Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

Mais on prend tellement cher, c'est hallucinant.

Est-ce que nous TR, on critique les collègues qu'on remplace ?

Comme dit @nonau, voyons plus haut !

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HappyPomme a dit :

Mais on prend tellement cher, c'est hallucinant.

Est-ce que nous TR, on critique les collègues qu'on remplace ?

Comme dit @nonau, voyons plus haut 

Effectivement est ce qu'on a dit que dans certains remplacements il n'y a pas de cahier journal, pas de préparation alors que le remplacement est prévu, pas d'emploi du temps... ? 

Quand on nous annonce une école on sait direct qui on va remplacer... Ce doit être la fragilité... 

Non, tout ça on ne le dit pas parce que c'est à la marge. Le problème, je le répète vient de plus haut. Le problème ce sont nos dirigeants politiques déconnectés et en mission. Ce sont eux qui détruisent sciemment notre outil de travail PAS nous. Je dirai même plus : l'institution ne tient encore que par le travail acharné de la plupart des enseignants pourtant maltraités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 10:45, nonau a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi les remplaçants n'avaient pas accès à un véhicule de fonction !? Les postiers font ils leur tournée avec leur voiture perso ? Les policiers patrouillent ils avec leur voiture personnelle ? 

Une voiture de fonction ?? De la part d'une institution qui n'est même pas foutue de nous fournir un ordinateur ou même un stylo ? Olala si des DASEN lisent ton post ils vont faire un malaise !!

@Lolita Toutes les maladies et les troubles ne sont pas faciles à déceler par un généraliste. Autant il est impossible de leur faire croire que tu as une angine, autant tu peux aisément simuler des troubles anxieux, surtout si tu en es réellement passé par là. Et les troubles anxieux, c'est 15 jours d'arrêt... Le gouvernement cherche à empêcher cela en s'attaquant aux arrêts maladie sans délivrance de médicaments, mais il n'y parviendra pas car tout ce qui est lié à la maladie et à la souffrance mentale ne nécessite pas forcément de prendre un traitement... C'est un peu comme les alertes à la bombe, dans le doute, on est bien obligé de les prendre au sérieux, sinon tu imagines l'enfer pour la majorité qui fait vraiment les frais de ces problèmes de santé... 

(En espérant t'avoir éclairée)

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BrunoXXX a dit :

C'est un peu comme les alertes à la bombe, dans le doute, on est bien obligé de les prendre au sérieux, sinon tu imagines l'enfer pour la majorité qui fait vraiment les frais de ces problèmes de santé...

Bien sûr... Mais je n'oserais jamais aller voir mon médecin et "faire semblant". (Je saurais le faire, pour y être passée "pour de vrai"...)
Ce sont des cas isolés dont on parle (enfin, je pense !) et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 16:35, nonau a dit :

C'est marrant, dans cette émission rien sur l'histoire de "Avenir lycéen"... Un syndicat aux petits oignons créé en coulisses par Blanquer, bénéficiant de dizaines de milliers d'euros de subventions du ministère de l'éducation nationale.... Bilan, détournement de fonds sans aucun contrôle ni aucune réaction du ministère qui connaissait ces agissements. 

Blanquer même pas entendu lors du procès... Étonnant non? Quand on pense qu'une enseignante est démolie par une hiérarchie pour un lancer malheureux de stylo...

Oui, un scandale pousse l'autre, le sordide de l'affaire du Fonds Marianne dépassant la veulerie de celle d'Avenir Lycéen. Ca doit être stratégique, chez ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 03/12/2023 à 20:38, valdeloise a dit :

Oui, un scandale pousse l'autre, le sordide de l'affaire du Fonds Marianne dépassant la veulerie de celle d'Avenir Lycéen. Ca doit être stratégique, chez ces gens.

Aucune information sur le fond Marianne... Bizarre, je croyais qu'on était dans un État de droit? Je croyais que le pauvre Samuel Paty avait fait bouger les choses... 

Suis je bête, quand on supprime l'agrément à une association anti corruption comme ANTICOR qui suivait de près l'affaire on lance un certain signal... 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 20:00, snowy a dit :

"Facile" de simuler un mal de dos par exemple... 😉

 

Enfin, bon, j'ai eu des collègues qui avaient des médecins TRES complaisants. (Même que quand qq chose ne leur plaisait pas, ils arrivaient à se faire mettre en arrêt.... :sleep:) Bon, après, des gens comme ça, il y en a sans doute partout...:idontno:

Les sanctions administratives sur les médecins qui prescrivent 'trop' d'arrêt-maladie, on en parle aussi ? 

Ça va continuer à se dégrader, vous allez vieillir, travailler plus longtemps. Je suis contente, très soulagée d'avoir un médecin compréhensif qui n'hésite pas à m'arrêter quand nécessaire. 

Les remplacements à 2 heures de route, ça va bien. 

Je suis arrivée en remplacement dans une école à 3 classes où il n'y avait pas eu de remplaçant pendant 5 jours. C'est inédit. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Les sanctions administratives sur les médecins qui prescrivent 'trop' d'arrêt-maladie, on en parle aussi ? 

Ça va continuer à se dégrader, vous allez vieillir, travailler plus longtemps. Je suis contente, très soulagée d'avoir un médecin compréhensif qui n'hésite pas à m'arrêter quand nécessaire. 

Les remplacements à 2 heures de route, ça va bien. 

Je suis arrivée en remplacement dans une école à 3 classes où il n'y avait pas eu de remplaçant pendant 5 jours. C'est inédit. 

Effectivement rappelons que l'espérance de vie en bonne santé se situe aux alentours des 63 ans et que nous devrons travailler jusqu'à 64 pour les plus "chanceux", 66 ou 67 ans pour tous les autres (43 ans de cotisation pour pouvoir bénéficier d'une retraite 'pleine" en commençant à 23 ans...). C'est à dire plus de 10 ans de + qu'un instituteur !! 

Quand on voit la dégradation de nos conditions de travail, les pressions diverses, le profil des élèves... Certains y laisseront la peau. Alors évoquer des simulations... 

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’espérance de vie en bonne santé à la naissance, la statistique tient compte de toute la population, quelle que soit sa classe d'âge. En 2022, l'espérance de vie sans incapacité à la naissance est de 65,3 ans pour les femmes et de 63,8 ans pour les hommes. L'âge moyen d’espérance de vie sans incapacités fortes s’établit à 77,5 ans pour les femmes et à 73,5 ans pour les hommes.

https://www.vie-publique.fr/en-bref/292497-esperance-de-vie-en-bonne-sante-quelle-evolution-en-2022

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 01/12/2023 à 08:11, montagny a dit :

J'ai été PE durant 25 ans, directeur, formateur.

Sur ces 25 ans, combien d'années à 100% devant une classe en France ?

Et surtout, combien dans les 10 dernières années ?

Le 01/12/2023 à 08:11, montagny a dit :

Je suis maintenant Perdir.

Tu n'es donc plus légitime pour t'exprimer ici comme tu le fais.

Le 01/12/2023 à 08:11, montagny a dit :

Mes propos ne sont pas méprisants...surtout si tu connaissais mes engagements syndicaux....

Si si, ils sont très méprisants et désobligeants.

Et tes engagements syndicaux n'ont rien à voir là-dedans !

Le 01/12/2023 à 08:11, montagny a dit :

C'est juste qu'il ne faut pas confondre volontés et souhaits.

Quand 10 classes sont sans remplaçant, c'est une évidence qu'on peut donner le choix au TR de l'endroit ou le niveau sur lequel il préfère être affecté !

Et si NVB n'avait pas fichu sa m... avec son décret permettant la fusion ZIL-Brigades, les TR en général seraient mieux traités, donc s'arrêteraient moins et auraient moins envie de changer de poste !

Le 01/12/2023 à 08:11, montagny a dit :

Je sais très bien que les TR sont très sollicités mais très peu choisisse ce poste par défaut.

BEAUCOUP choisissent ce poste par défaut ou y sont nommés d'office.

Brigade est le poste qui s'obtient en dernier dans mon département, même après TRS et la plupart des postes en ASH.

Le 01/12/2023 à 08:11, montagny a dit :

Chaque poste a ses contraintes et ses avantages et il faut faire avec.

Non, un bon gestionnaire, au contraire, prend en compte les préférences de chacun afin d'avoir un maximum de TR sur le terrain et en état de travailler.

Quand on discute sur notre groupe de TR de circo, chacun a des souhaits et des compétences suffisamment différents pour pouvoir à la fois pourvoir les remplacements des enseignants absents ET contenter les TR.

Car non, les TR ne sont pas des pions corvéables et "maltraitables" à merci !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion zil brigade est antérieure à NVB, 2008 dans mon département qui sert souvent de département test. Cette rentrée là les remplaçants avaient trusté les postes vacants car bénéfice de points de fermeture. Cela m'avait permis d'avoir un poste d'adjoint  plus tôt que je ne pouvais l'espérer...L'année suivante cela avait été le tour des maîtres E invités à redevenir adjoints...Un maître e par circo c'était bien suffisant... Mission essentielle réceptionner les demandes d'aide et n'intervenir au mieux que sur leur école de rattachement puisque pas d'enveloppe déplacement...Depuis quelques postes E ont été recréées pour les écoles rep. Pour les constellations pas de visites croisées faute de remplaçants c'est le cpc qui vient observer si la séance qu'il a indiqué souhaiter voir est "bien" réalisée, qui filme et prends en photo avec restitution à l'ensemble du groupe le midi ou le soir et distribution de bons et de mauvais points. Un peu hors sujet mais c'est sur le forum que j'ai pu voir que dans d'autres départements il y avait vraiment des visites croisées et une réflexion collégiale et non des inspections déguisées pour s'assurer de la bonne mise en oeuvre des pratiques préconisées ( guide français au cp, méthode de Singapour déjà !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre émission qui va faire du bruit ce soir dans Zone Interdite... 

En coulisses tout le monde est à cran surtout dans les endroits cités... Qui  sont à l'image de ce qui passe partout ailleurs en France... 

Vous observerez le "lanceur d'alerte". Ce professeur était (est toujours ?) le référent de la Macronie  pour "l'inclusion Ensemble"... Il semble déchanté. Est ce que le reportage l'évoque? On verra ce soir.

Peut être qu'enfin les gens vont ouvrir les yeux sur cette mascarade maltraitante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...