Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement de Netanyahou "préférait" un mouvement extrêmiste comme le Hamas qu'un parti plus démocratique face à lui, pour éviter au max la chance qu'un Etat palestinien voie le jour (désolée je suis pressée, j'écris vite).  ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Je ne sais pas d'où tu tiens que "dans les pays musulmans", Mein Kampf est le 2ème livre le + vendu, mais bon.

Pardon, pas partout. Juste en quatrième place des meilleures ventes en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FemmeDeRochas a dit :

D'une manière générale, on entend assez peu parler de la politique de colonisation systématique menée par Israël, parfois  au mépris des accords internationaux. Ce qui empêche toute recherche de solution

Avec le soutien des États-Unis qui a mis son veto à de très nombreuses reprises sur des résolutions de l'ONU.

il y a 27 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement de Netanyahou "préférait" un mouvement extrêmiste comme le Hamas qu'un parti plus démocratique face à lui, pour éviter au max la chance qu'un Etat palestinien voie le jour (désolée je suis pressée, j'écris vite).  ☹️

Israël avait laissé grandir le Hamas qui était le rival de l'OLP... Aujourd'hui Netanyahou gouverne avec l'extrême-droite israélienne.  

Les extrêmistes de tous poils sont ravis qu'il y ait des extrêmistes de l'autre bord. Ça leur permet de prendre le pouvoir plus facilement et d'appliquer ensuite leurs politiques jusqu'au-boutistes. Et les civils trinquent à la fin.

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement de Netanyahou "préférait" un mouvement extrêmiste comme le Hamas qu'un parti plus démocratique face à lui, pour éviter au max la chance qu'un Etat palestinien voie le jour (désolée je suis pressée, j'écris vite).  ☹️

Là, on est sous le choc d'un horrible massacre, par ailleurs célébré dans nos banlieues et autres pays où la haine des juifs est partie intégrante de la religion. Je ne pense pas -au moins pour le moment- qu'il soit opportun d'y chercher des excuses dans la critique de la politique israélienne ( qu'encore une fois je ne porte pas en étendard). C'est un peu comme chercher une validation du nazisme dans les conséquences du traité de Versailles ou la supposée mainmise des juifs dans les démocraties occidentales.

L'heure est à l'effroi, à l'émotion, à la condamnation sans appel.

C'est le peuple juif, Israël et par extension les "mécréants" de tout bord et l'Occident qui sont attaqués et en grand danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque du Hamas est ignoble : civils pris pour cible délibérément, c'est infâme, aucun doute là-dessus ... mais la réponse .... Du niveau de ce que fait Poutine en Ukraine, pire peut-être, dans les mesures où les gens n'ont nulle part où aller (mais les pays "civilisés" soutiennent, donc tout va bien) !!! La violence et la haine n'engendrant que la violence et la haine, je pense que l'armée d'Israël fabrique sous nos yeux, et à grande échelle, les terroristes de demain ...

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette barbarie était inéluctable.

Au bout d'un moment, comme souvent, le harceleur se prend un retour de manivelle et c'est ultra-violent. Généralement ce sont pas ceux qui tirent les ficelles qui trinquent le plus mais, des 2 côtés, les pauvres civils et ceux qu'on manipule pour aller au combat. L'influence et l'arrivée au pouvoir du Hamas a été encouragée par Nétanyahou lui même.

Et puis Sabra et Chatila ... et puis et puis tant de morts de l'autre côté, y compris des enfants, qui ne font jamais la Une, la colonisation encouragée ...

On entend dire aussi que les services secrets égyptiens ont prévenu les israéliens 🤔.

On voit circuler des fake-news . Visiblement les bébés décapités en est une. Souvenons nous de celle des bébés en couveuses du Koweit ...

Et on voit une partie de la "gauche" faire comme la droite et l'extrême droite : se ranger derrière ceux qui soutiennent sans faille le droit de se venger d'un pouvoir israëlien d'extrême droite, sans prononcer même le mot Paix ou le mot désescalade ! Au contraire on applaudit la surenchère ! 🤢

387868239_2285438878319467_1675858988028050215_n.jpg

391746461_7104432319591521_1012669247873239578_n.jpg

Modifié par jeanounette
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fondateur du Hamas vient d'appeler tous les musulmans du monde à un grand jour de colère vendredi 13 octobre, les poussant au djihad et à être prêts au "martyr".

La France est le pays européen comptant le plus de musulmans. Je ne dis bien entendu pas qu'ils se sentiront tous concernés par cet appel mais bon, prudence quand même, on parle de terrorisme , pas de guerre conventionnelle. Peu de gens peuvent faire beaucoup de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanounette Je suppose aussi que tu soutiens aussi la thèse selon laquelle la Division Das Reich n'a fait que se venger à Oradour des attaques de la Résistance qu'elle subissait lors de sa remontée du Sud vers les côtes normandes.. C'est consternant. La motivation du Hamas réside uniquement dans la haine du juif et la volonté de détruire Israël et rien ne peut justifier ses crimes. On n'est pas dans la politique là, mais dans une idéologie mortifère qu'aucune analyse géo-politique ne peut excuser.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrifiée par cette attaque du Hamas, comme j'avais été horrifiée à l'époque par le massacre des réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila à Beyrouth en 1982 orchestré par le gouvernement israélien de Sharon. Comment peut-on espérer la paix quand aucune des promesses de partage et d'autonomie du territoire ne sont respectées ? Le gouvernement de Netannyahou ne laisse aucune chance à l'émergence d'une solution de paix (qui est évidemment impossible avec l'ennemi qu'il a nourri, le Hamas).

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Torque a dit :

@jeanounette Je suppose aussi que tu soutiens aussi la thèse selon laquelle la Division Das Reich n'a fait que se venger à Oradour des attaques de la Résistance qu'elle subissait lors de sa remontée du Sud vers les côtes normandes.. C'est consternant. La motivation du Hamas réside uniquement dans la haine du juif et la volonté de détruire Israël et rien ne peut justifier ses crimes. On n'est pas dans la politique là, mais dans une idéologie mortifère qu'aucune analyse géo-politique ne peut excuser.

 

Quel rapport entre Oradour et la "haine du juif" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Torque a dit :

@jeanounette Je suppose aussi que tu soutiens aussi la thèse selon laquelle la Division Das Reich n'a fait que se venger à Oradour des attaques de la Résistance qu'elle subissait lors de sa remontée du Sud vers les côtes normandes.. C'est consternant. La motivation du Hamas réside uniquement dans la haine du juif et la volonté de détruire Israël et rien ne peut justifier ses crimes. On n'est pas dans la politique là, mais dans une idéologie mortifère qu'aucune analyse géo-politique ne peut excuser.

 

Tu compares des choses qui n'ont pas grand chose à voir entre elles...

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cajou a dit :

Quel rapport entre Oradour et la "haine du juif" ?

La nature du massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...