Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

Le Monsieur RN de l'éducation :

 

 

Comme expliqué dans le lien que j’ai mis plus haut, ce n’est pas que le Monsieur RN, c’est aussi la députée Renaissance et la présidence de séance n’a pas été d’un grand soutien !

Quand on dit tous les syndicats, ça inclue le SNALC, pas vraiment réputé gauchiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/09/2023 à 12:30, nonau a dit :

c'est ce qu'ils essayent de faire depuis longtemps tous autant qu'ils sont. La réforme des rythmes en 2013, plus ou moins défaite, n'était qu'une tentative de territorialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jusqu'où ils vont aller dans la destruction, c'est lamentable et écœurant, pas d'autres mots...

Classe de niveau, formation niveau Bac (peut être Bac+2, tout dépend du temps de formation), fin des cycles, énième réforme des programmes inutile, liberté pédagogique attaquée... Franchement si la profession ne réagit pas, autant déserter.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snowy a dit :

Pareil. A force d'avoir tout le cycle 2 pour apprendre à lire, on se retrouve avec des CM qui ne savent pas. 

Cycle ou pas, ça ne changera pas grand chose sur le terrain.

On apprend à lire au CP. Ce n’est pas parce qu’on laisse à un gamin tout le cycle pour cet apprentissage, qu’il n’arrive pas à lire au CP, c’est parce qu’il est en grande difficulté, qu’un maintien en CP n’apporterait pas forcément une solution à ces difficultés souvent multiples. Et dans les faits, s’il n’y a plus de cycle, on continuera, comme aujourd’hui, à apprendre à lire au CP et au CE1, voire dans les classes suivantes.

Modifié par Floredelouest
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher ministre ferait mieux de se pencher sur l'explosion du nombre  d'enfants avec divers troubles psy! Sur leur alimentation et celle de leurs Parents, leur temps passé sur les écrans, leur sédentarité, les pesticides, les perturbateurs endocriniens etc...

Lui, ce qu'il veut c'est, comme son maître lui ordonne, c'est une école à l'américaine avec une tendance soviétique, autonome, sans classe, mais des "niveaux de compétences", tenue par une armée de contractuels sans statut, Un manuel officiel créé par le gourou Dehaene, la fin de la liberté pédagogique, les parents clients, qui décident de tout dans les CE... 

Sa mission: détruire le modèle de l'école Républicaine publique dans la bonne humeur et les fakes news. Comme l'hôpital, comme la Santé en général, comme EDF, comme tout ce qui faisait la grandeur de notre pays qui sombre. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...