alf56 Posté(e) 17 avril Posté(e) 17 avril Je me permets d'intervenir Je pense investir dans "Je lis avec Sami et Julie", nouveauté également. Comme je ne le vois pas cité, je souhaiterais savoir pourquoi il a été éliminé de vos finalistes?
fred301 Posté(e) 17 avril Auteur Posté(e) 17 avril Je les ferais bien danser en période 5, pas pour montrer une danse à la kermesse, mais pour les dégourdir ! Je suis nulle, et cherche des ressources clé en main, si possible musiques comprises... Je suis preneuse de vos sources ! @alf56j'ai déjà pas mal de petits romans Sami et Julie en rallye lecture, je cherche autre chose du coup.
cyrille1 Posté(e) 17 avril Posté(e) 17 avril (modifié) Il y a 3 heures, alf56 a dit : Je me permets d'intervenir Je pense investir dans "Je lis avec Sami et Julie", nouveauté également. Comme je ne le vois pas cité, je souhaiterais savoir pourquoi il a été éliminé de vos finalistes? Trop récent peut-être. Et puis 3 ou 4 graphèmes par semaine c'est beaucoup. Modifié 17 avril par cyrille1
nellou Posté(e) 17 avril Posté(e) 17 avril Le 16/04/2025 à 16:32, fred301 a dit : @nelloutu utilises quelle méthode en ce moment ? Pilotis. Mais justement le manque de personnage récurrent me manque un peu. J'avais Taoki avant. Faut vraiment que je me penche sur la question pendant les vacances. Je n'ai jamais vu Néo (c'est le fils de notre maire ) Il y a 10 heures, alf56 a dit : Je me permets d'intervenir Je pense investir dans "Je lis avec Sami et Julie", nouveauté également. Comme je ne le vois pas cité, je souhaiterais savoir pourquoi il a été éliminé de vos finalistes? J'avoue que je n'arrive pas trop à voir comment on peut suivre cette méthode... Beaucoup de graphèmes sur une semaine. Pas trop envie de prendre le risque de ne pas adhérer...
Car_a_Mel Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le 17/04/2025 à 10:26, alf56 a dit : Je me permets d'intervenir Je pense investir dans "Je lis avec Sami et Julie", nouveauté également. Comme je ne le vois pas cité, je souhaiterais savoir pourquoi il a été éliminé de vos finalistes? La progression des sons me paraît fantaisiste. 1
Alice Ô Pays des Merveille Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Kit et Siam cette année après des années de Pilotis+ Narramus. Présentation Kit et Siam Convaincue et je resigne. Kit et Siam tire les plus scolaires vers le haut, permet l'étayage nécessaire aux enfants en difficulté, prise en considération du handicap avec l'un des petits personnages malvoyant. Méthode créée par une CPC du Rhône compétente proche des réalités du terrain et l'orthophoniste qui est à l'origine de Drôles de bobines et consorts. Méthode complète et dense où chacun piochera en fonction de ses propres besoins et ceux des différents profils d'élèves (bilans, différenciations, jeux, écriture, fluence...). J'avais hésité avec Néo, mais suite à des échanges avec @Chat d'école sur le groupe Fcbk, mon choix s'est affiné.
nellou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Le 16/04/2025 à 18:12, cyrille1 a dit : pas de combinatoire après 3 ou 4 semaines (je suis d'accord), C'est à dire ? Je ne suis emballée par rien ! Alfie ou Kit et Siam peut-être...
Delavegue Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 21 minutes, nellou a dit : Je ne suis emballée par rien ! Alfie ou Kit et Siam peut-être... Pareil... J'aime beaucoup ma méthode de lecture actuelle (écrire et lire au cp) mais je voulais changer parce que je me lasse un peu des histoires. Chaque année, j'ai des groupes performants qui arrivent avec seulement 1 ou 2 enfants en difficulté en lecture sur 10 environ. Certains lisent même déjà. Mais chaque fois que je consulte une autre méthode, toujours quelque chose qui cloche: toutes les voyelles au début donc pas de combinatoire avant un moment, textes inintéressants, fichier d'exercices nul, présence de "pseudo mots" partout (surement le pire pour moi). page 13 de kit et siam donc début d'année : ora, iro, lar, léri, rila, rolé, riré.... Vivement que cette mode disparaisse.
Messages recommandés