Aller au contenu

Double niveau


chari

Messages recommandés

Il y a 2 heures, flops a dit :

La confiance est la base de tout relation. 

Mais vous le dites vous même, vous n avez plus confiance en l équipe enseignante donc quoiqu'elle fasse même pour le bien des élèves, vous aurez la critique plus facile, l'incompréhension quasi permanente et vous remettrez en permanence ses décisions. 

Depuis le début, de nombreux enseignants vous rassurent, vous écoutent et vous conseillent mais vous ne l acceptez pas. 

Alors oui, peut être que changer d école vous ferait reprendre confiance en l'ecole. 

 

 

Dans l'école, personne n'a été rassurant. 

Sur ce forum, j'ai pu obtenir des réponses et je vous en remercie. J'ai mieux compris le choix réalisé même s'il me déplaisait mais la constitution des classes suscite des questions de la part de tous les parents de la classe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 20:32, agora a dit :

L'école n'est pas un centre aéré, peu importe les sorties que font les autres classes, il faut bien des enfants dans les deux niveaux, votre fille ne mérite pas plus que les autres de faire des sorties variées ou non.

Et oui peut être que la progression dans les apprentissages n'est pas la même dans les deux classes, c'est la vie, l'école est un service publique pas un service sur mesure.

Enfin on ne peut pas mettre tous les cp en difficulté dans la même classe, les enseignants font la répartition qui leur paraisse à eux la plus appropriée, pas celle qui plaît le plus aux parents.

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il faille bien des enfants dans les deux classes et qu'il a fallu faire des choix. 

Mon propos était que ma fille n'avait déjà rien fait toute son année de CP, qu'elle commençait à avoir un discours très négatif sur l'école et son inutilité, que j'aurais aimé qu'elle soit au moins cette année de CE1 dans une classe un peu plus stimulante pour qu'elle comprenne l'intérêt d'être en classe. 

La répartition reste un mystère. L'équipe affirme que les classes sont équitables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 21:07, Melle a dit :

Et concernant le sujet de ce post, oui, il y a trop souvent dans nos écoles des parents ch**nts qui pensent tout savoir et qui pensent savoir mieux que nous comment organiser les classes, les sorties, les apprentissages.

Mais ne nous voilons pas la face, il y a aussi quelques collègues défaillants, un système surtout défaillant, et les "classes poubelles" que personne ne veut existent.

 

Je ne sais pas dans quelle catégorie on se situe ici puisqu'on n'a qu'une version de l'histoire... 

 

Le principal, madame, est que votre fille se sente bien à l'école. Elle a des amis, elle ne se plaint pas, c'est positif. Même si j'entends que ce soit insuffisant. Elle a l'air d'avoir les capacités de rebondir même après une année "bof", c'est une chance que n'ont pas tous les élèves...

Merci pour votre retour. 

En effet, je relativise pas mal quand je parle avec d'autres parents qui sont vraiment dans l'inquiétude quant aux apprentissages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 21:14, flops a dit :

C est un peu comme une conversation où au début tu essaies d'expliquer ou de s'expliquer mais que la conversation s'enlise, soit tu quittes la conversation soit tu t'enerves... A l'écrit on devrait pouvoir réfléchir avant de cliquer sur envoyer mais on reagit à chaud .... 

La discussion s'enlise car je me sens 'obligée' de répondre aux personnes qui ont bien voulu m'apporter leur éclairage. C'est de la politesse pour moi. 

J'ai bien expliqué plus haut que j'actualisais au cas où une personne aurait un jour les mêmes questionnements que moi. 

Quoi qu'il en soit, il me semble rester courtoise (même si j'ai été sèche avec une des enseignantes ici - et je m'en excuse). Je ne vous force pas à me lire, encore moins à me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chari a dit :

La répartition reste un mystère. L'équipe affirme que les classes sont équitables. 

Non, ce n'est pas un mystère, c'est juste que ça ne vous concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 06:39, valdeloise a dit :

Non, ce n'est pas un mystère, c'est juste que ça ne vous concerne pas.

Une personne plus haut a parlé de classe poubelle. Ça y ressemble. Réservée à une nouvelle venue. Un peu bizarre. 

A partir du moment où mon enfant est dans cette classe, ça me regarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chari a dit :

A partir du moment où mon enfant est dans cette classe, ça me regarde. 

Peut-être dans votre tête, mais officiellement, non :idontno:  Si on opère un de vos proches à l'hôpital public, vous ne pourrez peut-être pas choisir le nom du chirurgien, décider de la composition de l'équipe médicale, sélectionner les voisins de chambre ou la couleur des draps. Là c'est pareil. La répartition ne se fait pas en concertation avec les parents, c'est comme ça, il faut l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas repassé depuis un moment.......je vois que le sujet dévie!!

 

Sinon, j'avais parlé des évaluations nationales de votre fille, qu'en est-il?

4 enseignants, c'est pas le top mais c'est mieux que pas du tout et peut être mieux que 1 remplaçant 1 semaine puis pas pendant 2 jours puis 1 autre!

 

Il va falloir faire avec! Tout comme les répartitions qui sont faites, l'année commencée.......vous, et les parents ne pourrez pas y changer grand chose et même rien!

DONC, il faut être POSITIF! C'est la base pour avancer.....essayer de trouver des solutions constructives (comme harceler l'inspection pour un remplacement fixe), arrêter la critique des ces classes, c'est fait, il faut faire avec! 

Ne comparer pas les 2 classes, y'a forcément du positif et du négatif des 2 côtés.

Accompagner votre fille tout au long de cette année, et tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...