Jump to content

Gabriel Attal veut redresser la barre et reprendre les choses en main

André Jorge

Recommended Posts

il y a 5 minutes, fleur7 a dit :

C'est quand même devenu ultra exceptionnel. Déjà ce doit être en fin de cycle, ensuite il faut fournir un dossier à l'ien et justifier tout ce qui a été fait pour l'élève, enfin il faut que les parents soient d'accord. 

Cependant je ne suis pas sûre que le redoublement soit la solution à tous nos problèmes 🙄

Nous rien de tout ça, notre ien ne nous embête pas avec ça. Pas de dossier à fournir. L’ien n’a pas le dernier mot mais je sais que certains font pression…

J’ai des CP et jusqu’à présent j’ai toujours fait les maintiens que j’ai voulus…

Je suis toujours effarée quand je lis sur edp les enseignants qui subissent des pressions ou des injonctions pour faire des maintiens…

Edited by nellou

il y a 28 minutes, fleur7 a dit :

Cependant je ne suis pas sûre que le redoublement soit la solution à tous nos problèmes

Moi non plus, bien sûr, c'est pour ça que je dit qu'il fait du neuf avec du vieux. On ne l'entendra jamais parler réellement techniques pédagogiques ou contenus didactiques. Il survole, il communique, il vend sa daube avariée comme un vulgaire marchand de tapis.

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

C'est quand même devenu ultra exceptionnel. Déjà ce doit être en fin de cycle, ensuite il faut fournir un dossier à l'ien et justifier tout ce qui a été fait pour l'élève, enfin il faut que les parents soient d'accord. 

Cependant je ne suis pas sûre que le redoublement soit la solution à tous nos problèmes 🙄

1/ Je rappelle tout de même que l'IEN ne peut pas réglementairement s'opposer à un redoublement si les parents sont d'accord. 

2/ Je ne suis pas sûr non plus que le "tout le monde passe au niveau supérieur", soit LA solution à tous nos problèmes. Il y a un juste milieu que les professionnels peuvent mesurer sur le terrain. 

3

Il y a 9 heures, IsaG a dit :

Joyeux Noël!!

Saint Nicolas patron des écoliers ratée d un jour.

Hérétique !

Il y a 3 heures, fleur7 a dit :

Tu oublies , l élève arrivé en fin de cycle, le génialissime " ah bah c est trop tard, il a trop de lacunes, tant pis, on le laisse passer". 

Il y a 4 heures, nellou a dit :

Nous rien de tout ça, notre ien ne nous embête pas avec ça. Pas de dossier à fournir. L’ien n’a pas le dernier mot mais je sais que certains font pression…

J’ai des CP et jusqu’à présent j’ai toujours fait les maintiens que j’ai voulus…

Je suis toujours effarée quand je lis sur edp les enseignants qui subissent des pressions ou des injonctions pour faire des maintiens…

Ici, HORS de question de faire redoubler qui que ce soit, encore moins en CP.

Nous avons donc des non-lecteurs en CM. 

FA-BU-LEUX.

• Triste 1

il y a 1 minute, snowy a dit :

Ici, HORS de question de faire redoubler qui que ce soit, encore moins en CP.

Nous avons donc des non-lecteurs en CM. 

FA-BU-LEUX.

Mais du coup, les équipes ne font pas front face aux ien ? Parce que bon, dans la loi, c'est décision du Conseil des maitres... Après bien sûr, il faut que l'équipe et la direction soit soudée face à l'ien...

à l’instant, nellou a dit :

Mais du coup, les équipes ne font pas front face aux ien ? Parce que bon, dans la loi, c'est décision du Conseil des maitres... Après bien sûr, il faut que l'équipe et la direction soit soudée face à l'ien...

Jamais.

Notre directrice ne veut pas s'opposer à l'IEN, donc on fait un PPRE et on fait passer.

(Et en vrai, si on veut insister, il faut forunir 36 000 docs, dont un PPRE hyper à jour, avec rv parents toutes les périodes ou tous les mois pour faire le point, etc. Au final, ça n'est jamais assez à jour, l'IEN dit non, et la directrice suit l'avis de l'IEN. Bref, on SAIT qu'on n'arrive pas à faire redoubler un élève. DONC ils ne redoublent pas...)

à l’instant, snowy a dit :

Jamais.

Notre directrice ne veut pas s'opposer à l'IEN, donc on fait un PPRE et on fait passer.

(Et en vrai, si on veut insister, il faut forunir 36 000 docs, dont un PPRE hyper à jour, avec rv parents toutes les périodes ou tous les mois pour faire le point, etc. Au final, ça n'est jamais assez à jour, l'IEN dit non, et la directrice suit l'avis de l'IEN. Bref, on SAIT qu'on n'arrive pas à faire redoubler un élève. DONC ils ne redoublent pas...)

C'est sûr que si personne ne s'oppose à ces pressions... :(

Quand je pense aux CP que j'ai maintenus et qui maintenant font une scolarité tout à fait honorable... Que serait-il advenu d'eux si je les avais laissés passer en CE1 ? :cry:

• J'adhère 8

il y a 3 minutes, snowy a dit :

Mais ça, c'est pas bien de le dire...)

mais tu le dis et tu as raison ! ☺️

• Merci 1
  • J'adhère 1