Aller au contenu

Modification des vacances scolaires!...


Doca

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Doca a dit :

D'après les calendriers futurs, nous allons systématiquement reprendre fin août!

On connait déjà la réponse : "il ne faut pas embêter les parents en commençant un autre jour que le lundi. Sinon, ils ne savent pas quoi faire de leurs enfants... et blabla.... " 😞

Pour moi, comme la rentrée en circo se prépare aussi avant la pré-rentrée des collègues, cette année, je reprends le 28 😢. Pfff... (en plus, nouvelle IEN et nouvelle collègue CPC). ça va être la fête !

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 17:12, Mirobolande a dit :

Quant au malaise, je suis d'accord, mais est-ce la majorité ? Il y a des 'flics' qui souffrent, ceux qui sont restés du côté républicain . Ceux qui font le plus de bruit, qu'on entend le plus, et qui se serrent les coudes veulent juste pouvoir massacrer en toute impunité. 

Tu ne dois pas connaître beaucoup de policiers de terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doca a dit :

D'après les calendriers futurs, nous allons systématiquement reprendre fin août! Personne ne réagit, syndicats notamment, j'ai donc quelques doutes malheureusement!...😑

Discussion récurrente. Rien dans nos ors ne nous empêche de reprendre fin août. Donc pas de combat unanime à mener. Perso, ça ne me choque pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, on rentrait un mardi. On avait donc le mercredi pour souffler. Pré-rentrée le lundi.

Et puis on est rentrés un lundi, avec pré-rentrée le vendredi. Du coup, ça fichait en l'air la dernière semaine de vacances, celle où on était le plus tranquille.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Tu ne dois pas connaître beaucoup de policiers de terrain !

Merci de poursuivre sur le sujet adéquat. Comme dit plus haut, ici on parle vacances 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Floredelouest a dit :

Discussion récurrente. Rien dans nos ors ne nous empêche de reprendre fin août. Donc pas de combat unanime à mener. Perso, ça ne me choque pas. 

Gros problème pour les stagiaires (et ça représente quand même plusieurs milliers de personnes chaque année), pour qui la nomination intervient au premier septembre. Donc ils n'ont rien à faire sur leur lieu de travail ou sur la route le 31 août ou avant.

D'ailleurs, la question se pose pour les titulaires qui changent de poste, pour l'accident de trajet. Les affectations sont au premier septembre. Alors ça pourrait changer, mais pour l'instant, ça n'a jamais changé quant on pré-rentrait le 31 août.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

Tu ne dois pas connaître beaucoup de policiers de terrain !

Heureusement que tu en connais plein et que tu peux nous éclairer. 

Parce que je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Choup90 a dit :

Gros problème pour les stagiaires (et ça représente quand même plusieurs milliers de personnes chaque année), pour qui la nomination intervient au premier septembre. Donc ils n'ont rien à faire sur leur lieu de travail ou sur la route le 31 août ou avant.

D'ailleurs, la question se pose pour les titulaires qui changent de poste, pour l'accident de trajet. Les affectations sont au premier septembre. Alors ça pourrait changer, mais pour l'instant, ça n'a jamais changé quant on pré-rentrait le 31 août.

Pour les stagiaires c’est donc à voir. Pour les autres, comme je l’ai dit, c’est une discussion récurrente. On a déjà discuté de ce sujet de l’assurance, sujet à de nombreuses théories’contradictoires. J’en avais retenu que la date de nomination n’avait d’importance. On est pe toute l’année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Tu ne dois pas connaître beaucoup de policiers de terrain !

Et toi beaucoup d' enseignants de terrain... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Floredelouest a dit :

Pour les stagiaires c’est donc à voir. Pour les autres, comme je l’ai dit, c’est une discussion récurrente. On a déjà discuté de ce sujet de l’assurance, sujet à de nombreuses théories’contradictoires. J’en avais retenu que la date de nomination n’avait d’importance. On est pe toute l’année. 

Tout à fait !

La semaine d'accueil des stagiaires a lieu ici à partir du 28 Août. Ils sont "invités" et non convoqués.
Par ailleurs, cette année, le DASEN a autorisé les écoles à faire 2 jours de pré-rentrée le 31 et le 1er. (Le débat du 2ème jour de pré-rentrée a déjà eu lieu aussi 😉).

Il y a 2 heures, Choup90 a dit :

D'ailleurs, la question se pose pour les titulaires qui changent de poste, pour l'accident de trajet. Les affectations sont au premier septembre. Alors ça pourrait changer, mais pour l'instant, ça n'a jamais changé quant on pré-rentrait le 31 août.

C'est l'IEN qui signe en cas d'accident de trajet. Donc, si un accident survient, il sait très bien qui est affecté où.

une petite parenthèse : à part pour les soins médicaux (c'est déjà bien !) où c'est pris en compte, pour le reste (dégât du véhicule par exemple), accident de trajet ou pas, ça ne change rien. J'en ai fait les frais... (franchise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peu importe que l'IEN "sache qui est où". La question ce sont les textes. Pour un accident de trajet on doit être entre son domicile et son école. Or l'école ne change qu'au 1er septembre. Alors bien sûr que tout le monde s'assoit bien joyeusement sur les textes, mais n'empêche qu'il y en a. Et qu'ils sont là pour nous protéger. Après, si on trouve normal d'en faire fi, pourquoi pas. Mais moi, ça me choque… C'est mon côté psychorigide, certainement.

Quant aux stagiaires invités et non convoqués, ça me fait bien marrer. Bien entendu, comme ça on ne les défraie de rien (la semaine a lieu parfois à l'autre bout du département). Mais j'aimerais bien voir celui qui respecte les textes et ne se pointe ni à la semaine ni à la pré-rentrée (après tout, il n'est pas encore stagiaire, si elle est avant le 1er septembre). Il est grillé pour le reste de l'année. En tous cas, dans mon petit département, c'est clairement le cas. Il fait donc du bénévolat le jour de la pré-rentrée. Chouette entrée en fonction. Bon, au moins, ça donne le ton, pour la suite de la carrière !

  • J'adhère 3
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Choup90 a dit :

si on trouve normal d'en faire fi, pourquoi pas.

Je ne pense pas avoir lu sur ce post que quiconque trouvait ça normal. Ailleurs, peut-être ?

il y a 20 minutes, Choup90 a dit :

Quant aux stagiaires invités et non convoqués, ça me fait bien marrer.

Moi aussi, ça me fait rire... jaune 😡

il y a 22 minutes, Choup90 a dit :

Bon, au moins, ça donne le ton, pour la suite de la carrière !

C'est ça ! Autant qu'ils s'habituent le plus tôt possible ! (humour...)

il y a 24 minutes, Choup90 a dit :

Or l'école ne change qu'au 1er septembre

Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais vérifié la date du PV d'installation 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...