Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Lolita a dit :

Tout à fait d'accord. Ici, les postes de TR s'arrachent à "barème d'or". Il doit bien y avoir certains avantages ? (Je l'ai été 1 an et j'ai détesté.)

Pas ici !

C'est un des postes sur lesquels les T1 sont nommés en dernier recours (juste avant les ULIS). Même TRS semble être préféré à TR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolita a dit :

qui disent ne pas pouvoir se rendre à tel ou tel endroit car "ils n'ont pas de voiture" (!!!)

Ici, c'était une consigne syndicale aux jeunes collègues, avant le mouvement : en dernier vœu, demander TR et déclarer qu'on n'a pas de voiture pour être finalement nommé du bon côté du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

Ici, c'était une consigne syndicale aux jeunes collègues, avant le mouvement : en dernier vœu, demander TR et déclarer qu'on n'a pas de voiture pour être finalement nommé du bon côté du département.

Je me suis toujours demandé pourquoi les remplaçants n'avaient pas accès à un véhicule de fonction !? Les postiers font ils leur tournée avec leur voiture perso ? Les policiers patrouillent ils avec leur voiture personnelle ? 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nonau a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi les remplaçants n'avaient pas accès à un véhicule de fonction !? Les postiers font ils leur tournée avec leur voiture perso ? Les policiers patrouillent ils avec leur voiture personnelle ? 

Nos IEN aussi et, ici, ils la prêtent à leurs CPC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours vu les PEMF et autres tutrices aller dans les classes avec leur véhicule personnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snowy a dit :

Je n'aimerais pas non plus...mais je pense que ceux qui y trouvent leur compte sont ceux qui ne veulent plus de la pression de la paperasse, des réunions +++ (sur du court, on va dire que bcp arrivent à y échapper ???...), des APC, des parents, des LSU, des PPRE, etc.  et qui veulent gagner un petit peu plus... 

Bon, on a, comme partout j'imagine, qq TR qui n'en branlent pas une, (des qui refusent, je ne sais pas...Je suis dans une école un peu préservée, donc ils viennent chez nous sans pb..), qui tiennent la classe mais ne leur font rien faire. Et aussi une TRES bonne équipe de nénettes qui arrivent, mettent au boulot les gamins au bout de 20 mn, documents dispo ou pas, comme si elles allaient rester là plusieurs semaines, que ça soit pour la journée ou pour un remplacement plus long.

Au delà de 10 km, l'indemnité ne compense plus le déplacement. On l'avait calculé avant même l'hyper inflation actuelle quand les mercredis ou les WE avaient sauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« J’ai découvert ce que c’est de travailler normalement depuis que je ne suis plus prof. »

Rémi Mauvoisin a démissionné de l’Éducation nationale en 2021 après 13 ans d’enseignement. Son dernier poste, c’était à Paris dans un collège REP+, il y est resté 7 ans. Deux ans après sa démission, Rémi confie au Café pédagogique les raisons qui l’ont conduit à cette décision et témoigne des difficultés qu’il a rencontré pour obtenir une rupture conventionnelle

https://www.cafepedagogique.net/2023/12/01/jai-decouvert-ce-que-cest-de-travailler-normalement-depuis-que-je-ne-suis-plus-prof/

 

Modifié par prof désécol
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Ces postes sont de plus en plus demandés et souvent en fin de carrière (chose impensable il y a 20 ans) parce que les collègues n'en peuvent plus d'avoir la pression d'une classe, des inclusions, des parents... 

Peut-être es-tu trop jeune pour le savoir mais je t'assure qu'il y a 30 ans ou plus, des collègues demandaient ces postes. J'en ai connues plusieurs.

Il y a 12 heures, nonau a dit :

S'il y  avait autant de remplaçants qu'il y a 20 ans, on aurait pas ou peu à faire des dizaines de km pour remplacer. Donc je retourne la charge envers nos décideurs politiques.

Peut-être... mais je suis dans une circo peu étendue et il s'agit de faire maxi 15 km : certains râlent. Peu, mais ça veut dire que ça retombe sur les autres.

Il y a 12 heures, nonau a dit :

"Ils se mettent en maladie" ...Ah? Ce sont eux qui signent l'arrêt maladie ? Ou un médecin? 

D'où ma remarque : "ça, ça reste un mystère pour moi". Ils disent : "Ben puisque ce remplacement ne me convient pas, demain, je serai en arrêt." J'ai toujours trouvé ça très mystérieux, y compris de la part de collègues titulaires. Je ne sais pas comment ils font.

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Des gens à la marge il y en a partout, dans tous les métiers.

Je suppose que tu as remarqué que j'avais écrit "Quelques électrons libres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

« J’ai découvert ce que c’est de travailler normalement depuis que je ne suis plus prof. »

Rémi Mauvoisin a démissionné de l’Éducation nationale en 2021 après 13 ans d’enseignement. Son dernier poste, c’était à Paris dans un collège REP+, il y est resté 7 ans. Deux ans après sa démission, Rémi confie au Café pédagogique les raisons qui l’ont conduit à cette décision et témoigne des difficultés qu’il a rencontré pour obtenir une rupture conventionnelle

https://www.cafepedagogique.net/2023/12/01/jai-decouvert-ce-que-cest-de-travailler-normalement-depuis-que-je-ne-suis-plus-prof/

 

Travailler normalement...  je le retrouve depuis septembre.

TR : ici on a le "remplaçant d un jour". Ne me demandez pas comment il fait, mais il vient 1j occuper les mômes ( occuper, pas enseigner). Et pouf. Disparu. Même lorsque la secrétaire informe qu il est là pour la semaine. 20 ans qu il fait ça.  En // , des TR ormaux, et qquns formidables; enfin, on sait qu elles existent, il n y en a plus eu beaucoup dans ma dernière école.  1 semaine d arrêt ou moins, personne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Nos IEN aussi et, ici, ils la prêtent à leurs CPC ...

ça existe vraiment ? Si tu me dis "oui", je te crois, mais je n'ai jamais vu ça dans mon département. (je parle d'une voiture de fonction pour l'IEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lolita a dit :

ça existe vraiment ? Si tu me dis "oui", je te crois, mais je n'ai jamais vu ça dans mon département. (je parle d'une voiture de fonction pour l'IEN)

Je t'assure qu'ici les IEN ont des voitures de fonction !

Pas des rolls, bien sûr ... 😄

C'est d'ailleurs comme ça qu'on sait que l'IEN est dans les parages !

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...