Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

il y a 50 minutes, éowin a dit :

Les enfants scolarisés dans le privé ( hormis Stanislas et compagnie) le seraient dans le public, pas dit que cela rapporterait beaucoup.

Si la mixité ! 

L'égalité ! 

Le respect de la laïcité et de la loi de 1905. 

Ça éviterait aussi à des petites filles d'être voilées en cours comme dans l'école privée musulmane sous contrat de mon quartier. 

Ça éviterait de raconter que "l'évangile du Christ est le projet éducatif" de l'établissement tout en étant grassement subventionné. 

Ça éviterait que certains se retrouvent en toute puissance car dans l'entre soi. 

Ça éviterait le délitement de la cohésion dans notre société. 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Si la mixité ! 

L'égalité ! 

Le respect de la laïcité et de la loi de 1905. 

Le peuple français n'a jamais été consulté sur ces sujets et les responsables de la décadence française se gardent bien de le faire. En l'état, il ne s'agit que du vœu d'une partie de la population. L'abstention colossale semble indiquer que le "projet" ne rassemble pas l'adhésion absolue des Français. Il ne s'agit donc pas d'un problème de partis, de programmes, mais bien du régime et de son fond idéologique.

 

En outre je trouve stupéfiant que vous ne réalisiez pas la composante totalitaire de vos propos. En méprisant ainsi le religieux, vous tournez le dos au monde. Quel mal vous fait-on en portant le voile ? Est-ce votre combat légitime ? En quoi cela vous regarde-t-il ? Je vous imagine bien défenseur de l'immigration. Faire venir des musulmans pour leur nier le droit à vivre pleinement leur foi... quelle perversité !

Et que reprochez-vous au message du Christ ? Citez-moi seulement un passage qui entraînerait condamnation ? Votre vision de la laïcité est totalitaire et devrait susciter l'effroi chez tout homme sain d'esprit. De quel droit, par quel mandat entendez-vous imposer aux hommes libres, de fréquenter tel ou tel individu ? De faire ou ne pas faire comme bon lui commande sa foi ? En effet il faut empêcher toute nuisance, mais il faut également pour rendre justice, apporter la preuve de ce qu'elle nuit. Je ne vois nulle trace de cela dans l'enseignement sous contrat. Vous trouverez dans les Evangiles la définition de la laïcité :

« Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? » Connaissant leur perversité, Jésus dit : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Montrez-moi la monnaie de l’impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d’un denier. Il leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? » Ils répondirent : « De César. » Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Mathieu 22, 15-21

 

Il est vrai que certains établissements sélectionnent là où l'Etat n'en a pas le courage. Je le répète : tous les enfants n'ont pas les capacités intellectuelles pour suivre des études secondaires générales. Pensez-vous que les gens fréquentent le privé pour sa dimension confessionnelle lorsqu'il s'agit de l'enseignement catholique ? Que l'Etat fasse donc la volonté du peuple français et l'interroge sur le sujet ! Mais vous avez raison sur un point: supprimer le collège unique et restaurer des examens nationaux justes et vrais aurait le désavantage de propulser des enfants d'ouvriers aux plus hautes fonctions. C'est bien César qui en a décidé ainsi, certainement pas le Christ. Vous vous trompez de combat.

 

Quand bien même, les hommes sont libres par essence et toute entreprise entravant cette liberté est perverse, aliénante. La disparition du collège unique ne saurait supprimer les entreprises individuelles, seulement apprécier qualitativement l'enseignement public d'état. Car enfin, nul besoin de brimer autrui, pour briller soi. L'objectif n'est-il pas que nous brillions tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/25/2024 at 7:51 AM, Goëllette said:

Même si elles n'ont "plus trop le choix", elles récupèrent quand même le meilleur..

NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben chez moi, si.

Et quid de l'application du texte sur les groupes de niveaux au collège ? Le privé va le faire ou il va encore une fois revendiquer sa "liberté" de ne pas respecter la loi ?

 

https://www.marianne.net/societe/education/groupes-de-niveaux-lenseignement-catholique-n-appliquera-pas-ou-si-peu-la-reforme-d-attal-belloubet

Modifié par papillon2704
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cchampagne a dit :

Ben non. 

Bein si regarde le classement des collèges et lycées en France....qui trustent les premières places? Et ce n'est pas une question d'enseignants ou d'enseignement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papillon2704 a dit :

Et quid de l'application du texte sur les groupes de niveaux au collège ? Le privé va le faire ou il va encore une fois revendiquer sa "liberté" de ne pas respecter la loi ?

 

Soutenez-vous cette réforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Bein si regarde le classement des collèges et lycées en France....qui trustent les premières places? Et ce n'est pas une question d'enseignants ou d'enseignement... 

La première place revient à un collège public avec 157,6 d'IPS. La dernière place revient également au public avec 51,3. Au lycée de même, avec 159 d'IPS et 52,5 pour le plus faible.

 

Vous imaginez-vous donc qu'en supprimant le privé sous contrat, l'IPS monterait subitement de 52,5 à 100 et pour les autres passerait de 159 à 100 ? Vous allez devoir supprimer les emplois des uns, pour les donner aux autres dans ce cas. Il faudra donner au sans emploi non qualifié, le métier de radiologue ou de professeur et à vous (pour l'exemple) le RSA. Ainsi vous serez heureux. Vos ouailles vivront à Versailles et vous en HLM. Il ne restera qu'à tirer au sort les heureux élus.

 

Cela confirme mes propos précédents : votre idéologie est un totalitarisme.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Acetabulum a dit :

Soutenez-vous cette réforme ?

Répondez-vous toujours à une question par une autre question qui n'a rien à voir quand vous êtes en difficulté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Acetabulum a dit :

 

votre idéologie est un totalitarisme.

"et je sais de quoi je parle..."

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, papillon2704 a dit :

Répondez-vous toujours à une question par une autre question qui n'a rien à voir quand vous êtes en difficulté ?

En quoi est-il difficile de répondre à des sophismes ?La seule difficulté consiste à faire réaliser à celui qui les manie son hypocrisie, d'où ma question.

 

Vous y avez répondu malgré vous : vous ne soutenez pas cette réforme. Votre seul souhait est donc que le privé sous contrat coule avec vous. Ce qui vous anime n'est donc pas le bien commun, mais l'égalité jusque dans la persécution et l'inquité.

 

Votre hypocrisie étant démasquée, il est tout à fait inutile que je vous fasse l'honneur de répondre à vos bassesses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...