Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LouisBarthas a dit :

Le Hamas ne veut qu'une chose : détruire Israël

Mais jamais aucun arabe dans la région n'a accepté l'existence d'Israël, sauf Arafat et le Fatah, raison de leur chute. Les résistances ont commencé dès la création d'Israël. On a juste fait semblant de leur demander leur avis.

Il y a 3 heures, LouisBarthas a dit :

Mais c'était entre la gauche israélienne et le Fatah de Arafat. Avec le Hamas, je l'ai montré plus haut, aucun dialogue n'est possible.

Il n' y a plus aucun modéré d'un côté comme de l'autre.: des fanatiques islamistes d'un côté, des fanatiques juifs de l'autre. Aucun dialogue n'est possible avec Netanyahu et Tsahal. Quand on voit les horreurs complètement gratuites commises par ces derniers rien qu'en avril dernier à Jerusalem, je me dis qu'il faut faire très attention avant de prendre parti. Un pays qui se dit "démocratique" et moderne ne devrait pas être capable de choses pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Tu as compris, maintenant ?

C'est problématique de tenter d'analyser ce qui se passe là-bas, les causes, le contexte historique qui a mené à la montée en puissance du Hamas ? Sachant qu’au final, ce sont toujours les peuples (les 2) qui paient la note. Eet de remarquer que lorsque des centaines de Palestiniens sont tués comme cela s'est produit à quelques reprises, l'émotion, les réactions existent, mais bien moindres ?

Ca veut dire que les intervenants cautionnent ces tueries (abjectes, je le répète) ?

Modifié par FemmeDeRochas
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LouisBarthas a dit :
Il y a 7 heures, LouisBarthas a dit :

Le Hamas ne recherche pas la paix, les nazis non plus. On ne pouvait pas traiter avec Hitler, on ne traitera pas avec le Hamas.

Dire que l'Occident et Israël sont seuls responsables de leurs actes est très court.

 

Le Hamas, le Jihad islamique, le Hezbollah nient l'existence même d'Israël.

 

 

Personne n'a écrit que le Hamas "cherchait la paix" et que l'Occident et Israël étaient "seuls responsables". Oui comme tu le dis c'est un mouvement type Boko Haram etc.

En face, le gouvernement comprend désormais des membres qui poussent les colonies en territoire palestinien, dont certains souhaitent "virer" les Palestiniens en Jordanie. Certains membres ont déjà mené des expéditions contre les Palestiniens, l'un a été condamné pour racisme et incitation au terrorisme.

Maintenant, il n'y a plus que des extrêmistes des 2 côtés 😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la Palestine était un protectorat britannique au début du 20ème siècle. Les Britanniques ont successivement promis la terre aux Arabes, puis aux Juifs (déclaration Balfour). Ca commençait bien ☹️...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

Ca veut dire que les intervenants cautionnent ces tueries (abjectes, je le répète) ?

C'est un peu l'impression qu'ils donnent ...

 

  • Haha 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LouisBarthas a dit :

À une seule différence, et de taille, que j'ai déjà indiquée plus haut — mais évidemment, sur les forums, les gens ne relèvent que ce qui les arrange —, c'est que le plan de partage de la Palestine mandataire avait été accepté par la partie juive.

l'État palestinien existe, il a été voté par l'ONU le 29 novembre 1947. Il prévoyait la création d'un État arabe et d'un État juif. Le plan fut rejeté par la partie arabe, et cinq états arabes déclarèrent la guerre à l'État d'Israël immédiatement après sa proclamation.

Je condamne le terrorisme du hamas. C'est un groupe terroriste et dangereux pour les juifs mais aussi les palestiniens. C'est horrible ce qui se passe dans cette région 

Le partage de 1947 était inegal. 1200000 palestiniens et 600 000 juifs à l'époque mais Israël a eu 55% du territoire...

Les juifs avaient commencé dès la fin du 19 ème siècle à entrer sur ce territoire. Ils étaient essentiellement implantés dans le Nord. Et pourtant ils ont eu un territoire plus grand même sur des zones où ils n'étaient pas ou très peu implantés. 

Pourquoi les arabes auraient accepté un tel partage ? . Les juifs étaient les grands gagnants du partage, pour les arabes c'était une perte. Quel homme accepterait de perdre ses terres depuis des siècles pour laisser la place à d'autres hommes ? 

Modifié par électron déchaîné
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

C'est un peu l'impression qu'ils donnent ...

 

Hé bien l'on pourrait répondre - avec autant de mauvaise foi - que d'autres donnent l'impression de cautionner les enfants de Gaza sous les bombes, les immeubles d'habitation, les écoles et les hôpitaux pris pour cible ...

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les attentats, les affreux étaient de sortie pour nous expliquer que Charlie l’avait bien cherché, que la France l’avait bien mérité, que Samuel Paty l’avait provoqué. Après l’invasion de l’Ukraine, c’était la faute de l’Otan, et non de la Russie… Et voilà que l’introuvable paix en Israël justifierait que des commandos terroristes commettent des enlèvements de civils, viols et pogroms...

L'article de Caroline Fourest à lire ici .

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article suivant est réservé aux abonnés, mais la partie accessible est un début intéressant :

 

Citation

Pascal Bruckner : « LFI et le Hamas, la solitude des salauds »

 

Citation

On peut avoir, sur le conflit israélo-palestinien, des avis divergents, selon les jours et les humeurs. On peut rêver d’une solution à deux États le matin, contester cette utopie le soir, buter sur le caractère insoluble du problème le lendemain. Et recommencer ainsi de suite dans une ronde infernale, osciller entre diverses impasses.

 

Citation

L’on ne peut contester en revanche l’horreur de ce qui s’est passé samedi 7 et dimanche 8 octobre dans le sud d’Israël, quand les milices djihadistes du Hamas ont massacré, éventré, égorgé systématiquement tous les habitants rencontrés, dont le seul crime était d’être juifs.

 

Citation

Si pour nous, Français, l’image du Bataclan et de Samuel Paty est venue à l’esprit instantanément, ce qui s’est passé évoque aussi les Einsatzgruppen, ces unités mobiles d’extermination créées en 1939 par le IIIe Reich, mais ici sous bannière coranique, le « Allah akbar » [...]

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/pascal-bruckner-lfi-et-le-hamas-la-solitude-des-salauds-20231012

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...