Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

Merci d’avoir créé le sujet. J’attendais cette émission avec impatience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit.

Je n'ai pas voulu la regarder hier soir pour ne pas me plomber le moral. Etant en congé maladie (pour plusieurs semaines suite à une très mauvaise chute), je me suis dit que j'aurais le temps de la regarder...

Je crains parfois ce genre d'émission car quand on est concerné de près par le sujet, on trouve souvent que c'est seulement une vision partielle de la situation. Je reviendrai quand je l'aurai vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolita a dit :

Je crains parfois ce genre d'émission car quand on est concerné de près par le sujet, on trouve souvent que c'est seulement une vision partielle de la situation. Je reviendrai quand je l'aurai vue.

Cette émission est souvent en effet problématique à ce niveau (moins que Complément d'enquête mais pas loin), et les critiques que j'avais lues me faisaient craindre du Prof bashing, donc je n'ai pas regardé.

Et j'appréhende de la regarder en replay à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette émission est très intéressante à regarder même si elle est perfectible. 

Au moins nous commençons à être entendus sur la réalité du terrain.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup/ coût des rapports....3 rapports sur la laïcité en 6? ans. L'un, de 30 pages, a coûté 300.000 euros avec un voyage à Mayotte. Rome, c'est chouette aussi comme destination. 20.000 euros par personne pour "un regard, une préconisation". Des personnes hors éducation nationale, mais tout est pris en charge par elle. Le même groupe était à La Guadeloupe µ2 mois auparavant.

 

Et le coup de l'agent immobilier sophrologue qui est devenue contractuelle et qui copie des vidéos sur internet (c'est pas compliqué, on a un cerveau...), même les Inconnus n'auraient pas osé.

 

Modifié par Mirobolande
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel Attal interrogé en fin d'émission. On arrête d'externaliser. La fin de l'emploi de McKinsey. Vous y croyez, vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un budget de 59 milliards et des enseignants payés avec un lance pierre. Cherchez l'erreur. Mais on comprend pourquoi ! 

Le sommum c'est le gars de la Cour des Comptes qui donne des leçons sur les enseignants, leur statut, leur coût (!) et qui participe à des séminaires à Rome et ailleurs sur le dos du ministère ! Tout ça pour pondre un rapport de 30 pages! 

Tous ces gens, à l'origine de ces décisions, de ces rapports bidons, de ces contrats avec McKinsey ou autres devraient être poursuivis et condamnés sévèrement ! Mais ça le ministre s'en fout... Il l'a dit. 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...