Jump to content

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit

Mirobolande

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Les sanctions administratives sur les médecins qui prescrivent 'trop' d'arrêt-maladie, on en parle aussi ? 

Ça va continuer à se dégrader, vous allez vieillir, travailler plus longtemps. Je suis contente, très soulagée d'avoir un médecin compréhensif qui n'hésite pas à m'arrêter quand nécessaire. 

Les remplacements à 2 heures de route, ça va bien. 

Je suis arrivée en remplacement dans une école à 3 classes où il n'y avait pas eu de remplaçant pendant 5 jours. C'est inédit. 

Effectivement rappelons que l'espérance de vie en bonne santé se situe aux alentours des 63 ans et que nous devrons travailler jusqu'à 64 pour les plus "chanceux", 66 ou 67 ans pour tous les autres (43 ans de cotisation pour pouvoir bénéficier d'une retraite 'pleine" en commençant à 23 ans...). C'est à dire plus de 10 ans de + qu'un instituteur !! 

Quand on voit la dégradation de nos conditions de travail, les pressions diverses, le profil des élèves... Certains y laisseront la peau. Alors évoquer des simulations... 

• J'adhère 4

Pour l’espérance de vie en bonne santé à la naissance, la statistique tient compte de toute la population, quelle que soit sa classe d'âge. En 2022, l'espérance de vie sans incapacité à la naissance est de 65,3 ans pour les femmes et de 63,8 ans pour les hommes. L'âge moyen d’espérance de vie sans incapacités fortes s’établit à 77,5 ans pour les femmes et à 73,5 ans pour les hommes.

https://www.vie-publique.fr/en-bref/292497-esperance-de-vie-en-bonne-sante-quelle-evolution-en-2022