Aller au contenu

Double niveau


chari

Messages recommandés

Il y a 23 heures, valdeloise a dit :

Et bien inquiétez-vous si ça vous fait plaisir, d'ailleurs vous semblez prendre votre pied à pondre des pavés racontant tous les petits détails de l'école, à poser des étiquettes sur votre propre fille ("les caractéristiques d'un profil décrocheur"), et à tout nous rapporter, comme si on pouvait en avoir quelque chose à faire. Fichez-donc la paix aux enseignants et à votre fille, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire, je vous assure.

Vous pouvez ne pas lire et répondre en retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, flops a dit :

Sans confiance vis à vis de l'équipe enseignante, passez dans le privé (ou une autre école)  

Je ne considère pas que l'école appartient aux enseignants. Tout comme les services publics d'une manière générale appartiennent à ceux qui y travaillent. 

Je ne me verrais pas dire aux usagers du service social où je suis qu'ils peuvent aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents. 

Il ne faut pas oublier que vous êtes au service des enfants, qu'ils sont eux dans leur école de secteur et que les enseignants peuvent eux être affectés n'importe où. Je trouve assez incroyable que des enseignants enjoignent à des familles de rejoindre le privé plutôt que rassurer les familles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chari a dit :

Vous pouvez ne pas lire et répondre en retour

Non, j'ai beaucoup de mal avec le discours que vous tenez: on retrouve le clientélisme, la compétition, l'individualisme... Des choses qui font énormément de mal à l'école et à la société. Je tiens à le dire, je ne vois pas pourquoi je me tairais et vous laisserais vous exprimer à loisir sans contradiction.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chari a dit :

Il ne faut pas oublier que vous êtes au service des enfants

exactement, on est au service de tous les enfants ensemble et d'aucun en particulier. c'est cela même le service public. Vous ne l'avez pas compris, c'est la raison pour laquelle on vous conseille le privé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chari a dit :

rassurer les familles.

Vous n'êtes pas les familles. Vous prenez votre cas pour une généralité, vous pensez que votre fille est spéciale, vous scrutez l'équipe enseignante...Quelque chose ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chari a dit :

Je ne considère pas que l'école appartient aux enseignants. Tout comme les services publics d'une manière générale appartiennent à ceux qui y travaillent. 

Je ne me verrais pas dire aux usagers du service social où je suis qu'ils peuvent aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents. 

Il ne faut pas oublier que vous êtes au service des enfants, qu'ils sont eux dans leur école de secteur et que les enseignants peuvent eux être affectés n'importe où. Je trouve assez incroyable que des enseignants enjoignent à des familles de rejoindre le privé plutôt que rassurer les familles. 

 

La confiance est la base de tout relation. 

Mais vous le dites vous même, vous n avez plus confiance en l équipe enseignante donc quoiqu'elle fasse même pour le bien des élèves, vous aurez la critique plus facile, l'incompréhension quasi permanente et vous remettrez en permanence ses décisions. 

Depuis le début, de nombreux enseignants vous rassurent, vous écoutent et vous conseillent mais vous ne l acceptez pas. 

Alors oui, peut être que changer d école vous ferait reprendre confiance en l'ecole. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, valdeloise a dit :

exactement, on est au service de tous les enfants

Pas vraiment, on est plutôt au service de l'enseignement, de la pédagogie, de notre hiérarchie, de l'école.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

au service de l'enseignement

ça ne veut rien dire.

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

de la pédagogie

oui donc des enfants, étymologiquement parlant.

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

de notre hiérarchie

lol mdr

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

de l'école

pas vide, avec des enfants dedans.

T'aimes bien contredire pour contredire, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, valdeloise a dit :

T'aimes bien contredire pour contredire, hein?

Non, je donne mon avis. Comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chari a dit :

Je ne considère pas que l'école appartient aux enseignants. Tout comme les services publics d'une manière générale appartiennent à ceux qui y travaillent. 

Je ne me verrais pas dire aux usagers du service social où je suis qu'ils peuvent aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents. 

Il ne faut pas oublier que vous êtes au service des enfants, qu'ils sont eux dans leur école de secteur et que les enseignants peuvent eux être affectés n'importe où. Je trouve assez incroyable que des enseignants enjoignent à des familles de rejoindre le privé plutôt que rassurer les familles. 

C'est votre conception de l'école. Ce n'est pas la mienne. Je ne suis pas au service des enfants. Cela supposerait que l'enfant est en attente du seul travail du professeur. L'enseignant propose des situations d'apprentissages. L'élève découvre, cherche, s'exerce... Il s'agit d'établir des relations d'interactions qui favorisent les apprentissages et permettent les progrès de chacun. Ce lien entre l'élève et l'enseignant est basé sur la confiance des parents, laquelle influe sur celle de l'enfant. 

Modifié par BibUS
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valdeloise a dit :

Vous n'êtes pas les familles. Vous prenez votre cas pour une généralité, vous pensez que votre fille est spéciale, vous scrutez l'équipe enseignante...Quelque chose ne va pas...

Le sujet vous passionne visiblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BibUS a dit :

C'est votre conception de l'école. Ce n'est pas la mienne. Je ne suis pas au service des enfants. Cela supposerait que l'enfant est en attente du seul travail du professeur. L'enseignant propose des situations d'apprentissages. L'élève découvre, cherche, s'exerce... Il s'agit d'établir des relations d'interactions qui favorisent les apprentissages et permettent les progrès de chacun. Ce lien entre l'élève et l'enseignant est basé sur la confiance des parents, laquelle influe sur celle de l'enfant. 

Je suis également fonctionnaire. On assure un service au service du public. Il se trouve que votre public est constitué d'enfants et de leurs familles par extension. Être au service n'est pour moi pas péjoratif et n'induit pas une relation inégale entre l'une et l'autre partie. 

Je n'adhère pas à l'idée de l'école privée, ce n'est pas une option pour moi. Quand on déménagera, je pourrai songer à un changement d'école mais je ne ferais pas de demande de dérogation sous un faux motif. 

Je ne pense pas que ma non confiance influe. Je ne critique pas l'équipe devant ma fille. Je ne lui pose pas de questions sur sa journée de classe. Je ne commente pas ce qui est travaillé. Mais de mon côté, il est vrai que je cherche à savoir ce que fait l'autre classe pour éviter un décalage en fin d'année, surtout si la maîtresse est absente longtemps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...