Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

Je suis à deux doigts de l'implosion cette année à cause de deux inclusions qui se transforment en garderie maltraitante.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, snowy a dit :

Chez nous, tout le monde tient (encore) debout car, au choix, a lâché et attend le soir, le WE, les vacances, la retraite, a une maladie grave, "fait son job" (=ne cherche plus à faire progresser les élèves mais reste souriant, genre "école des fans, tout le monde a gagné"), etc. Bref, chacun se protège comme il peut..'..

Et les autres, ceux qui le peuvent fuient vers le privé subventionné... Il est pas génial le plan..? 

 

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, nonau said:

Et les autres, ceux qui le peuvent fuient vers le privé subventionné... Il est pas génial le plan..? 

Bien que beaucoup d'établissements privés en France soient encore favorisés, attention néanmoins à ne pas idéaliser la chose, ils le sont de moins en moins, vous seriez très surpris de l'état de l'enseignement privé sous contrat qui a particulièrement changé ces dernières années et qui souffre des mêmes maux que l'enseignement public.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Courfeyrac a dit :

Bien que beaucoup d'établissements privés en France soient encore favorisés, attention néanmoins à ne pas idéaliser la chose, ils le sont de moins en moins, vous seriez très surpris de l'état de l'enseignement privé sous contrat qui a particulièrement changé ces dernières années et qui souffre des mêmes maux que l'enseignement public.

Rendons donc publics tous ces établissements subventionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Courfeyrac a dit :

Bien que beaucoup d'établissements privés en France soient encore favorisés, attention néanmoins à ne pas idéaliser la chose, ils le sont de moins en moins, vous seriez très surpris de l'état de l'enseignement privé sous contrat qui a particulièrement changé ces dernières années et qui souffre des mêmes maux que l'enseignement public.

Ici, un cp CE1 à 30 élèves...

Il y a le privé du quidam et le privé des élites. Comme il y a le public des élites avec l'école de la légion d'honneur. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chableu a dit :

Ici, un cp CE1 à 30 élèves...

Il y a le privé du quidam et le privé des élites. Comme il y a le public des élites avec l'école de la légion d'honneur. 

Il y a surtout le privé qui choisit ses élèves, l'école de l'entre soi dans un sens comme dans l'autre. Ces enfants ne se croisent plus, ne partagent rien en commun. Ce ciment n'existe plus. "L'autre" devient une sorte d'étranger et même un ennemi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, nonau said:

Il y a surtout le privé qui choisit ses élèves, l'école de l'entre soi dans un sens comme dans l'autre. Ces enfants ne se croisent plus, ne partagent rien en commun. Ce ciment n'existe plus. "L'autre" devient une sorte d'étranger et même un ennemi. 

Certaines écoles qui choisissent (ou peuvent encore le faire) ... beaucoup d'entre elles ne peuvent plus trop se permettre de choisir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elles n'ont "plus trop le choix", elles récupèrent quand même le meilleur.

Ici, TOUTES les écoles publiques de ma commune d'exercice sont sous la moyenne des IPS du département et de la France et TOUTES les écoles privées sont au-dessus des deux paramètres.

Ca doit faire quelque chose comme 50 points d'IPS cde différence entre la meilleure école publique et la plus mauvaise école privée. Une paille !

Et je ne parle même pas de la différence entre l'IPS de la meilleure école privée et celui de la meilleure école publique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décalages entre les 2 systèmes sont variables d un département voire secteur à l autre.  Dans le grand ouest rural, les écarts sont beaucoup + faibles ( voire inexistants) que dans l est urbain, par exemple.  

Si bien qu en toute bonne foi, des pe du privé,  particulièrement du grand ouest rural, se sentent niés dans leur accueil du vulgum pecus. Alors même que les statistiques nationales sont claires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lena a dit :

Les décalages entre les 2 systèmes sont variables d un département voire secteur à l autre.  Dans le grand ouest rural, les écarts sont beaucoup + faibles ( voire inexistants) que dans l est urbain, par exemple.  

Si bien qu en toute bonne foi, des pe du privé,  particulièrement du grand ouest rural, se sentent niés dans leur accueil du vulgum pecus. Alors même que les statistiques nationales sont claires. 

Quelles sont tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vie dans le grand ouest, une vie dans l est, un passage en rp ( pour l observation directe) , une balade de temps en temps sur edp ( pour les ressentis de pe de chaque système) , et une exploration de la base de données avec les ips ( pour une vue plus large) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lena a dit :

Une autre vie dans le grand ouest, une vie dans l est, un passage en rp ( pour l observation directe) , une balade de temps en temps sur edp ( pour les ressentis de pe de chaque système) , et une exploration de la base de données avec les ips ( pour une vue plus large) . 

Aucune source, donc. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...