Aller au contenu

Nos élèves, nouvelle génération


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Dès la maternelle , ils commencent à discuter la parole de l'enseignant , ou à vouloir te convaincre / t'endormir :heat:

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/02/2024 à 15:43, Nath79 a dit :

Dès la maternelle , ils commencent à discuter la parole de l'enseignant , ou à vouloir te convaincre / t'endormir :heat:

 

"Oui, mais c'est parce qu'il est HPI" dixit une maman l'an dernier. 

Ce terme est tellement dévoyé.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, HappyPomme a dit :

"Oui, mais c'est parce qu'il est HPI" dixit une maman l'an dernier. 

Ce terme est tellement dévoyé.

mon Thomas est thpi, autiste Asperger mais il n'essaie pas de discuter la parole de l'adulte. Non mai faut qu'ils arrêtent de son er la précocité comme excuse !

bon nouvelle version chez nous depuis 2/3 ans... les TOP, troubles de l'opposition...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nath79 a dit :

mon Thomas est thpi, autiste Asperger mais il n'essaie pas de discuter la parole de l'adulte. Non mai faut qu'ils arrêtent de son er la précocité comme excuse !

bon nouvelle version chez nous depuis 2/3 ans... les TOP, troubles de l'opposition...

Ah oui, il y a ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un TDAH TOP (et au-dessus la norme - mais je ne sais plus s'il était noté HPI -) ; c'était sportif, parfois explosif. Et je savais quand ça basculait en plein TOP, son regard et son faciès changeaient. Et c'est dans ces cas-là qu'il discutait systématiquement la parole de l'adulte, il fallait constamment négocier et rappeler les bases qu'on avait établies.
Quand ça allait, c'était plus rare. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ferait bien de venir faire un stage en immersion dans une école, Dov Alfon !

Marre de cette démagogie !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout qu'une grande partie des parents d'aujourd'hui ne veulent plus se prendre la tête à éduquer leurs enfants (je ne parle pas des enfants avec des troubles, eux aussi assurément plus fréquents. la faute à ? la pollution de l'air ? de l'eau ? de la nourriture ? des ondes présentes en très grande quantité partout ? de la quantité plus importante de médicaments (et donc de produits chimiques) que l'on consomme ? je ne sais pas...)

Ici je passe (passais) pour une extra-terrestre parce que je ne courrais pas préparer des pâtes lorsque mes gamins refusaient de manger leurs légumes, que j'exigeais qu'ils se tiennent correctement à table, qu'ils parlent doucement et avec respect, qu'ils contribuent à la vie de famille à la hauteur de leur possibilité. Qu'ils aillent se coucher à l'heure prescrite (lire ou jouer au calme à la rigueur) sans cris ni hurlements ni râler ni... Et qu'ils pouvaient faire la crise qu'ils voulaient, si c'est non, c'est non

Bon je précise que j'ai des enfants sans problèmes ni troubles, et que sans être une marâtre sorcière, j'ai des idées du siècle dernier quant à l'éducation des enfants. Je passe encore pour une arriérée quand je dis que mes enfants n'ont pas de téléphone (la limite d'âge c'est 18 ans pour moi, donc ma fille de 19 ans en a un mais les autres, non), malgré tous les problèmes de harcèlement et autre que l'on sait que le téléphone engendre.

 

Il y a un gamin à l'école qui arrive à 8h20 les yeux explosés de fatigue, qui s'endort comme un loir dès 8h50. Il ne dort pas à la maison car joue à la switch toute la nuit. La maman ne veut pas l'empêcher car sinon c'est la crise assurée . Oui et ? c'est le rôle des parents...

Des enfants qui ne bossent pas car ont faim dès 10H30  car pas pris de petit-dèj car maman n'a pas voulu se lever chauffer un bol de lait et beurrer 2 tartines... Bah là aussi c'est le rôle des parents...

Les enfants-rois sont devenus parents et sont bien décidés à ne rien abandonner de leurs privilèges, quand bien même ce serait pour s'occuper de leur propre enfant...

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nanej a dit :

Ici je passe (passais) pour une extra-terrestre parce que je ne courrais pas préparer des pâtes lorsque mes gamins refusaient de manger leurs légumes, que j'exigeais qu'ils se tiennent correctement à table, qu'ils parlent doucement et avec respect, qu'ils contribuent à la vie de famille à la hauteur de leur possibilité. Qu'ils aillent se coucher à l'heure prescrite (lire ou jouer au calme à la rigueur) sans cris ni hurlements ni râler ni... Et qu'ils pouvaient faire la crise qu'ils voulaient, si c'est non, c'est non

Bon je précise que j'ai des enfants sans problèmes ni troubles, et que sans être une marâtre sorcière, j'ai des idées du siècle dernier quant à l'éducation des enfants.

Justement, c'est parce que tu as mis ça en application que tu n'as pas de problèmes avec tes enfants.

Il faut vraiment arrêter avec "la faute à pas d'chance" !

il y a 6 minutes, nanej a dit :

Les enfants-rois sont devenus parents et sont bien décidés à ne rien abandonner de leurs privilèges, quand bien même ce serait pour s'occuper de leur propre enfant...

Exactement !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Justement, c'est parce que tu as mis ça en application que tu n'as pas de problèmes avec tes enfants.

Il faut vraiment arrêter avec "la faute à pas d'chance" !

 

 

Je nuancerais quand même ton propos. Certains enfants présentent des troubles tels que même en mettant en place une éducation "carrée", ca ne marche pas. C'est pas une question de chance ou pas, mais pas non plus la faute à une éducation trop laxiste dans ces cas là.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...