Aller au contenu

Le topic des cinéphiles


BrunoXXX

Messages recommandés

Il y a 6 heures, coccinutella a dit :

J'ai adoré ce film ! Tout à fait dingue

Dans les films que j'adore : La folie des grandeurs, Little Miss Sunshine, Amélie poulain, Rasta Rocket (vu et revus avec mes neveux et nièces), Les disneys en particulier le roi lion, Aladdin, Pocahontas, Nos étoiles contraires, O brother, Kill bill, Monument Men, Inglorious Basters, True Grit, Le tombeau des lucioles 

Voilà ce qui me vient en ce moment

Dans ta liste j'aime beaucoup Little Miss Sunshine (bonne rigolade), True Grit (super western) et La Folie des grandeurs (classique du cinéma populaire français)... Les Disney and co, heu, comment dire ??? ... 😅 Not my cup of tea  ah ah

(Et il faut que je regarde Le tombeau des lucioles !! Ça fait des années que je l'ai en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai beaucoup aimé Our father, the devil (2021) de Ellie Foumbi. 

Un film franco-belge qui raconte les retrouvailles entre deux immigrés congolais dont le lourd passé est étroitement lié... Très bien vu, et superbes actrice/acteur... Une oeuvre qui traite de vengeance et de rédemption... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un film musical que j'adore : phantom of the paradise (1974) de De Palma. Super drôle, toujours un excellent moment !!

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un film d'horreur éprouvant : when evil lurks (2024)... Une histoire de possession originale, avec pas mal de scènes choc ! 3,5/5

Un film d'horreur rigolo bien que complètement débile : killer clowns from outer space (1986), un classique de l'époque... 4/5

Un film qui fait du bien : stand by me (1986) de Rob Reiner, adapté d'une nouvelle de Stephen King, qui raconte la randonnée dans laquelle se lancent quatre mômes à problèmes, sur les traces d'un gosse de leur âge disparu... Très beau ! 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butcher Boy (1997) de Neil Jordan. Un film incroyable ! L'histoire très triste d'un pauvre gosse qui sombre dans la délinquance et la folie dans une petite ville irlandaise dans les années 60. La particularité de ce film c'est qu'en dépit de ce thème très sombre il est filmé à la façon d'un feel good movie et qu'il déborde d'énergie et de joie ! Avec, en prime, des acteurs excellents et des images surréalistes splendides... Un chef-d'œuvre !! 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The adventures of Robin Wood", Michael Curtiz et William Keighley, 1938

Vu avec mes élèves de CM1, c'était très sympa!

et pour mon plaisir, j'ai revu "Certains l'aiment chaud", Billy Wilder et "Tootsie", Sydney Pollack. Des petits remontants quand on n'a pas le moral... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...