Aller au contenu

Double niveau


chari

Messages recommandés

il y a 58 minutes, valdeloise a dit :

je crois qu'en fait, il fallait pas dire qu'on pouvait utiliser soit le mail, soit le téléphone, soit le courrier. Parce qu'elle a cru que tu foutais d'elle genre "oui je suis pas débile, je sais comment contacter un organisme", alors que toi, tu voulais juste dire qu'on pouvait prendre contact de ces trois manières là. Je sais pas si c'est compréhensible...

Oui ça j'ai bien compris ! Ça s'appelle un malentendu et c'est tout à fait possible. Mais alors pourquoi, après m'être expliqué sur les différentes modalités de contact, cette personne réitère ? Pourquoi n'a-t-elle pas, depuis, posé sa question autrement ? Je ne sais toujours pas ce que cette personne attendait... 

Elle a quand même suggéré qu'il était normal que les profs ne soient plus respectés. Effectivement, le manque de respect de cette dame est manifeste. 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, korpnet a dit :

Mais alors si vous aviez l'adresse mail, postale ou le numéro pourquoi avez-vous demandé "Comment contacte-t-on le RASED ?"   ?  J'ai supposé que vous n'aviez pas ces trois informations. Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir mal compris votre demande. 

Elle m'a indiqué devoir demander les coordonnées à la maîtresse ou la directrice car ce ne sont pas des informations que les parents ont. Le reste était soit de la moquerie, soit de la condescendance. 

Quand on vous transmet une clé pour ouvrir une porte, on ne vous précise pas avec qu'il faut l'insérer dans la serrure et pousser/tirer la porte. C'est dans le même registre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BibUS a dit :

Oui ça j'ai bien compris ! Ça s'appelle un malentendu et c'est tout à fait possible. Mais alors pourquoi, après m'être expliqué sur les différentes modalités de contact, cette personne réitère ? Pourquoi n'a-t-elle pas, depuis, posé sa question autrement ? Je ne sais toujours pas ce que cette personne attendait... 

Elle a quand même suggéré qu'il était normal que les profs ne soient plus respectés. Effectivement, le manque de respect de cette dame est manifeste. 

Comment contacte-t-on le RASED ?

Votre réponse : il faut demander les coordonnées à la maîtresse ou la directrice. Je pense que le reste n'était pas nécessaire ou alors vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles. 

Inutile d'arborer une posture offusquée. Quand on ne respecte pas les gens, ils ne vous respectent pas en retour. Vous n'allez pas me faire croire que tous les enseignants respectent les parents. Me concernant, je n'ai jamais eu de problème avec les enseignantes de ma fille, ni les ATSEM ni même avant avec le personnel de crèche quand elle y était. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, agora a dit :

J'espère que vous n'êtes pas aussi agressive avec l'équipe enseignante de votre fille...😐

Quand un parent ose répondre à un enseignant, il devient de suite le parent agressif. 

Ici et dans les écoles, certaines se moquent des parents, leur répondent parfois de manière condescendante, les qualifient de pénibles quand ils refusent d'aller dans le sens de l'école alors qu'il s'agit de leur enfant sur lequel ils ont autorité, discréditent les parents devant leur enfant (vu plus d'une fois dans l'école de ma fille). Un peu de remise en question.  Relativiser, c'est bien aussi. 

 

Ne souhaitant pas entrer dans le débat de l'horrible parent qui martyrise les profs, je pense qu'il vaut mieux clore ce sujet. 

Je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu m'apporter des réponses et leur point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois critiquez les gens qui tentent de vous aider et leurs réponses, ce n'est pas juste répondre à un enseignant c'est bien être agressif.

Je souhaite de tout cœur à votre fille une bonne scolarité malgré votre attitude et le regard que vous portez sur son école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chari a dit :

Comment contacte-t-on le RASED ?

Votre réponse : il faut demander les coordonnées à la maîtresse ou la directrice. Je pense que le reste n'était pas nécessaire ou alors vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles. 

Inutile d'arborer une posture offusquée. Quand on ne respecte pas les gens, ils ne vous respectent pas en retour. Vous n'allez pas me faire croire que tous les enseignants respectent les parents. Me concernant, je n'ai jamais eu de problème avec les enseignantes de ma fille, ni les ATSEM ni même avant avec le personnel de crèche quand elle y était. 

Derrière votre question, il peut y avoir plusieurs acceptions. Celle que j'ai comprise était : de quelle manière peut-on contacter le RASED ? Et quand un parent me demande comment contacter le RASED suite à entretien, je fournis exactement la même réponse puis je leur fournis ensuite par mail ou sur une feuille les coordonnées. Ces parents me disent merci à l'issue de l'entretien et j'ai de bons rapports avec eux après. C'est à eux ensuite d'effectuer leurs démarches, s'ils le veulent, de la manière qu'ils veulent. Je rajoute que je connais mon RASED mais qu'ils n'ont peut-être pas tous les mêmes façons de faire. En précisant comment les contacter, par mail ou téléphone, je dis implicitement qu'il n'y a pas une seule manière de les contacter, qu'il n'y en a pas non plus de meilleure qu'une autre. C'est donc au parent ensuite de faire comme il l'entend. C'est juste rester factuel.

Vous auriez pu vous excuser d'avoir mal interprété ma réponse, mais non, vous préférez répéter des accusations infondées. Maintenant, vous avez deux options : persister dans d'inutiles accusations ou chercher véritablement des réponses liées la situation de votre enfant.

Je vous invite à reformuler votre question pour connaître de manière précise ce que vous attendiez.

Modifié par BibUS
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chari a dit :

Ne souhaitant pas entrer dans le débat de l'horrible parent qui martyrise les profs

Ca c'est pas grave, on a l'habitude, le plus grave c'est que vous passiez votre temps à faire croire à votre fille qu'elle est spéciale, alors qu'elle n'est ni HPI ni rien. Ca peut être très toxique.

Et puis cette façon que vous avez de présenter, sans aucune gêne, comme une malédiction, "la pire des situations", le fait que votre fille se retrouve avec des moins bons qu'elle, c'est vraiment irritant: un élève d'un bon niveau peut très bien s'entendre avec des moins bons que lui tout en continuant à bien travailler. Quant à nous, nous savons gérer cette hétérogénéité, d'une manière qui peut vous plaire ou non, mais ça désolé, vous n'avez pas votre mot à dire. Par exemple, dans votre cas, les enseignants ont choisi de séparer votre fille de sa camarade car les deux, ensembles, sont pénibles (oui, la vôtre aussi, pas seulement l'autre). C'est comme ça.

Sachez simplement que si votre fille s'ennuie ne serait-ce qu'un tout petit peu ou subit un quelconque petit désagrément, cela ne la tuera pas. Apparemment cette année commence bien donc laissez-la vivre, elle semble assez armée dans la vie pour ne pas vous avoir sur son dos tout le temps, jusqu'à exposer son "cas" sur des forums. Et faites confiance à l'équipe éducative car c'est ce que vous avez décidé en lui confiant votre enfant. Contacter le Rased et continuer les tests divers et variés est selon moi une très mauvaise idée.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, valdeloise a dit :

Contacter le Rased et continuer les tests divers et variés est selon moi une très mauvaise idée.

J'avais suggéré cela dans l'optique où la maman demanderait une équipe éducative. Pour qu'à cette réunion, le réseau n'ait pas seulement les éléments de l'équipe pédagogique.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. Surtout si le début d'année se passe bien, il est urgent d'attendre.

J'ajouterais que l'attitude d'un parent, ses mots, etc. jouent inconsciemment sur la scolarité de son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BibUS a dit :

J'avais suggéré cela dans l'optique où la maman demanderait une équipe éducative. Pour qu'à cette réunion, le réseau n'ait pas seulement les éléments de l'équipe pédagogique.

D'accord j'avais pas vu que c'était dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BibUS a dit :

Derrière votre question, il peut y avoir plusieurs acceptions. Celle que j'ai comprise était : de quelle manière peut-on contacter le RASED ? Et quand un parent me demande comment contacter le RASED suite à entretien, je fournis exactement la même réponse puis je leur fournis ensuite par mail ou sur une feuille les coordonnées. Ces parents me disent merci à l'issue de l'entretien et j'ai de bons rapports avec eux après. C'est à eux ensuite d'effectuer leurs démarches, s'ils le veulent, de la manière qu'ils veulent. Je rajoute que je connais mon RASED mais qu'ils n'ont pas peut-être pas tous les mêmes façons de faire. En précisant comment les contacter, par mail ou téléphone, je précise implicitement qu'il n'y a pas une seule manière de les contacter, qu'il n'y en a pas non plus de meilleure qu'une autre. C'est donc au parent ensuite de faire comme il l'entend. C'est juste rester factuel.

Vous auriez pu vous excuser d'avoir mal interprété ma réponse, mais non, vous préférez répéter des accusations infondées. Maintenant, vous avez deux options : persister dans d'inutiles accusations ou chercher véritablement des réponses liées la situation de votre enfant.

Je vous invite à reformuler votre question pour connaître de manière précise ce que vous attendiez.

Franchement, BibUS, j'admire ta patience et ta capacité à ne pas tomber dans le conflit.... 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chari je crois, à vous lire, que vous confondez deux choses : le hpi et la facilité scolaire. On peut être remarquablement doué pour les études, apprendre sans difficulté, et ne pas être hpi. À l'inverse, un "cancre" peut être hpi. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Il semble, dans votre cas, que votre fille a beaucoup de facilités en classe sans être hpi - et c'est tant mieux, c'est une chance !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...