Aller au contenu

Modification des vacances scolaires!...


Doca

Messages recommandés

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Il y a quelques années, on rentrait un mardi. On avait donc le mercredi pour souffler. Pré-rentrée le lundi.

Et puis on est rentrés un lundi, avec pré-rentrée le vendredi. Du coup, ça fichait en l'air la dernière semaine de vacances, celle où on était le plus tranquille.

Plusieurs années, il me semble, nous rentrions un mardi et les élèves le jeudi suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Il y a quelques années, on rentrait un mardi. On avait donc le mercredi pour souffler. Pré-rentrée le lundi.

C'est vrai qu'après 7-8 semaines de vacances, c'est bien de pouvoir souffler après 1 jour de classe. 🤭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Choup90 a dit :

Après, si on trouve normal d'en faire fi, pourquoi pas.

Ce n’est pas ce qui a été dit. C’est une discussion "marronnier" en quelque sorte (qui revient cycliquement donc) où il est question de cette couverture assurance à la pré-rentrée, de notre présence en dehors des heures officielles école etc.  Il en est toujours ressorti que ce n’est pas aussi tranché que ce que tu dis. Il en ressortait à chaque fois que nous sommes bien couverts par l’assurance tant que nous pouvons prouver que nous sommes sur notre lieu de travail pour y travailler (avant et après l’école, ordre de mission...)

En l’occurrence, la pré-rentrée est une obligation qui nous est faite par un texte. Elle est, comme son nom l’indique, une journée préparatoire à la rentrée dans l’école où tu es affectée au jour de la dite-rentrée. Tu peux donc largement prouver, si besoin, que c’est ton lieu de travail et que tu as obligation d’y être, même si l’arrêté ne t’y affecte qu’au 1er septembre. Je veux bien le texte qui dise explicitement le contraire, l’arrêté de nomination ne le dit pas. Sans doute que si tu viens les jours d’avant cette pré-rentrée, la question se pose, car tu n’avais aucune obligation à être là. 

Je laisse de côté  la discussion stagiaires car je sais rien de leur statut.

Modifié par Floredelouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Plusieurs années, il me semble, nous rentrions un mardi et les élèves le jeudi suivant...

Je pense que tout dépend du calendrier. Ils regardent sans doute comment se goupille l’année, s’ils retombent sur leurs pattes niveau nombre de semaines etc. :idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Invité Anonyme a dit :

Je pense que tout dépend du calendrier. Ils regardent sans doute comment se goupille l’année, s’ils retombent sur leurs pattes niveau nombre de semaines etc. :idontno:

Mauvaise manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Floredelouest a dit :

C’est une discussion "marronnier"

Et non une discussion où se met des marrons à la fin ? :fear:

il y a 22 minutes, Floredelouest a dit :

la pré-rentrée est une obligation qui nous est faite par un texte

À part l'arrêté qui fixe le calendrier, y a-t-il un autre texte de loi sur la prérentrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de mémoire, c’est un texte en dehors du texte de nos ORS, je ne sais plus (code de l’Education ?). 

Édit : je peux me tromper bien sûr ; rapide recherche je ne tombe que sur l’histoire du 2eme jour de pré-rentrée qui ,pour éviter une autre "maronnade"😁,  n’est pas obligatoire !!! 

Modifié par Floredelouest
Recherche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BibUS a dit :

Et non une discussion où se met des marrons à la fin ?

Ça les textes ne le disent pas, c’est laissé à la libre interprétation de chacun...

Modifié par Floredelouest
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité Anonyme a dit :

Ils regardent sans doute comment se goupille l’année, s’ils retombent sur leurs pattes niveau nombre de semaines etc. :idontno:

 

Oui, il y a un texte qui dit que l'année scolaire pour les élèves est de 36 semaines. Le calendrier se fixe en fonction. Il est "pour le 1er degré".

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Invité Anonyme a dit :

Je pense que tout dépend du calendrier. Ils regardent sans doute comment se goupille l’année, s’ils retombent sur leurs pattes niveau nombre de semaines etc. :idontno:

 

Il faut les sacrosaintes 36 semaines d'école, point. Et nous on rentre 1 jour avant.Cette année nous aurions dû terminer le mardi mais le jeudi rattrapait le vendredi de l'ascension et le vendredi rattrapait le 2 janvier.

Édit : en même temps que Lolita !

Modifié par Yuuko
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Floredelouest a dit :

Oui, de mémoire, c’est un texte en dehors du texte de nos ORS, je ne sais plus (code de l’Education ?). 

Édit : je peux me tromper bien sûr ; rapide recherche je ne tombe que sur l’histoire du 2eme jour de pré-rentrée qui ,pour éviter une autre "maronnade"😁,  n’est pas obligatoire !!! 

J'ai cherché sur Légifrance, mais je dois mal m'y prendre, je ne trouve que les arrêtés du calendrier ou des jurisprudences, etc. mais pas de texte spécifique sur la prérentrée.

J'ai cherché là aussi https://www.education.gouv.fr/recherche?keywords

Modifié par BibUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...