sauf Temps)

Bonjour,

je change en français pour Cléo pour les CE2 de mon CP-CE2 de l'an prochain, après avoir lu vos nombreux commentaires. La méthode me plait bien à première vue, mais je suis totalement perdue pour la programmation des apprentissages et les séances. Je bloque. Pourtant j'ai lu le guide du maitre. Pourrais-tu m'aider à ce niveau s'il te plait ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...