Aller au contenu

GS 2023-2024


Plume

Messages recommandés

Bonjour par ici !

GS pure l'an prochain, en rep, avec un mini mini effectif (9?). La difficulté va être de gérer l'hétérogénéité, entre un élève très performant, à l'oral comme dans les activités, et une queue de classe avec 3 élèves en immense difficulté (TSA pour un, non-diagnistiqués pour les deux autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 08:28, Lison a dit :

Bonjour par ici !

GS pure l'an prochain, en rep, avec un mini mini effectif (9?). La difficulté va être de gérer l'hétérogénéité, entre un élève très performant, à l'oral comme dans les activités, et une queue de classe avec 3 élèves en immense difficulté (TSA pour un, non-diagnistiqués pour les deux autres)

Bon courage!!

@Plume je t'avais fait un message mais mon ordi a planté!

Vous avez bien raison de séparer les GS ; c'était notre projet mais l'inspecteur nous a ennuyées...On les a séparés en 2 e j'ai passé une très mauvaise année!

L'an prochain un élève mdph lourd mais le reste de la classe est bien sans d'énormes difficultés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS aussi,  dédoublée mais à 2 PE dans la classe. Des idées d EDT? 

 

Modifié par sosogirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 16:30, Plume a dit :

Je n'ai pas tout suivi, j'ai quand même fait beaucoup d'activités dirigées, de jeux, mais je n'ai fait que cette méthode, je n'ai pas du tout utilisé les alphas. Vraiment j'ai beaucoup aimé, et mes élèves aussi.

L'an prochain je vais avoir une classe de MS GS je ne sais pas trop comment je vais faire pour la phono du coup, et la classe fictive. Mais j'ai le cerveau trop ramollo pour y réfléchir!

J'ai commencé tardivement la classe fictive et je le faisais avec les MS aussi et ils essayaient d'écrire le prénom aussi. Pour une année de phono, les activités ritualisées je les faisais en classe entière. Les MS écoutaient, certains ont bien enregistré et étaient tout à fait capables d'en faire autant que les GS.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive en GS à la rentrée (après 5 ans de TRS dans différents niveaux). Je suis contente de reprendre ma classe "à moi", mais je ne sais pas par où commencer, je pars dans tous les sens ! J'aurai 21 GS (ou plus, si inscriptions pendant l'été), c'est une ouverture de classe. Je ne pourrai installer ma classe que fin août probablement. Ma classe sera très grande, sûrement très intéressante à aménager, mais j'ai peur de manquer de temps et d'idées. J'aurai 1 élève MDPH, et 2 avec un dossier en cours. J'aurai une Atsem à temps plein. J'espère avoir un AESH, mais on m'a dit de ne pas trop rêver...

Pour le moment, j'ai commencé à regarder à droite à gauche pour construire mes rituels et les affichages des rituels. J'aimerais essayer de les faire évoluer à chaque période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comment s'est passée votre rentrée? Ici, première année chouette depuis l'époque covid. Aménagement du temps pour mon élève donc pour l'instant il n'est pas violent.

@solene3741 aesh finalement?

Je cherche à travailler sur matisse comme ici :

http://lamaitresseaupetitpois.eklablog.com/un-jour-une-oeuvre-en-maternelle-a146437482

mais j'ai du mal à établir quoi dire...Je pense sélectionner les oeuvres polynésie, icare et le cirque...

J'ai déjà prévu le côté art. C'est plutôt ce que je dois présenter sur chaque oeuvre qui me pose problème (L'art n'est pas ma marotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • sandrine66
×
×
  • Créer...